Problème de mise à jour Android sur votre Huawei P40 Pro

Votre téléphone requiert une mise à jour d’Android de temps en temps. Les différentes mises à jour apporteront des corrections au logiciel Android et permettront un fonctionnement normal des applis. En revanche il peut arriver lors des mises à jour que des bugs surviennent. Avec cet article nous allons vous réexpliquer comment faire une mise à jour du logiciel Android de votre Huawei P40 Pro. Et ensuite nous détaillerons pour quelle raison parfois vous n’arriverez pas à faire la mise à jour ou encore pour quelle raison votre Huawei P40 Pro a des problème depuis la dernière mise à jour.

Problème de mise à jour Android huawei-p40-pro

Pourquoi faire les mises à jour Android?

Les mises à jour d’Android permettront un fonctionnement correcte de l’ensemble de votre Huawei P40 Pro. En général ça permettra de mettre à jour le système d’exploitation OS . Dans cette mise à jour, des correctifs vont être implantés, ils permettront un meilleur fonctionnement et une correction de bug. L’ensemble des marques ont leur propre sous-couche, qui va permettre un look différent selon les marques. Des applis marchent via la dernière version d’Android.

Quelle est la dernière version Android présente?

A ce jour la dernière version sortie d’Android est la 12 . La grosse mise à jour d’Android est surtout axée sur la sécurité et la customisation des menus.

De quelle manière faire la mise à jour l’OS d’Android dans votre Huawei P40 Pro?

Normalement votre Huawei P40 Pro vous notifie quand une autre mise à jour est disponible. Quand la mise à jour n’est pas en mode automatique dans votre smartphone ou encore vous ne recevez pas de notifications, alors vous allez pouvoir forcer la mise à jour.

Contrôler la version Android présente dans votre smartphone

Tout d’abord juste avant d’essayer de mettre à jour votre téléphone, regardez quelle version est présente. Dans cette optique rendez-vous dans l’application Paramètres de votre Huawei P40 Pro, et ensuite cliquez sur A propos de votre téléphone et ensuite sur Version d’Android . Des fois la dernière mise à jour logiciel Android ne sera pas totalement compatible avec votre Huawei P40 Pro. Soit parce que le constructeur n’a pas encore conçu la sous-couche soit parce que votre téléphone est trop vieux.

Comment installer la dernière mise à jour Android?

Pour faire la mise à jour votre Huawei P40 Pro, il faudra être connecté à internet. Le mieux est une connexion Wi-Fi car ça consomme pas mal de données. Votre téléphone doit être chargé avant d’être mis à jour. Ne touchez pas votre téléphone pendant la mise, pas de redémarrage forcé ou encore ouverture d’applications. N’appuyez pas sur Marche/Arrêt. Suivez les étapes suivantes pour mettre à jour l’OS de votre Android:

je n'arrive pas à mettre à jour Android Huawei P40 Pro

Faire la mise à jour par les paramètres

  • Allez sur l’application Paramètres de votre Huawei P40 Pro
  • Puis ensuite choisissez Système
  • Puis ensuite choisissez Mise à jour système: la version actuelle du logicielle sera affichée
  • Rechercher les dernières mises à jour, et ensuite cliquez sur la dernière mise à jour

Faire la mise à jour par HiSuite

La seconde façon est d’utiliser HiSuite sur votre pc pour faire la mise à jour votre Huawei P40 Pro. Vous pourrez la télécharger sur http://consumer.huawei.com/minisite/HiSuite_en/ . Connectez votre téléphone (chargé à au moins 30%) à votre ordinateur et ensuite ouvrez HiSuite. Cliquez sur Mettre à jour. Ne touchez pas au téléphone mobile au cours de la mise à jour.

Vous allez pouvoir aussi installer manuellement la dernière ROM sur le site internet du constructeur de votre Huawei P40 Pro.

Pourquoi mon portable ne fait pas la mise à jour Android?

Effectivement il est possible que vous n’ayez pas la dernière version du logiciel Android. Nous allons voir les raisons principales pour lesquelles vous n’arrivez pas à mettre à jour.

Mauvaise connexion Wi-fi pour le téléchargement de la mise à jour

Effectivement lorsque votre connexion Wi-Fi n’est pas bonne le téléchargement du logiciel ne se fera pas. Si vous avez des problèmes avec le Wi-Fi sur votre Huawei P40 Pro, parcourez notre article. Dans le cas où vous possédez assez de forfait téléphone, vous pouvez passer par vos données pour télécharger. En règle générale une mise à jour est d’environ 500 Mo.

Manque de batterie

Votre Huawei P40 Pro doit être chargé au moins à 30% ou branché au secteur électrique.

Mobile utilisé ou redémarrer avant l’installation automatique de la mise à jour

Quand le téléchargement se déroule en automatique, vous allez pouvoir utiliser votre téléphone normalement. Par contre, une fois que l’installation sera en cours et que le redémarrage se fait, il ne faut pas rentrer toucher le portable. Il faut le laisser se redémarrer tout seul.

Espace trop faible sur votre Huawei P40 Pro

Effectivement, le téléchargement de votre mise à jour aura besoin de l’espace de stockage. Lorsque votre mémoire est saturée vous ne pourrez pas télécharger la mise à jour.

Erreur pendant le téléchargement de la mise à jour

La mise à jour du logiciel a pu être coupé et donc ne pas entièrement être téléchargé. Cela pourrait venir d’un soucis de connexion à votre 4G ou à votre Wifi. Relancez le téléchargement ou si vous avez activé la mise à jour automatique, alors le téléchargement se lancera tout seul.

Obsolescence programmée de la marque

En effet, si le fabricant de votre Huawei P40 Pro évalue que le smartphone est en fin de vie, aucune mise à jour ne sera disponible.

PARFOIS IL FAUDRA REINITIALISER VOTRE Huawei P40 Pro lorsqu’un soucis de mise à jour se présente sur votre portable Android.

Dysfonctionnement sur votre Huawei P40 Pro depuis la dernière mise à jour d’Android, que faire?

Vous avez des bugs depuis la dernière mise à jour Android de votre Huawei P40 Pro, alors vous allez peut être avoir envie de retourner en arrière et désinstaller la dernière version. Les bugs les plus rencontrés pourront être:

  • La batterie se vide tout simplement car la caméra reste en marche en arrière plan dans Google message
  • Le bluetooth de votre voiture ne trouve plus vos contacts ou les coups de fil récents
  • La batterie se vide plus vite que d’habitude

Habituellement si un problème est récurrent et arrive à beaucoup d’utilisateurs, alors des correctifs sont rapidement mis en place. Parfois juste attendre un mise à jour intermédiaire.

Les applications ne marchent plus après la mise à jour de mon portable

Nous allons voir quelques solutions pour résoudre le problème d’applications qui bug après une mise à jour:

  • Nettoyer le cache des applications les données Android
  • Mettez à jour les applications
  • Forcer l’arrêt des applications
  • Désinstaller et réinstaller l’appli qui ne fonctionne pas comme il faut

Comment supprimer la dernière mise à jour Android?

C’est assez compliqué de revenir sur une ancienne version, excepté si vous savez gérer l’option développeur de votre téléphone. D’autre part il n’est pas conseillé de retourner en arrière tout simplement car certaines applications qui vont être à jour fonctionnent souvent avec les dernières mises à jour du logiciel Android.

Dans le cas où vous souhaitez d’autres tutos sur votre Huawei P40 Pro, nous vous invitons à regarder les tutoriels de la catégorie : Huawei P40 Pro.

Laisser un commentaire