Comment mettre le mode rafale sur mon Xiaomi 12 ?

L’appareil photo de votre Xiaomi 12 possède de nombreuses fonctionnalités intéressantes. Autrefois réservé aux professionnels, le mode rafale est désormais disponible sur les smartphones Android. Pour rappel, le mode rafale est une fonctionnalité qui vous donne la possibilité de capturer plusieurs images par seconde. Il trouve aujourd’hui toute sa légitimité pour capturer des instants fugaces. En une seule pression sur le déclencheur, vous pouvez réaliser plusieurs clichés uniques. Dans ce billet, découvrez comment mettre le mode rafale sur votre Xiaomi 12.

Le mode rafale : c’est quoi exactement ?

Aussi appelé « prise de vue en mode continu », le mode rafale est représenté par un symbole de plusieurs photos sur les options de l’appareil photo de votre Xiaomi 12. Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez capturer plusieurs photos en succession rapide en deux ou trois secondes.

Comment mettre le mode rafale sur un Xiaomi 12 ?

Pour activer le mode rafale sur votre Xiaomi 12, procédez comme suit :

  • Ouvrez l’appareil photo
  • Allez dans Paramètres
  • Appuyez sur Mode photo
  • Sélectionnez Mode rafale
  • Appuyez sur le déclencheur pour prendre plusieurs photos

Sinon, la méthode la plus rapide consiste à ouvrir l‘appareil photo de votre Xiaomi 12. Ensuite, maintenez votre doigt sur le déclencheur situé sur l’écran. Instantanément, votre appareil prendra plusieurs photos en quelques secondes.

La plupart des appareils photo indiquent le nombre de photos capturées par seconde lorsque vous utilisez le mode rafale. Cette option est exprimée en FPS (frames par seconde) ou images par seconde. Grâce à cette option, vous pouvez donc choisir le nombre de photos que vous souhaitez capturer en une seconde.

Quels sont les réglages à faire pour mettre le mode rafale sur un Xiaomi 12 ?

Pour réussir à capturer une série de photos de qualité en utilisant le mode rafale, plusieurs paramètres sont à considérer. Pour tirer profit de cette fonctionnalité, pensez par exemple à régler d’autres paramètres comme l’ISO ou la balance des blancs. En outre, le mode rafale et une faible luminosité sont incompatibles. Au risque d’avoir des photos floues sur votre Xiaomi 12, veillez à régler la vitesse d’obturation de l’appareil photo.

Une vitesse d’obturation longue s’avère indispensable lorsque vous vous trouvez en intérieur ou par mauvais temps. Pour pallier le problème de luminosité, vous pouvez utiliser le flash de votre smartphone. Sinon, n’hésitez pas à utiliser un logiciel de retouche de photo lorsque vous constatez de grandes variations entre les images capturées. En fusionnant les images en une seule, vous obtiendrez un résultat plus original et plus réel.

Lisez ceci pour découvrir les différentes méthodes pour modifier une photo sur un Xiaomi 12.

Quelques conseils pour réussir des clichés en mode rafale

En cas de situation spontanée (envol d’un oiseau, progrès en skateboard…) ou lorsque le sujet risque de disparaître rapidement, il suffit de maintenir le déclencheur enfoncé. C’est la solution la plus rapide pour activer le mode rafale.

Si possible, placez votre smartphone sur une surface solide pour capturer des objets statiques. De cette manière, ces derniers ne seront pas troublés lorsque vous effectuerez la fusion. Enfin, essayez d’agir rapidement pour capturer des photos en mode rafale. Le résultat n’en sera que plus réussi.

Laisser un commentaire