Où se trouve la corbeille sur mon Xiaomi 12 ?

Vous l’avez peut-être déjà expérimenté mais il n’est pas courant de rechercher la corbeille sur un Xiaomi 12 à moins que l’on ait supprimé un fichier par inadvertance. La mauvaise nouvelle, c’est qu’il n’existe pas de corbeille standard pour Android. En effet, les téléphones Android ne disposent pas d’une corbeille intégrée car cela prendrait une bonne partie de l’espace de stockage. Par conséquent, ne vous attendez pas à trouver une application Corbeille sur votre téléphone, comme s’il s’agirait d’un ordinateur.

La bonne nouvelle, c’est que certaines applications de Google intègrent une corbeille en leur sein. Quelques fois, il est possible de fouiller les fichiers supprimés pour les réinstaller sur le téléphone. Dans cet article, nous allons découvrir où se trouve la corbeille sur un téléphone Android.

Qu’advient-il des fichiers supprimés sur un téléphone Android ?

Comme nous l’avons précédemment mentionné, les smartphones Android ne disposent pas d’une corbeille installée par défaut. Par conséquent, on peut être amené à croire que les données supprimées sur un téléphone Android le sont définitivement. Néanmoins, s’il vous arrive de supprimer un fichier par accident, vous pourriez peut-être le récupérer. Tout dépend de l’application que vous utilisez.

Par exemple, si vous avez supprimé un mail par inadvertance, il atterrira probablement dans la corbeille où vous pourriez le récupérer si besoin. Idem pour une photo supprimée d’un album Cloud. Idem pour d’autres services de Google qui disposent d’une corbeille interne. Vous pourrez même vider ces corbeilles sur votre téléphone Android.

Cependant, le problème concerne tous les autres fichiers, comme les images dans votre galerie Android, vos vidéos ou encore vos documents. S’ils sont supprimés, vous ne pourriez plus les récupérer. A moins d’utiliser une corbeille Android.

Quel est l’intérêt d’utiliser une corbeille Android ?

Vous l’aurez sans doute compris : une corbeille Android vous permettra de récupérer n’importe quel fichier supprimé sur votre téléphone.

Où trouver une corbeille Android pour votre téléphone Android ?

Même si les appareils Android n’embarquent pas de corbeille par défaut, vous pouvez en faire installer une à partir du Google Play Store. Ci-dessous quelques applications de récupération de données Android qui peuvent s’avérer très utiles en cas de fausses manipulations :

Corbeille Dumpster

Cette application vous permettra de restaurer les fichiers accidentellement supprimés. De plus, elle fonctionne de la même manière qu’une corbeille sur un ordinateur. Autrement dit, les fichiers supprimés atterriront automatiquement dans cette application. Vous pouvez également visualiser le fichier Android supprimé dans cette corbeille Dumpster et vous pourrez le récupérer.

Cette application vous permettra de récupérer différents types de fichiers comme les images, documents, audio, vidéo, les fichiers APK, les pages HTML, etc. Vous pourrez également configurer un délai de stockage pour vos applications suite auquel la corbeille se videra automatiquement. Et ce délai de stockage peut être infini. Cette application est disponible en version gratuite et en version payante.

Recycle Bin

Cette application fonctionne comme une archive. Vous aurez le choix entre envoyer les fichiers vers cette corbeille de transition ou les supprimer définitivement. Une fois que les fichiers supprimés atterriront dans cette corbeille, vous pourrez les restaurer en un seul clic.

Laisser un commentaire