Comment mettre une photo sur un contact sur mon Xiaomi 12 ?

Aujourd’hui, les smartphones permettent à leurs utilisateurs de personnaliser leur répertoire téléphonique au maximum. En plus de la possibilité d’insérer les adresses mail, numéro WhatsApp, Skype ou encore le nom de l’entreprise, il est désormais possible de mettre une photo sur un contact sur un Xiaomi 12. Nous vous montrons comment faire !

Les avantages de mettre une photo sur un contact sur un Xiaomi 12

Le fait d’avoir une photo sur un numéro de vos contacts vous permet de voir d’un clin d’œil votre interlocuteur dès le moment où votre téléphone sonne. C’est également un atout pour ceux qui ont du mal à lire les petits caractères affichés sur l’écran.

Il ajoute également une touche esthétique à l’application Contacts. En un simple défilement sur votre écran, vous pouvez rapidement appeler ou envoyer un SMS au contact sans avoir à lire son nom ou vérifier son numéro.

La photo sur un contact permet donc une identification rapide au moment de l’appel ou la réception d’un SMS. Elle améliore également l’expérience utilisateur, en plus d’offrir une interface plus personnalisée et agréable à regarder.

Comment mettre une photo sur un contact sur un téléphone Android ?

La méthode ci-dessous s’applique à tous les modèles de smartphones actuels. Certaines interfaces peuvent changer suivant les constructeurs, mais en général, vous pouvez vous y retrouver facilement en suivant ces astuces :

  • Ouvrez l’application Contacts sur votre Xiaomi 12. Cliquez sur le contact sur lequel vous voulez ajouter une photo.
  • Sur le coin supérieur droit (ou en bas, selon le modèle du téléphone), faites un clic sur l’icône en forme de crayon et choisissez Modifier le contact.
  • Cliquez sur l’icône avec un appareil photo sur l’avatar du contact. Ici, deux choix s’offrent à vous. Vous pouvez par exemple prendre une photo du contact par le biais de l’appareil photo. Vous pouvez aussi sélectionner une photo à partir de votre galerie. Si vous optez pour cette deuxième méthode, cliquez sur une photo parmi celles stockées dans votre galerie, et recadrez-la au format carré.
  • Une fois que vous avez bien calibré la photo sur le menu du contact, validez l’opération en cliquant sur Enregistrer.

Et voilà, vous avez réussi à mettre une photo sur un contact sur votre Xiaomi 12 ! Désormais, cette photo s’affiche dans l’application Contacts, Appels et Messagerie. Vous pouvez également le voir distinctement sur votre écran quand ledit contact vous donnera un coup de fil.

Fonctionnalités en bonus

Si vous voulez mettre une photo sur l’un de vos contacts sur votre Xiaomi 12, nous vous recommandons de le faire en connectant votre téléphone à Internet. Comme cela, vous synchronisez votre action en temps réel sur le cloud de Google. Le contact dans votre compte Google sera alors mis à jour avec la photo que vous lui avez associée.

Vous garderez alors la personnalisation de vos contacts sur votre téléphone ainsi que sur le cloud. Quand viendra le moment de remplacer votre smartphone, il suffit de transférer vos contacts depuis votre compte Google vers votre nouvel appareil. La même photo de contact s’y affichera !

Laisser un commentaire