Mot de passe oublié sur mon Xiaomi 12, que faire ?

Pour protéger nos informations privées sur nos smartphones, on a tendance à utiliser un schéma, un mot de passe ou un verrouillage par empreinte digitale. En revanche, si vous oubliez le mot de passe, vous risquez de ne pas pouvoir accéder à l’écran de votre téléphone.

Si vous êtes concerné par ce cas et que vous ne savez pas quoi faire pour le résoudre, vous êtes au bon endroit. Découvrez dans cet article, les astuces simples pour débloquer le mot de passe oublié sur votre Xiaomi 12.

Réinitialiser le mot de passe oublié d’un Xiaomi 12 avec un compte Google

Si votre téléphone Android est un ancien modèle, vous avez de la chance. En effet, Google propose quelques options de sécurité différentes à ses anciennes versions. Vous avez donc la possibilité de définir une question de sécurité ou de lier votre smartphone à un compte Google.

Si vous êtes certain d’avoir rattaché votre compte Google à votre smartphone, alors il est tout à fait possible de le déverrouiller sans perdre aucune donnée.

Comment doit-on procéder pour réinitialiser son mot de passe oublié ?

Tout d’abord, saisissez un mot de passe ou un schéma aléatoire pour que l’option de récupération de mot de passe s’affiche. Vous devez saisir votre mot de passe plus de cinq fois pour que ça passe pour un mot de passe erroné. En faisant cela, vous remarquerez probablement une deuxième option « Mot de passe oublié ». À ce moment-là, pour déverrouiller votre Xiaomi 12 ayant un mot de passe oublié, cliquez sur « Suivant ».

Maintenant que vous avez cliqué sur suivant, vous devriez voir apparaitre récupérer. Vous devez ensuite sélectionner la deuxième option, « Entrer les détails du compte Google » et cliquer sur « Suivant ».

Et voilà, le tour est joué. Si les informations que vous avez insérées sont correctes, vous devriez avoir accès aux contenus de votre téléphone Android.

Déverrouiller son Xiaomi 12 avec « Google Find My Device »

Avec cette technique, vous pourrez déverrouiller un Xiaomi 12 sans mot de passe. Si votre smartphone est lié à un compte Google et que la fonction « Google Find My Device » est active, alors vous pourrez déverrouiller votre appareil Android.

Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous :

  • À l’aide de votre compte Google, visitez la page « Google Find My Device » et connectez-vous. Si vous disposez d’autres smartphones ou appareils Android, vous pouvez télécharger l’application « Google Find My Device » à partir d’eux ;
  • Une fois connecté, il vous suffit de sélectionner dans la liste votre téléphone verrouillé ;
  • Pour restaurer les paramètres d’usine et supprimer le mot de passe de votre téléphone verrouillé, sélectionnez le bouton « Effacer ».
Find my device Google pour déverrouiller téléphone en cas d'oubli de mot de passe

Réinitialiser votre Xiaomi 12

Avec cette méthode, vous devez restaurer les paramètres d’usine de votre Xiaomi 12, ce qui est un peu délicat. Mais rassurez-vous, cela fonctionne systématiquement. Comme le téléphone entier sera remis à zéro, vous devez d’abord vous assurer que vos données sont bien sauvegardées dans le Cloud.

Pour réinitialiser votre téléphone Android verrouillé, vous devez vous assurer que sa batterie est pleine. Commencez par éteindre votre smartphone à l’aide du bouton Power.

Puis, accéder au mode « Recovery » du téléphone. Pour ce faire, vous devez maintenir les touches « Power » et « Volume + » simultanément. Une fois que vous avez terminé, vous verrez apparaître un menu.

À partir de là, servez-vous de la touche « Volume bas » et sélectionnez « Wipe data/factory reset ». Après cette étape, cliquez sur le bouton « Power » pour confirmer votre décision. Une fois terminé, votre smartphone retrouvera sa version initiale et sans aucun mot de passe.

Laisser un commentaire