J’ai des photos floues sur mon Xiaomi 12, que faire ?

Le temps où les téléphones ne servaient qu’à émettre ou à recevoir des appels est révolu. Désormais, nous avons entre les mains des smartphones qui peuvent être utilisés pour plusieurs tâches. Par exemple, tout le monde utilise les smartphones pour prendre des photos et immortaliser les moments précieux de leur vie. Malheureusement, il arrive que nos smartphones capturent des photos trop floues pour des raisons inattendues. Dans cet article, découvrez des astuces pratiques pour résoudre des problèmes de photos floues sur un Xiaomi 12.

Photos floues sur un Xiaomi 12 : quelles en sont les causes ?

Lorsque vous prenez des photos sur votre Xiaomi 12, elles deviennent floues ? Plusieurs raisons en sont la cause. Par exemple, il arrive que vous ne teniez pas correctement l’appareil photo. Il se peut aussi qu’en appuyant sur le déclencheur, vous bougiez. Résultat : les photos prises sont floues.

La personne ou l’objet que vous prenez en photo est en mouvement au moment de la prise de vue ? Il y a également de fortes chances que les photos soient floues. Parfois, même la simple présence de poussière et de saleté sur l’objectif suffit pour flouter une photo sur un Xiaomi 12. S’ajoutent à cela les prises photo en rafale qui requièrent un certain savoir-faire.

Évitez de bouger et concentrez-vous quand vous prenez des photos

Pour éviter d’avoir des photos floues, le premier réflexe à avoir est de rester immobile. Il est important de vous concentrer à chaque prise. En évitant de bouger et en accordant une attention particulière à chaque prise, vous êtes certain d’améliorer vos photos.

Photos floues sur un Xiaomi 12 ? Essayez de redémarrer l’appareil

Comme pour tout smartphone, certains problèmes peuvent survenir sans aucune raison. Les photos floues en font partie. Chaque fois que vous rencontrez un tracas de ce genre, pensez à redémarrer votre smartphone. Parfois, un simple redémarrage suffit pour résoudre le problème. 

Rebootez votre smartphone en mode sans échec

Lorsque le problème vient de l’appareil photo, il est possible de démarrer votre smartphone en mode sans échec. Pour ce faire :

  • maintenez le bouton d’alimentation enfoncé jusqu’à voir s’afficher des options d’alimentation ;
  • choisissez « Éteindre » dans le menu ;
  • maintenez cette option jusqu’à ce qu’une nouvelle fenêtre contextuelle apparaît.

Vous verrez alors s’afficher l’option « Redémarrer en mode sans échec ». Appuyez sur OK. 

Forcer l’arrêt de l’application caméra

Forcer l’arrêt de l’application caméra peut aussi vous aider à régler ce genre de désagrément. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  • Ouvrir « Paramètres »
  • Aller dans « Applications » puis dans « Gestionnaire d’applications »
  • Balayer l’écran de gauche à toute volée sauf si vous avez l’option tout onglet
  • Appuyer sur l’application « Appareil Photo »
  • Cliquer sur l’option « Forcer l’arrêt »

Note : il existe différentes méthodes pour trouver la liste des applications sur un Xiaomi 12.

Installer des applications pour corriger des photos floues sur un Xiaomi 12

OUI ! Il existe des applications dédiées pour corriger des photos floues sur un Xiaomi 12. La première chose à faire est de chercher sur Google Play Store les meilleures applications pour corriger des photos floues. En voici quelques-unes :

Afterfocus

Avec Afterfocus, vous pouvez supprimer des photos floues via votre Xiaomi 12. Cet outil modifie n’importe quelle image et supprime l’effet flou. D’ailleurs, cette application met à votre disposition plusieurs options, comme la zone de mise au point intelligente et l’effet de flou d’arrière-plan. 

Fix Photo Blur

Il s’agit d’un outil d’édition d’images. Il possède une option « Fixer le flou ». Cette dernière restaure les images floues. Mais pas que ! Elle permet aussi de régler l’intensité du flou.

Cet article pourrait aussi vous intéresser : comment modifier une photo sur mon Xiaomi 12 ?

Laisser un commentaire