Le wifi ne fonctionne pas sur mon Xiaomi 12, que faire ?

Nous sommes désormais régulièrement connecté à internet que ce soit pour le boulot ou bien personnellement. Avoir accès au WiFi va vous permettre d’économiser des données internet de votre forfait internet. En revanche dès que ça ne fonctionne pas ça peut vite devenir contrariant. Nous verrons avec cet article Quelle est la technique pour résoudre un problème de connexion Wifi sur Xiaomi 12 ?

wifi ne fonctionne pas sur xiaomi-12

Pourquoi mon smartphone ne sera pas connecté au Wifi?

En effet vous souhaitez accéder à internet par contre votre smartphone ne peut pas se connecter au Wifi. Ou vous avez une connexion Wifi mais vous ne pouvez pas accéder à internet. Le soucis de connexion Wifi peut venir de votre smartphone soit de l’émetteur Wifi. C’est important de rappeler les étapes potentielles de connexion au Wifi sur votre Xiaomi 12.

Quelle est la technique pour activer le Wi-Fi sur votre Xiaomi 12?

Vous allez pouvoir activer directement votre Wi-Fi avec la barre de notifications. Nous faisons un petit mémo pour activer le Wi-Fi en passant par le menu des réglages de votre téléphone.

Méthode 1:

  1. Sélectionnez le menu des réglages de votre smartphone,
  2. Sélectionnez Wi-Fi
  3. Activer le Wi-Fi
  4. Choisissez le réseau que vous désirez
  5. Tapez le mot de passe Wi-Fi et choisissez Connecter

Méthode 2:

  1. Sélectionnez le menu des réglages
  2. Sélectionnez Sans avoir à Fil et Réseaux
  3. Sélectionnez Wi-Fi
  4. Activer le Wi-Fi
  5. Choisissez le réseau que vous souhaitez
  6. Tapez le mot de passe Wi-Fi et choisissez Connecter

Méthode 3:

  1. Sélectionnez le menu des réglages
  2. Sélectionnez Préférences
  3. Et cliquez sur Connexions
  4. Sélectionnez Wi-Fi
  5. Activer le Wi-Fi
  6. Choisissez le réseau que vous voulez
  7. Écrivez le mot de passe Wi-Fi et choisissez Connecter

Mon wifi ne s’active plus sur mon Xiaomi 12, comment faire?

Votre téléphone est bien en marche et sans le mode Avion mais le Wifi ne s’active pas même avec vos multiples tentatives. L’icône WiFi de la barre d’état ne va pas être active.

1- Eteignez et rallumer votre Xiaomi 12

Effectivement rallumer votre smartphone va vous permettre parfois de solutionner le problème de connexion Wifi. Cela enlève des bugs qui empêchaient une connexion correcte.

2- Vérifiez que votre smartphone n’est pas en mode avion

Procéder à un glissement de votre doigt vers le haut ou bien vers le bas pour faire apparaître la barre de notifications et contrôlez si le sigle Avion est bien désactivé.

Mon portable ne détecte pas le WiFi?

Vérifiez le routeur tout d’abord. contrôlez que l’intégralité des voyants vont être verts ou bien activés. Si votre box est bien active, réinitialiser le menu des réglages réseaux de votre Xiaomi 12 , nous décrivons les étapes dans le dernier chapitre.

Application tierces ne permettent pas une bonne connexion Wifi

La deuxième explication va être en lien avec une appli téléchargée qui génère un conflit à l’intérieur de votre Xiaomi 12. Le mieux est d’allumer votre smartphone en mode sécurisé . Si vous arrivez à vous connecter dans le mode Sécurisé au WiFi, dans ce cas c’est sûr que le problème provient d’une application. Rallumez votre smartphone en mode normal. Ensuite vous pouvez tenter de désinstaller les dernières applications installées avant que le soucis de connexion Wifi ne soit là. Ensuite redémarrez votre téléphone pour ensuite tester la connexion Wifi. Et réinstaller au fur et à mesure afin de connaître quelle app fait défaut.

Effectuez les mises à jour de votre programme Android

Effectivement, parfois le système OS d’Android va être obsolète et ainsi ne permet pas de connecter au WiFI.

Mon Xiaomi 12 détecte le wifi mais ne se connecte pas, que faire?

Votre téléphone trouve bien le réseau Wifi par contre ne s’y connecte pas. On trouve plusieurs sources à cet échec de connexion. La première des choses à faire va être de désactiver et de rétablir le Wifi de votre smartphone. En général ça suffit à connecter votre smartphone au Wifi. Si ça ne marche pas, nous allons voir les autres étapes à réaliser.

