Comment mettre un code de verrouillage sur mon Xiaomi 12 ?

Mettre un code de verrouillage est vivement conseillé pour protéger votre Xiaomi 12. Vous avez le choix entre plusieurs méthodes de verrouillage. Vous pourrez, par exemple, choisir un code de sécurité, définir un schéma ou encore opter pour un mot de passe. Sans oublier que vous avez également la possibilité de verrouiller votre téléphone avec votre empreinte digitale sur les modèles de smartphones récents. Découvrez dans cet article toutes les étapes à suivre pour mettre un code de verrouillage sur votre Xiaomi 12.

Les différentes options pour mettre un code de verrouillage sur votre téléphone

Pour information, vous avez le choix entre ne pas mettre de verrouillage ou opter pour des verrouillages standards.

  • Si vous préférez ne pas verrouiller votre écran, alors vous pouvez ne mettre aucune protection sur votre téléphone. Vous pouvez également opter pour le balayage de l’écran. Il vous suffira alors de balayer l’écran avec votre doigt pour directement accéder aux fonctionnalités de votre Xiaomi 12.
  • Concernant les verrouillages standards, vous avez le choix entre un schéma, un code et un mot de passe. Pour définir un schéma, il vous suffit de dessiner un schéma avec votre doigt. Pour le code de sécurité, nous vous recommandons de choisir au moins quatre chiffres. Quant au mot de passe, il est préférable de mélanger des lettres, des signes et des chiffres pour augmenter le niveau de protection de votre téléphone.

Comment paramétrer le code de verrouillage de votre smartphone ?

Pour mettre un code de verrouillage sur votre Xiaomi 12, rendez-vous dans les Paramètres de votre téléphone. Allez dans la section « Sécurité », puis dans « Verrouillage de l’écran ». Une fois que vous y êtes, optez pour le verrouillage par code.

Si, auparavant, vous avez déjà défini un code de sécurité, il vous faudra d’abord entrer votre ancien code, avant de paramétrer un nouveau code. Pour information, votre téléphone peut vous demander votre code à chaque allumage de l’appareil.

Quelques bonnes pratiques pour bien protéger votre Xiaomi 12

Même si vous avez paramétré un code de verrouillage pour votre téléphone, voici quelques informations à retenir.

N’enregistrez pas de données intimes ou confidentielles sur votre téléphone

En effet, même si vous avez verrouillé l’écran de votre téléphone, ce dernier peut être volé, perdu ou mis à mal par une application malveillante. Dans ce cas, vos données personnelles pourraient être gravement compromises. Pour éviter tout problème, la meilleure solution est de ne jamais enregistrer des données confidentielles dans votre smartphone. En particulier, vos données bancaires, vos mots de passe, vos informations médicales, etc.

Ne désactivez pas le code PIN

Le code PIN est une protection supplémentaire pour votre téléphone. En effet, si jamais votre téléphone tombe entre de mauvaises mains, il se verrouillera au bout de 3 codes erronés. Il est vivement conseillé de choisir un code sans lien avec votre date de naissance, votre numéro de téléphone ou autre information prévisible.

Gardez le code IMEI

Le code IMEI est le numéro de série de votre smartphone, qui est composé entre 15 à 17 chiffres. En effet, ce code sert à bloquer votre téléphone sur tous les réseaux en cas de perte ou de vol. Vous trouverez ce code sur la boîte d’emballage de votre téléphone. Veillez à le noter et à le garder en un lieu sûr.

Chiffrez vos données

Le chiffrement de données vous permet de protéger les données sensibles stockées sur votre smartphone. A noter cependant que si vous décidez de chiffrer votre téléphone, cette opération est irréversible. En effet, pour désactiver le chiffrement, il faudra effectuer un paramétrage de données d’usine. En d’autres termes, toutes vos informations confidentielles seront supprimées.

Laisser un commentaire