Mon téléphone Android ne sonne plus, que faire ?

Un contact essaie de vous téléphoner cependant vous avez encore manqué son appel car vous n’avez pas entendu la sonnerie de votre téléphone Android, en gros plus de son sur votre téléphone. Des fois votre smartphone ne sonnera même pas, mais il vous fournira une notification comme quoi vous avez eu un appel. Cet appel pourra être directement renvoyé vers la messagerie. Nous découvrirons dans cet article pour quelles raisons votre smartphone ne sonne pas lors d’appels et comment faire pour y remédier.

ne sonne plus telephone-android
  Le son de votre téléphone Android ne marche pas correctement ou le son est faible lors d'appels ou d'écoute de musique, allez voir notre article.  

Pourquoi mon téléphone Android ne sonne pas quand on m’appelle?

Avant d’éteindre et de redémarrer votre smartphone, c’est bien de checker en premier qu’aucunes des possibilités précisées ci-après ne résolvent votre problème.

La sonnerie est éteinte ou bien trop faible, comment faire pour monter le son de mon téléphone Android?

La sonnerie de votre smartphone sera peut être faible. Pour checker que le volume de votre smartphone est correcte, appuyez sur le volume + de votre smartphone. Vérifiez le niveau qui apparaît. Si la barre part du bas, c’est que le volume était au plus bas.

Le mode silencieux est activé dans votre téléphone

Quel va être la différence entre mode silencieux et Ne pas déranger? Le mode silencieux désactive l’intégralité des sons, que ce soit des appels entrants, des messages ou bien des notifications d’applis par contre il garde les vibrations. Le mode NE pas déranger va être un mode silencieux mais que vous pourrez customiser, ce qui signifie que vous allez pouvoir paramétrer les contacts qui peuvent sonner ou bien certaines applis importantes qui pourront vous envoyer des notifications. Le mode silencieux permet quand même de rester connecté à internet.

Retirer le mode silencieux

  • Appuyez sur le volume + ou bien – de votre téléphone Android
  • Checkez si une cloche est affichée et allumée:
    • si oui cela indique que le mode Silencieux est activé, cliquez dessus pour le désactiver
    • si non passez à l’étape 3
  • Cliquez sur les 3 petits points
  • Désactivez le mode silencieux

Le mode NE PAS DERANGER est activé

Le mode NE PAS DERANGER sert à couper les sonneries et vibreur de votre smartphone. Par contre il ne sera pas en mode Avion. Ce mode NE PAS DERANGER est très pratique la nuit, pour ne pas être dérangé la nuit par des sonneries .

Pour vérifier si le mode NE PAS DERANGER est activé, procédez comme citées ci-dessous:

  1. Appuyez sur le volume + ou – de votre téléphone Android
  2. Checkez si une lune est affichée et allumée:
    • si oui cela indique que le mode NE PAS DERANGER va être activé, cliquez dessus pour le désactiver
    • si non passez à l’étape 3
  3. Cliquez sur les 3 petits points
  4. Décochez NE PAS DERANGER qui va être représenté par une lune

Le renvoi d’appels va être activé sur votre téléphone Android

Pour contrôler si le renvoi n’a pas été activé sur votre téléphone, suivez les étapes suivantes:

  • Allez dans l’application Téléphone de votre téléphone Android
  • Et ouvrez les paramètres de l’application en cliquant sur les 3 petits points en haut à droite
  • Cliquer sur Comptes téléphoniques
  • Puis sur Paramètres de transfert d’appel
  • Cliquez sur votre opérateur téléphonique
  • Checkez si il existe un transfert d’appel d’activé sur la ligne Toujours transférer, si oui cliquer dessus et désactiver ce transfert

Absence de sonnerie déterminée pour les appels

Ça arrive qu’aucune sonnerie ne soit déterminée au cours des coups de fil. Pour contrôler et en paramétrer une, parcourez les indications expliquées ci-dessous:

  • Allez dans le menu des réglages de votre téléphone Android
    • Choisissez Sons et vibrations
    • Ou cliquez sur Sonnerie du téléphone, contrôlez si un son est bien activé, sinon paramétrer le en choisissant une sonnerie

Vous avez testé l’intégralité des techniques proposées ci-dessus, mais ça ne fonctionne pas. Eteignez et rallumer votre téléphone Android. Parfois les soucis de sonnerie sont réglés en rallumant le téléphone. Sinon passez au prochaine étape.

Lorsqu’on m’appelle, on tombe directement sur ma messagerie?

Il arrive au cours d’appels que votre smartphone ne sonne pas et que le contact tombe directement dans votre la messagerie. Il existe quelques explications à ce manque de sonnerie. Le renvoi d’appel va être une des raisons de cette absence de sonnerie. Nous avons déjà détaillé plus haut la technique pour désactiver ce renvoi d’appel.

Réseau de mauvaise qualité

Un mauvais réseau empêche parfois l’appelant de vous avoir et de tomber directement sur votre messagerie vocale. Cela est expliqué par le fait que votre téléphone Android ne capte pas bien et donc ne reçoit pas l’appel.

Carte SIM défaillante

Essayez de mettre une autre carte SIM à l’intérieur de votre téléphone afin de voir si ça provient de votre carte SIM. Si c’est le cas, demandez à votre opérateur téléphonique de vous envoyer une nouvelle carte SIM. Ce service peut être payant.

Si absolument rien n’a fonctionné dans les solutions précédemment précisées, allez voir notre article sur les raisons d’un mauvais son sur un téléphone et ensuite en dernier recours pensez à sauvegarder vos données et faire une réinitialisation de votre téléphone Android.

Dans le cas où vous cherchez d’autres solutions sur votre téléphone Android, vous pouvez consulter les autres articles de la catégorie : téléphone Android.

Laisser un commentaire