Où trouver le stockage interne sur Xiaomi 12 ?

Vous possédez un Xiaomi 12 et vous souhaitez accéder aux fichiers et dossiers stockés sur votre smartphone, mais vous ne savez pas comment faire ? Alors vous êtes au bon endroit. Sachez qu’il est facile d’accéder au stockage interne de votre Xiaomi 12 en passant par un gestionnaire de fichiers.

Dans cet article, nous allons vous expliquer étape par étape comment accéder au stockage interne de votre Xiaomi 12 et comment obtenir des informations sur l’espace de stockage utilisé et disponible sur votre appareil.

Comment accéder au stockage interne depuis les paramètres du Xiaomi 12 ?

Pour accéder au stockage interne de votre Xiaomi 12 à partir des paramètres, procédez comme suit :

  • Ouvrez les Paramètres de votre Xiaomi 12 ;
  • Appuyez ensuite sur la rubrique A propos de l’appareil ;
  • Cliquez sur la section Stockage qui figure sur la partie droite.

Vous devriez maintenant être en mesure de voir les informations sur l’espace de stockage utilisé et disponible sur votre appareil, ainsi que sur l’espace utilisé par les différents types de fichiers (comme les applications, la musique, les photos, etc.). En cliquant sur chaque élément, vous pourrez accéder aux fichiers correspondants.

Vous pouvez également voir l’espace disponible sur votre carte SD si vous avez inséré une carte SD dans votre smartphone.

Comment accéder au stockage interne du Xiaomi 12 depuis le gestionnaire de fichiers ?

Pour accéder au stockage interne de votre Xiaomi 12 à partir d’un gestionnaire de fichiers, suivez les étapes suivantes :

  • Lancer l’application File Manager de votre Xiaomi 12 ;
  • Vous pouvez apercevoir différents éléments tels que Images, Videos, APKs, etc. qui peuvent vous mener aux fichiers apparentés ;
  • Sur l’onglet tout en haut de l’application File Manager, appuyez sur l’icône en forme de dossier ;
  • Vous devriez maintenant être en mesure de naviguer dans les différents dossiers et fichiers stockés sur votre appareil.

Si vous avez du mal à trouver l’application de gestionnaire de fichiers de votre Xiaomi 12, vous pouvez toujours accéder au stockage interne de votre appareil à l’aide d’un explorateur de fichiers tiers, comme ES File Explorer.

Quels sont les meilleurs gestionnaires de fichiers tiers à utiliser sur un Xiaomi 12 ?

Il existe de nombreux gestionnaires de fichiers gratuits disponibles sur le Google Play Store. En voici quelques-uns qui sont les plus utilisés pour Android.

ES File Explorer

Ce gestionnaire de fichiers offre de nombreuses fonctionnalités. Il permet notamment de parcourir les fichiers et les dossiers stockés sur votre appareil, mais aussi sur des périphériques de stockage externes. De plus, Es File Explorer permet d’accéder aux fichiers situés sur votre réseau local et même sur des serveurs FTP.

Astro File Manager

Astro File Manager est un autre gestionnaire de fichiers gratuit pour Android qui offre une variété d’options. Comme tout autre gestionnaire de fichiers, il vous permet de parcourir les fichiers et les dossiers sauvegardés sur votre appareil.

Cette application prend également en charge la gestion des applications et des tâches, ainsi que la sauvegarde et la récupération des données. Astro File Manager dispose par ailleurs d’une option permettant de nettoyer votre smartphone des fichiers inutiles. Cette option vous permet de libérer de l’espace de stockage sur votre Xiaomi 12.

Solid Explorer

Ce gestionnaire de fichiers offre une interface utilisateur attrayante et des fonctionnalités avancées. Il prend notamment en charge plusieurs comptes de stockage sur le cloud et permet de protéger des dossiers à l’aide d’un mot de passe. Solide Explorer supporte aussi l’affichage de fichiers audio et vidéo en continu.

X-Plore File Manager

Le gestionnaire de fichiers X-Plore File Manager vous permet de parcourir les différents fichiers et dossiers présents sur votre appareil, sur un support de stockage externe et sur votre réseau local. Il offre également des fonctionnalités avancées, comme la possibilité de visualiser les fichiers cachés et de changer les permissions des fichiers.

Laisser un commentaire