Problème de mise à jour Android sur votre Xiaomi 12

Votre téléphone requiert une mise à jour d’Android de temps en temps. Ces mises à jour apportent des corrections au logiciel Android et permettent un bon fonctionnement des applications. Par contre il arrive lors des mises à jour que des bugs arrivent. Avec cet article on va vous rappeler comment faire une mise à jour du logiciel Android de votre Xiaomi 12. Puis vous allez voir pour quelle raison parfois il ne sera pas possible de faire la mise à jour ou encore pour quelle raison votre Xiaomi 12 a des dysfonctionnements depuis la dernière mise à jour.

Problème de mise à jour Android xiaomi-12

Pour quelles raisons effectuer les mises à jour Android?

Les mises à jour d’Android permettent un fonctionnement correcte de l’ensemble de votre Xiaomi 12. En général ça permettra de mettre à jour le système d’exploitation OS . Dans cette mise à jour, des correctifs vont être implantés, ils permettent un meilleur fonctionnement et une correction de bug. La totalité des marques ont leur propre sous-couche, permettant un visuel différent selon les marques. Certaines applications marchent grâce à la dernière version d’Android.

Quelle va être la dernière version Android présente?

A ce jour la dernière version sortie d’Android va être la 12 . La grosse mise à jour d’Android va être surtout axée sur la protection des données et la personnalisation des menus.

De quelle manière mettre à jour l’OS d’Android dans votre Xiaomi 12?

Normalement votre Xiaomi 12 vous informe lorsque une autre mise à jour va être disponible. Quand la mise à jour n’est pas en mode automatique sur votre smartphone ou encore vous ne recevez pas de notifications, alors vous allez pouvoir forcer la mise à jour.

Checker la version Android présente sur votre smartphone

Premièrement juste avant d’essayer de mettre à jour votre téléphone, contrôlez quelle version va être présente. Dans cette optique allez dans l’application Paramètres de votre Xiaomi 12, ensuite cliquez sur A propos de votre téléphone ensuite sur Version d’Android . Des fois la dernière mise à jour logiciel Android ne sera pas totalement compatible avec votre Xiaomi 12. Soit parce que le fabricant n’a pas encore conçu la sous-couche soit parce que votre téléphone va être trop ancien.

De quelle façon installer la dernière mise à jour Android?

Pour mettre à jour votre Xiaomi 12, il faudra être connecté à internet. Le mieux est une connexion Wi-Fi car ça consomme pas mal de données. Votre téléphone doit être chargé avant d’être mis à jour. Ne touchez pas votre téléphone au cours de la mise, pas de redémarrage forcé ou encore utilisation d’applications. N’appuyez pas sur Marche/Arrêt. Lisez les étapes ci-dessous pour mettre à jour l’OS de votre Android:

je n'arrive pas à mettre à jour Android Xiaomi 12

  • Ouvrez le menu des réglages de votre Xiaomi 12
  • Appuyez sur A propos du téléphone
  • Choisissez MIUI version
  • Et ensuite sélectionnez Rechercher les mises à jour: si aucune mise à jour est disponible, alors il va être écrit  » Aucune mise à jour disponible  »

Vous pourrez aussi installer en mode manuel la dernière ROM sur le site du fabricant de votre Xiaomi 12.

Pourquoi mon mobile ne réalise pas la mise à jour Android?

Effectivement il est possible que vous n’ayez pas la dernière version du logiciel Android. Nous découvrirons les causes principales pour lesquelles vous n’arrivez pas à faire la mise à jour.

Mauvaise connexion Wi-fi pour le téléchargement de la mise à jour

Effectivement lorsque votre connexion Wi-Fi n’est pas bonne le téléchargement du logiciel ne se fera pas. Si vous avez des problèmes avec le Wi-Fi sur votre Xiaomi 12, lisez notre article. Si vous avez assez de forfait smartphone, vous pouvez passer par vos données pour télécharger. En général une mise à jour est d’environ 500 Mo.

Manque de batterie

Votre Xiaomi 12 doit être chargé au moins à 30% ou branché au secteur électrique.

Smartphone utilisé ou encore rallumer avant l’installation automatique de la mise à jour

Quand le téléchargement se passe en automatique, vous allez pouvoir utiliser votre téléphone normalement. Néanmoins, une fois que l’installation sera en cours et que le redémarrage s’effectue, il ne faut pas rentrer toucher le mobile. Il faut le laisser se rallumer tout seul.

Espace insuffisant sur votre Xiaomi 12

Effectivement, le téléchargement de votre mise à jour aura besoin de l’espace de stockage. Lorsque votre mémoire est pleine on ne peut pas télécharger la mise à jour.

Erreur pendant le téléchargement de la mise à jour

La mise à jour du logiciel a pu être interrompu et donc ne pas entièrement être téléchargé. Cela pourra venir d’un soucis de connexion à votre 4G ou encore à votre Wifi. Relancez le téléchargement ou si vous avez activé la mise à jour automatique, alors le téléchargement se lancera tout seul.

Obsolescence programmée du contructeur

En effet, si le fabricant de votre Xiaomi 12 évalue que le téléphone est en fin de vie, aucune mise à jour ne va être disponible.

PARFOIS IL FAUDRA REINITIALISER VOTRE Xiaomi 12 quand un soucis d’update se présente sur votre mobile Android.

Soucis dans votre Xiaomi 12 depuis la dernière mise à jour de l’os android, que faut-il faire?

Vous avez des bugs depuis la dernière mise à jour Android de votre Xiaomi 12, alors vous allez peut être avoir envie de revenir en arrière et supprimer la dernière version. Les bugs les plus rencontrés pourront être:

  • La batterie se décharge parce que l’appareil photo reste allumé en arrière plan dans Google message
  • Le bluetooth de votre voiture ne retrouve plus tous vos contacts ou encore les appels récents
  • La batterie se vide plus rapidement que d’habitude

En général si un problème est récurrent et arrive à beaucoup d’utilisateurs, alors des correctifs sont rapidement mis en place. Parfois juste attendre un mise à jour intermédiaire.

Les applications ne marchent plus après la mise à jour de mon mobile

Nous découvrirons quelques méthodes pour résoudre le problème d’applications qui bug après une mise à jour:

  • Nettoyer le cache des applications les données Android
  • Mettez à jour les applications
  • Forcer l’arrêt des applications
  • Désinstaller et réinstaller l’application qui ne fonctionne pas correctement

Comment désinstaller la dernière mise à jour Android?

Il est assez compliqué de revenir sur une vieille version, hormis si vous savez gérer le mode développeur de votre téléphone. D’ailleurs il n’est pas conseillé de revenir en arrière parce que certaines applications qui vont être à jour tournent souvent avec les dernières mises à jour du logiciel Android.

Si jamais vous souhaitez d’autres infos sur votre Xiaomi 12, nous vous invitons à aller lire les tutos de la catégorie : Xiaomi 12.

Laisser un commentaire