Le son de mon Xiaomi 12 ne fonctionne pas correctement, que faire ?

Si vous avez l’habitude des mobiles Android la toute première chose à effectuer, en cas de problème de son, est de redémarrer votre téléphone. Laisser votre doigt appuyé sur le bouton Power et cliquez sur Redémarrer . Si malgré tout vous n’avez pas de son ou un mauvais son qui sort de votre Xiaomi 12, alors en effet il y a un problème. Cela peut vite devenir embêtant. Dans cet article on va expliquer l’ensemble des explications possibles qui sont à l’origine des soucis de son. Pourquoi le son ne marche pas ou bien que le son est bas?

Le son ne fonctionne pas correctement xiaomi-12

  Mon Xiaomi 12 ne sonne plus lors des appels, que faut-il faire? Essayez de parcourir notre article qui explique votre téléphone ne sonne plus au cours d'appels.  

Rappel sur le réglage du son sur android

Vous avez trois réglages pour le volume sonore. Un réglage pour le son média ou bien pour les appels, un second réglage pour le son du réveil et un dernier réglage pour le volume des notifications.

Pourquoi le son est bas sur mon Xiaomi 12 ?

Tout dépend du contexte, le son est-il bas que ce soit en écoutant avec vos écouteurs, dans votre haut-parleur ou bien au cours des appels? Si vous voulez écouter de la musique avec votre haut-parleur c’est normal que le son qui sort soit bas. La capacité des haut-parleurs est limitée sur un mobile. On va vous expliquer chacune des solutions qui existent, pour résoudre vos problèmes de son faible au niveau du Xiaomi 12.

Le volume est bas sur votre mobile

Chose peut-être bête mais le son de votre téléphone est-il au maximum? Sélectionner la touche volume + de votre téléphone. Examinez quel genre de son est augmenté. Il peut arriver que l’augmentation du son augmente le son de notifications par exemple mais pas de la sonnerie des appels ou ni des médias. Assurez-vous lorsque vous montez le volume du son une note de musique soit affichée, pour les notifications ce sera une cloche.

Vérifiez que le haut-parleur de votre Xiaomi 12 n’est pas obstrué

Qu’il sagisse une coque protectrice ou bien des impuretés, les deux auront le même effet, limiter le son sortant du haut-parleur. Si vous avez une coque, enlevez-la pour voir si votre son augmente.

Si il y a des impuretés, nettoyez la sortie haut-parleur avec un cure-dent.

Contrôlez que toutes vos écouteurs filaires soient bien connectés

De temps en temps si la connexion du jack n’est pas faite correctement alors le son peut sortir déformé ou bien bas. Débranchez et reconnectez le câble

Contrôlez que les écouteurs sans fil soit au max

Lors de l’utilisation d’écouteurs bluetooth, ils ont eux- même leur propore réglage de volume sonore. Consultez le manuel de vos écouteurs pour augmenter le volume.

Son faible sur le microphone au cours des appels

Plusieurs explications peuvent expliquer un son faible au cours d’un appel. Dans un premier temps vous n’avez pas peut être pas augmenté suffisamment le volume de l’appel. Appuyez sur le bouton Volume +. Autre explication votre correspondant pourrait être loin du mobile si il s’est mis en haut-parleur. N’hésitez pas à lui demander de se rapprocher ou bien prendre des écouteurs sans fil incluant un microphone.

Enfin le microphone est dysfonctionnant, n’hésitez pas à regarder si de la poussière s’est mise dans l’orifice du microphone. Nettoyez le avec un cure-dent en douceur.

Programme Android n’est pas à jour

Pensez à mettre assez souvent votre Xiaomi 12 à jour permettant de disposer de l’ensemble des fonctions de votre téléphone.

Applis qui provoquent des conflits

Si le problème de son est apparu juste après l’installation d’une application, essayez de la supprimer. Redémarrer votre téléphone et vérifiez si le problème est configuré.

Désactiver l’Appel Wi-Fi

Si votre Xiaomi 12 est connecté à un Wi-Fi et que le mode Appel Wi-Fi est activé, dès lors si vous passez un appel et que la connexion internet est mauvaise, la qualité ou bien le volume du son sera mauvais. Déconnectez-vous du Wi-Fi et recontacter votre contact. Pour désactiver l’appel Wi-Fi, consultez notre article.

Dernier recours, remettre à zéro votre téléphone (Pensez à stocker l’ensemble de vos données)

Quelle est la méthode pour augmenter le son de votre téléphone qui est déjà au max?

Il est possible d’utiliser des applis pou booster le son sur votre mobile, comme par exemple Volume Booster GOODEV , Amplificateur de volume mais aussi Amplificateur de son, XBooster .

Son média coupé sur mon Xiaomi 12, que faire?

Il est possible que tout fonctionne sur votre mobile, mais qu’aucun son ne sorte durant une lecture de musique ou bien de vidéos. Plusieurs raisons peuvent être à l’origine de cet inconvénient.

Contrôlez que les écouteurs soient bien connectés

Pour les écouteurs filaires, vérifiez que vos écouteurs soient bien branchés au niveau du jack ou bien de l’USB-c. Pour des écouteurs sans fil Bluetooth, vérifiez que votre Bluetooth est bien connecté depuis votre Xiaomi 12.

Le son d’une vidéo ne marche pas sur mon Xiaomi 12

N’oubliez pas d’ vérifier le format de la vidéo. De temps en temps le lecteur vidéo présent sur votre mobile ne prend pas en charge ce format. Essayez avec un autre lecteur.

Son faible quand j’écoute de la musique dans le casque

Vous avez déjà déconnecté et reconnecter votre casque, nettoyer l’orifice du branchement sur le mobile, mais absolument rien n’y fait le son est mauvais. Testez avec un autre casque pour savoir si le problème vient de votre casque. Dans de rares cas, certaines marques de téléphone nécessitent des casques ou bien écouteurs filaires compatibles avec votre mobile.

Dans l’éventualité où vous souhaitez d’autres informations sur votre Xiaomi 12, nous vous invitons à consulter les tutos de la catégorie : Xiaomi 12.

Laisser un commentaire