Comment supprimer une application sur un Xiaomi 12 ?

Il existe autant de sites internet que de catégories d’applications mobiles. Selon les besoins et le style de vie de son propriétaire, un Xiaomi 12 peut en effet accueillir un large panel d’applications. Il peut s’agir d’applications utilitaires, d’applications pour l’éducation ou d’applications de divertissement. Actuellement, il existe même des applications à même de booster votre productivité et votre concentration.

Avec le temps, vous avez accumulé des applications qui ne vous servent plus ? Il faudra les supprimer afin de libérer l’espace de stockage de votre Xiaomi 12. Bonne nouvelle ! Il existe plusieurs méthodes pour supprimer une application sur un Xiaomi 12. Les détails ci-dessous :

Supprimer une application sur un Xiaomi 12 en passant par l’application Google Play Store

Vous souhaitez supprimer plusieurs applications d’un seul coup ? Passer par l’application Google Play Store vous fera gagner du temps. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  • Pour ouvrir l’application Google Play Store, soit vous appuyez sur l’icône Play Store, soit vous cliquez longtemps sur l’icône. La seconde option permet d’afficher rapidement le menu « Mes Applications ».
  • Une fois que vous êtes entré, appuyez sur votre avatar qui se trouve en haut, à droite. Puis, appuyez sur « Gérer les applications et appareil ».
  • Une fois le menu « Gérer les applications et appareil » ouvert, vous verrez en haut à gauche deux choix de fenêtres : Aperçu et Gérer.
  • Cliquez sur « gérer ». Vous verrez alors s’afficher toutes les applications installées sur votre Xiaomi 12. Chaque application est associée à une case à cocher.
  • Pour supprimer une ou plusieurs applications, il ne vous reste plus qu’à cocher sur les cases des applis que vous souhaitez supprimer.
  • Pour finir, une fois que vous avez sélectionné les applis à supprimer, vous trouverez en haut et à droite de l’écran, l’icône de la corbeille. Cliquez dessus pour supprimer vos choix d’application à désinstaller.

Après confirmation, les applications que vous avez sélectionnées seront simultanément supprimées. Il en est de même pour les données qu’elles contiennent.

Supprimer une application via les paramètres

Il est également possible de supprimer une application depuis les Paramètres d’Android. D’abord, allez dans le menu « Paramètres » de votre smartphone. Choisissez ensuite la rubrique « Applications » (ou Applis et notifications selon la marque du smartphone).

Selon la marque du Xiaomi 12, plusieurs sous-menus peuvent s’afficher. Pour certains smartphones, vous verrez s’afficher tout de suite après la liste des applications installées sur votre mobile. Pour d’autres, vous devez appuyer sur « Gérer les applications », puis sur la corbeille avec la mention désinstaller avant de pouvoir procéder à une ou plusieurs suppressions.

Dans les deux cas, pour supprimer une appli, vous devez la sélectionner. Une fois l’appli sélectionnée, vous aurez accès à une fiche complète concernant l’application. En bas de l’écran figurent deux boutons : « Désinstaller » et « Effacer mes données ». Il faudra cliquer sur « Désinstaller ». Vous serez invité à confirmer votre choix en cliquant sur « OK ». L’application ainsi que les données qu’elle contient seront alors supprimées de votre Xiaomi 12.

Supprimer une application sur un smartphone en passant par le menu principal

En règle générale, on passe par le menu principal pour supprimer une application sur un Xiaomi 12. Il s’agit d’une méthode universelle qui fonctionne toujours, peu importe le modèle et la marque de votre téléphone. Les seuls points qui peuvent faire la différence sont la version d’Android et la version de surcouche logicielle appliquée par le fabriquant.

Sur le menu principal, vous verrez s’afficher la liste de toutes les applications stockées sur votre mobile. Une fois l’application à supprimer sur votre Xiaomi 12 identifiée, suivez les étapes suivantes :

  • Touchez l’icône et maintenez votre doigt dessus.
  • Un petit menu s’affichera alors au-dessus de l’icône comprenant les boutons suivants : désinstaller, modifier, infos sur l’appli et partager.
  • Appuyez sur le bouton « Désinstaller » illustré par une icône en forme de corbeille
  • Vous recevrez une demande de confirmation de suppression que vous validerez en cliquant sur « OK ». Cette confirmation effacera complètement l’application de votre appareil avec toutes les données associées.

Petite remarque : cette méthode est à la fois facile et rapide. Néanmoins, elle ne permet pas de supprimer plusieurs applications en même temps. Si vous voulez le faire, vous devrez passer par l’application Google Play Store.

Laisser un commentaire