Où trouver l’historique de navigation sur mon Xiaomi 12 ?

Lorsque l’on navigue sur Internet sur un Xiaomi 12, toutes vos informations de navigation seront consignées dans l’historique de navigation. Cette historique est très pratique car vous pouvez y retrouver toutes les pages et sites Web que vous avez visités. Vous pourrez ainsi les retrouver et y accéder à nouveau au besoin. Cependant, il se peut que vous ne sachiez pas où trouver cette historique de navigation sur votre Xiaomi 12. Ne vous inquiétez pas, c’est justement l’objet de cet article.

Comment trouver l’historique de navigation sur Google à partir de mon Xiaomi 12 ?

Diverses raisons peuvent vous pousser à chercher l’historique de navigation sur votre Xiaomi 12. Il se peut que vous souhaitiez retrouver le site qui vous donnait des informations sur un sujet donné, ou il se peut également que vous souhaitiez effacer certains éléments ou l’ensemble de l’historique pour garder votre navigation, secrète. Dans tous les cas, trouver l’historique de navigation sur un Xiaomi 12 n’est pas compliqué. Voici comment faire :

  • Ouvrez Google
  • Cliquez sur l’onglet Plus situé en bas à droite de votre écran
  • Appuyez ensuite sur Activité de recherche.

Comment trouver l’historique de recherche sur Firefox depuis mon Xiaomi 12 ?

Si vous utilisez le navigateur Firefox sur votre téléphone Android, voici comment procéder :

  • Allez dans l’application Firefox
  • Cliquez sur les trois petits points en haut à droite de votre écran
  • Appuyez sur Historique

Récupérer l’historique de navigation supprimé sur un Xiaomi 12

Il se peut que vous ayez effacé l’historique de navigation de votre Xiaomi 12 volontairement ou par inadvertance et que vous souhaitiez le récupérer. Mais cela est-il possible ? Comment procéder et comment créer une sauvegarde de votre historique de navigation ? Nous allons répondre à ces questions dans les prochaines lignes.

Est-il possible de récupérer un historique de navigation supprimé ?

La réponse est oui. Vous pouvez effectivement récupérer votre historique de navigation. En effet, la technologie moderne actuelle vous permet de synchroniser tous vos fichiers personnels et même votre historique de navigation sur plusieurs appareils. Ainsi, vous pouvez sauvegarder toutes vos données sur votre compte Google ou d’autres services comme Google Drive. Ce dernier peut jouer un rôle prépondérant dans la récupération de votre historique de navigation si vous l’avez supprimé volontairement ou accidentellement.

Comment récupérer votre historique de navigation une fois supprimé ?

Il existe deux méthodes pour récupérer votre historique de navigation : la première est d’utiliser votre compte Google et la seconde est d’utiliser le logiciel de récupération Recoverit.

Utilisez votre compte Google pour récupérer votre historique de navigation

Si vous avez activé la synchronisation Google sur votre téléphone, alors vos fichiers Web sur le navigateur Chrome seront synchronisés sur tous vos appareils. Pour récupérer vos données de navigation à partir de votre compte Google, vous devez :

  • Lancer Chrome sur votre téléphone Android à travers ce lien : https://www.google.com/setting/.
  • Saisir vos informations d’identification et appuyez sur Données et personnalisation
  • Cliquez sur Afficher tout et sélectionnez l’icône de Google Chrome
  • Appuyez sur Télécharger les données.

Vous récupérerez alors votre historique de navigation.

Utilisez le logiciel de récupération Recoverit pour récupérer votre historique de navigation

Cette méthode est utile si vous n’avez pas synchronisé vos données et fichiers de navigation sur Android. Dans un premier temps, liez votre téléphone à votre ordinateur via un câble d’alimentation et laissez l’ordinateur le traiter comme un périphérique de stockage externe.

Puis, lancez l’application Recoverit. Si vous avez correctement connecté votre téléphone au port USB, vous verrez votre téléphone avec une carte de stockage dans la section Périphériques externes. Appuyez sur cette icône et lancez l’analyse. Recoverit recherchera alors tous vos fichiers, dont votre historique de navigation. Cette opération ne prendra que quelques minutes.

L’application embarque une fonction d’aperçu qui vous permettra de récupérer votre historique de navigation. Une fois que vous aurez retrouvé les données supprimées, appuyez sur Récupérer.

Comment sauvegarder votre historique de navigation ?

Créer une sauvegarde de vos données est très utile pour se protéger des manipulations accidentelles. En sauvegardant vos données, vous pourrez y accéder sur différents smartphones Android en synchronisant simplement votre compte à partir du navigateur Chrome. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  • Ouvrez l’application Chrome
  • Allez dans paramètres et cliquez sur votre compte
  • Appuyez ensuite sur l’option Sync

Vous créerez alors une sauvegarde de votre historique de navigation et vous pourrez le trouver à tout moment sur vos différents appareils synchronisés.

Laisser un commentaire