Comment mettre un contact sur l’écran d’accueil de mon Xiaomi 12 ?

L’ère des téléphones portables à clavier physique est révolue. Aujourd’hui, nous avons des smartphones, des téléphones tellement intelligents qu’ils facilitent notre vie quotidienne. Par exemple, autrefois, nous étions toujours obligés de fouiller dans le menu contact quand on devait appeler quelqu’un en urgence. Mais ça, c’était avant. Maintenant, vous pouvez mettre un contact sur l’écran d’accueil de votre Xiaomi 12 si vous l’appelez souvent. Nous vous montrons comment !

Bon à savoir avant de commencer

Mettre un contact sur l’écran d’accueil d’un Xiaomi 12 peut varier d’un téléphone à un autre. Les surcouches des différents fabricants de smartphones et les versions Android font que chaque téléphone est différent de son concurrent. Par conséquent, ne perdez pas espoir si l’une des méthodes ci-dessous ne fonctionne pas sur le vôtre. Essayez-les toutes et découvrez laquelle est compatible avec votre smartphone !

Utiliser le widget Contact pour mettre un contact sur l’écran d’accueil

Il s’agit de la méthode la plus courante pour mettre un contact sur l’écran d’accueil d’un Xiaomi 12. Facile à faire, elle peut s’appliquer à tous les téléphones du moment. Le widget est également une fonctionnalité fiable, servant de raccourci à une application ou à une fonction depuis l’écran d’accueil. Voici comment procéder :

  • Allumez votre Xiaomi 12 et allez sur votre écran d’accueil. Appuyez longuement sur l’écran pour faire apparaître les fonctionnalités. En bas de l’écran, cliquez sur Widgets. Le menu vous suggère alors une liste des applications et programmes que vous pouvez installer sur l’écran d’accueil. Balayez l’écran jusqu’à ce que vous trouviez Contacts.
  • Cette catégorie propose 3 widgets : Contacts, Message direct et Numérotation directe. Pour notre part, nous allons nous intéresser au premier widget. Appuyez longuement dessus et déplacez-le à un endroit sur l’écran d’accueil de votre smartphone. Enfin, rendez-vous dans votre liste de contacts, sélectionnez celui que vous voulez mettre en raccourci et ajoutez-le au widget. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le widget et choisir entre accéder à l’écran d’information, envoyer un message texte ou appeler le contact. Et voilà, vous avez votre contact à portée de main sur votre écran d’accueil !

Il faut noter que vous pouvez également utiliser les 2 autres widgets, si vous voulez avoir une option spécifique pour votre contact. Par exemple, vous pouvez utiliser le widget Message direct pour pouvoir envoyer un SMS en un seul clic. Seul bémol : vous ne pouvez pas ajouter la fonctionnalité Appeler le contact ou Accéder à l’écran d’information.

Enfin, vous pouvez facilement déplacer le widget sur un autre écran d’accueil. Pour ce faire, faites un appui long dessus et déplacez-le vers son nouvel emplacement.

Utiliser le widget Raccourci d’appel pour afficher un contact sur l’écran d’accueil de votre Xiaomi 12

Cette méthode est disponible généralement sur les smartphones de Sony et de Samsung. Elle est facile à réaliser :

  • Rendez-vous sur l’écran d’accueil de votre Xiaomi 12. Appuyez longuement sur une zone jusqu’à ce qu’un menu apparaisse.
  • Dans ce menu, cliquez sur Contacts puis sur Raccourci appel. Selon la marque de votre smartphone, ce dernier peut s’appeler également Direct Dial. Appuyez dessus longuement pour faire apparaître l’application des contacts.

A vous maintenant de choisir celui que vous voulez afficher en raccourci sur votre écran d’accueil parmi la liste. Une fois cela fait, un raccourci menant à ce contact s’affiche sur votre écran d’accueil. Cliquez dessus, et vous pouvez directement appeler ou envoyer un SMS au numéro !

Bien sûr, si vous voulez mettre un autre contact sur l’écran d’accueil de votre smartphone, recommencez juste l’opération ci-dessous. Vous pouvez modifier l’emplacement du raccourci comme bon vous semble sur l’écran d’accueil en faisant un long appui dessus et en le déplaçant sur l’endroit de votre choix.

Utiliser Google Contacts

Cette application est nativement disponible sur les Google Pixel. Si vous avez une autre marque de smartphone mais que vous voulez utiliser cette méthode, allez sur Play Store et téléchargez l’application. Elle est compatible pour tous les appareils Android, sauf sur le Huawei P40 et P50. Ces derniers étant sujet à la restriction du gouvernement américain sur l’utilisation de leurs technologies, ils ne peuvent plus embarquer la suite Google en leur sein. Voici comment procéder :

  • Après avoir téléchargé Google Contacts sur Play Store, ouvrez l’application sur votre smartphone. Parcourez la liste des contacts et choisissez celui que vous voulez mettre sur l’écran d’accueil en cliquant dessus.
  • Rendez-vous ensuite sur le coin supérieur droit de votre écran. Cliquez sur l’icône de menu à trois points et sélectionnez Ajouter à l’écran d’accueil. Le contact se placera automatiquement en raccourci sur votre écran d’accueil. En un simple clic, vous accéderez rapidement à la page de contact de la personne, l’appeler ou écrire un SMS !  

Vous pouvez également mettre manuellement le contact sur l’écran d’accueil de votre Xiaomi 12. Pour ce faire, appuyez longuement sur l’icône dans Google Contacts et placez-le n’importe où sur l’écran d’accueil.  

Laisser un commentaire