Où se trouve la boussole sur mon Xiaomi 12 ?

La boussole est un gadget utilitaire très souvent utilisé bien avant notre ère. Ce sont les navigateurs, jadis, qui s’orientaient avec pour retrouver le nord sur les mers. Aujourd’hui la boussole est maintenant présente dans nos téléphones Android sous forme d’application ingénieuse. 

Pour connaître où se trouve la boussole sur votre Xiaomi 12, voici quelques idées et petites manipulations que vous devriez faire. 

Retrouver l’application boussole dans son Xiaomi 12

La boussole ou compass en anglais, est normalement retrouvée comme application native sur les smartphones Android récents. Sur Xiaomi par exemple, la boussole se retrouve dans la catégorie outils. Pour d’autres modèles, elle peut se trouver dans un dossier ou dans le tiroir d’application de l’appareil.

Il suffit d’ouvrir le programme d’une simple touche pour savoir approximativement où vous vous trouvez. Voyons alors l’utilité de cette application sur votre téléphone et comme elle s’utilise.

Quelle est l’utilité d’une boussole sur son téléphone Android ?

Autrefois, les hommes usaient d’une boussole afin de s’orienter dans l’espace. Cette période était bien avant l’apparition des cartographies et des navigateurs spéciaux. L’aiguille du dispositif pointe en permanence vers le nord. Les explorateurs pouvaient donc se repérer grâce à cette indication.

Aujourd’hui, cet outil devenu numérique est facile d’utilisation sur nos smartphones Android. Vous en aurez besoin si au grand jamais vous ne retrouviez pas votre chemin. L’avantage de ce dispositif numérique c’est qu’il peut fonctionner même sans connexion Internet si vous vous situez hors couverture réseau. Cependant, l’activation de votre localisation, du GPS et d’Internet permettra une fonctionnalité optimale de ce logiciel mobile.

Comment calibrer une boussole sur Android ?

Même si l’ouverture et l’utilisation de la boussole sur Android sont normalement simples, il arrive qu’on rencontre certains problèmes. Le plus fréquent est l’instabilité du téléphone en main lors de l’usage de l’application. Pour remédier à cela, vous devez calibrer le capteur pour vous localiser correctement.

C’est là qu’intervient l’application Google Maps. Ce logiciel mobile cartographique standard est installé sur la quasi-totalité des smartphones Android. Si par hasard, l’appli ne se trouve pas dans votre appareil, vous pouvez la télécharger sur Play Store.

Comment effectuer le calibrage ?

Voici maintenant comment faire le calibrage de la boussole :

  1. Activez la localisation GPS dans les paramètres avant le lancement de l’appli ;
  2. Lancez maintenant Google Maps ;
  3. Appuyez sur l’icône bleue indiquant votre position sur la carte ; 
  4. Une fenêtre s’affiche alors, vous devez cliquer sur Calibrer la boussole ;
  5. Suivez les instructions données, généralement on vous demande de faire des figures en 8 avec votre smartphone 
  6. Répétez le mouvement jusqu’à l’obtention d’une mention élevée indiquant un très bon calibrage ; 
  7. Appuyez sur Terminer ;
  8. Redémarrez l’application puis profitez de votre boussole. 

Télécharger une application boussole pour mon portable Android

Il se peut que votre téléphone Android ne soit pas doté de l’outil numérique boussole. Ou bien, l’application par défaut dans votre cellulaire ne vous satisfait pas ou est difficile d’usage. Eh bien, vous pouvez télécharger des applications boussoles sur votre Xiaomi 12.

L’application Compass Steel 3D

Le Compass Steel 3D assure une grande fonctionnalité en termes de géolocalisation sur les appareils Android. Parmi les nombreuses fonctions, il y a l’indicateur de la direction du soleil et de la lune. Cette application boussole a l’avantage de ne pas être encombrée de publicité.

Sur Compass Steel 3D, on peut soit se repérer avec le nord géographique, soit avec le nord magnétique. En effet, l’accès de l’appli au GPS et les capteurs magnétiques lui confère une grande précision. Comme esthétique, il n’y pas mieux comme boussole !

Son calibrage est plutôt simple, il vous suffit de suivre les instructions que l’appli elle-même va vous donner.

L’appli Compass 360 Pro

L’application Compass 360 Pro est une excellente appli boussole exclusive pour les appareils Android. Son atout ? Compass 360 Pro est fonctionnel sur tous les territoires, indépendamment des autres applis qui ne fonctionnent bien que sur un territoire donné.

Son design est épuré pour offrir une facilité d’utilisation dans votre téléphone. Néanmoins, il est utile de vous informer qu’il faudra poser le téléphone à plat pour obtenir le plus de précision dans l’orientation. Quoique, cela ne diffère en rien des procédés de calibrage d’une boussole normale !

Laisser un commentaire