1- Eteignez et rallumer votre smartphone

Effectivement rallumer votre smartphone va vous permettre parfois de résoudre le problème de connexion Wifi. Ça enlève des bugs qui empêchaient un connexion correcte.

2- Le mot de passe du wifi est-il le bon?

Le mot de passe du Wifi peut être erroné et ainsi bloquer la connexion. Pour vérifier si le mot de passe vous est encore requis, allez dans le menu WiFi puis vérifiez si il est écrit Partager le mot de passe Wifi ou bien Connecté . Sinon, c’est peut être que le mot de passe n’a pas correctement été tapé.

3- Redémarrez le routeur ou bien la box WiFi

Parfois débranchez et redémarrez votre émetteur Wifi sert à régler les soucis de connexion.

4- Tenter de vous connecter avec un autre appareil sur le réseau WiFi

Pour tester la connexion Wifi, une option va être d’essayer de vous connecter avec un appareil (tablette, PC, autre téléphone)

Le Wifi va être connecté par contre je n’ai pas d’accès internet sur mon Xiaomi 12?

1- Oublier le réseau Wifi pré-enregistré

Parfois il va falloir retirer la connexion internet au réseau Wifi pour s’y connecter à nouveau. Pour Oublier un réseau, suivez les étapes suivantes:

  • faites un appui long sur le sigle Wifi de votre Xiaomi 12 ou bien allez dans le menu des réglages de votre Xiaomi 12 puis dans le menu WiFi.
    • Choisissez Réseaux enregistrés ou bien Réseau actuel ou bien sur le Wifi sur lequel vous voulez vous connecter, puis choisissez Oublier ou bien Supprimer .
    • OU ALORS
    • Choisissez le menu en haut à droite puis sur Avancées , puis sur Réseau , après choisissez Gérer les réseaux . Enfin choisissez le réseau sur lequel vous situez connecté puis sur Oublier
  • Reconnectez vous à nouveau en réenregistrant le mot de passe du WiFi

2- Réinitialisation de votre box

Si vous ne parvenez pas à vous connecter à internet ni de votre Xiaomi 12 ni d’un autre appareil, dans ce cas réinitialiser votre routeur. En général un petit bouton Reset se trouve sur le routeur.

3- Réinitialiser le menu des réglages Réseau de votre Xiaomi 12

Effectivement, réinitialiser le menu des réglages Réseau de votre Xiaomi 12 va vous permettre en général de solutionner le soucis de connexion internet au WiFi. Allez dans le menu des réglages de votre smartphone et suivez les indications citées ci-dessous en fonction de votre menu:

  1. Connexion et partage
  2. Sélectionnez Réinitialiser le Wi-Fi, les réseaux mobiles, et le Bluetooth
  3. Cliquez sur Réinitialiser le menu des réglages , puis sur OK

  1. Gestion globale ou bien Système
  2. Réinitialisation ou bien Sauvegarder et Réinitialiser
  3. Sélectionnez Réinitialiser le menu des réglages les réseaux
  4. Choisissez Réinitialiser le menu des réglages , puis sur Réinitialiser

Si rien ne règle le problème de la connexion WiFi, réinitialiser votre Xiaomi 12

Effectivement si vous avez vraiment essayé l’intégralité des méthodes citées ci-dessus dans notre article, dans ce cas il faudra effectivement peut être réaliser un factory reset de votre Xiaomi 12. N’oubliez pas de sauvegarder les données de votre téléphone avant de réinitialiser. Rendez-vous dans le menu des réglages, puis suivez les instructions en fonction de votre menu:

  • Méthode 1

  1. Gestion globale
  2. Choisissez Réinitialisation
  3. Cliquez sur Réinitialiser la totalité des données
  4. Et choisissez Réinitialiser

  • Méthode 2

  1. Sauvegarde et réinitialisation
  2. Choisissez Restaurer le menu des réglages d’usine par défaut
  3. Cliquez sur Réinitialiser le smartphone
  4. Et choisissez Retirer tout

  • Méthode 3

  1. Système et mises à jour
  2. Réinitialisation
  3. Cliquez sur Réinitialiser le smartphone

Le smartphone redémarrera et va être réinitialisée.

Si jamais vous souhaitez d’autres tutoriels sur votre Xiaomi 12, nous vous invitons à aller voir les autres pages de la catégorie : Xiaomi 12.

Laisser un commentaire