Comment enlever le verrouillage d’écran sur mon Xiaomi 12 ?

Configurer un verrouillage d’écran pour votre Xiaomi 12 est une manière de protéger vos données personnelles. Cependant, il se peut que pour une raison ou pour une autre, vous vouliez enlever ce verrouillage d’écran. En effet, si vous habitez seul ou que personne d’autre que vous n’utilise votre téléphone, vous pourrez n’avoir aucun intérêt à verrouiller votre écran.

Deux situations peuvent se présenter : soit vous vous rappelez du verrouillage de votre écran, soit vous avez oublié comment vous avez verrouillé votre Xiaomi 12. Nous allons vous expliquer ici comment enlever le verrouillage d’écran sur votre Xiaomi 12 dans les deux cas de figure.

Comment enlever le verrouillage d’écran sur votre Android si vous vous rappelez du code ?

Si vous connaissez le code ou le schéma de verrouillage de votre Xiaomi 12, alors vous pourrez facilement enlever ce verrouillage. Il vous suffit de vous rendre dans les paramètres de votre Xiaomi 12 et cliquez sur « Ecran verrouillage / Sécurité ». Ensuite, sélectionnez le « Mode de déverrouillage » et mettez votre code. Cliquez par la suite sur « Aucun ».

Et si vous ne vous rappelez pas votre code ?

Si vous avez oublié votre code, alors il se peut que vous ne puissiez plus accéder à votre Xiaomi 12. Mais nous avons la solution : utilisez des logiciels comme DroidKit ou 4uKey.

Utilisez DroidKit pour enlever le verrouillage d’écran de votre Android

Vous pourrez utiliser le logiciel « DroidKit » pour récupérer des données Android ou encore pour déverrouiller votre écran.

Pour ce faire, connectez votre smartphone bloqué sur un ordinateur. Assurez-vous également d’avoir lancé l’option Débogage USB sur le mobile. Le logiciel va alors déverrouiller automatiquement votre smartphone. Attention à ne pas couper la liaison au cours de ce processus au risque de bloquer définitivement votre smartphone. A la fin du processus, vous verrez un message indiquant que votre téléphone est déverrouillé. Votre smartphone va ensuite redémarrer et vous pourrez de nouveau l’utiliser normalement.

4uKey, une autre application qui peut vous aider

Ce logiciel est à la fois facile à utiliser et efficace pour supprimer un verrouillage d’écran sur un Xiaomi 12. Ce logiciel vous permettra de supprimer le code, le mot de passe, le schéma ou l’empreinte digitale qui verrouille l’écran de votre smartphone.

Une fois que vous aurez téléchargé et installé 4uKey for Android sur votre ordinateur, il vous faut ouvrir le programme et connecter votre téléphone à votre ordinateur avec un câble USB. Cliquez ensuite sur « Supprimer » pour effacer le code de verrouillage de l’écran sur votre Xiaomi 12. Mais attention, toutes vos données seront supprimées. Par la suite, suivez les instructions pour mettre votre téléphone en mode de récupération et cliquez sur « Suivant ». Vous serez ensuite amené à réinitialiser votre téléphone aux paramètres d’usine. A la fin, il ne vous restera plus qu’à redémarrer votre appareil.

Quelques problèmes que vous pouvez rencontrer en voulant désactiver le verrouillage d’écran sur votre Android

Il est possible que certains utilisateurs de smartphones Android soient confrontés à des problèmes en essayant de débloquer le verrouillage d’écran. Deux situations peuvent se produire : soit l’option Aucun n’est pas disponible, soit vous avez crypté votre carte SD par erreur.

Si l’option « Aucun » est indisponible

Il se peut que l’espace sur l’option « Aucun » soit en blanc et gris. Vous pourriez également voir une phrase indiquant « Désactivé par l’administrateur, la politique de cryptage ou le stockage des informations d’identification ».

Pour résoudre ce problème, ouvrez d’abord les Paramètres depuis l’écran principal et cliquez sur « Stockage des identifiants ». Vous verrez par la suite un menu dans lequel il faut sélectionner « Effacer les identifiants » ou « Supprimer tous les certificats ». Cliquez ensuite sur « OK » et attendez quelques secondes. Le problème devrait être résolu et vous pourrez retourner les paramètres de verrouillage de l’écran et déverrouiller normalement votre écran.

Si vous avez crypté votre carte SD par erreur

Il se peut que vous souhaitiez désactiver le cryptage, mais vous aurez besoin d’entrer un nouveau code de verrouillage d’écran. Cependant, si vous arrivez sur le menu de verrouillage de l’écran, seule l’option « Mot de passe » est accessible.

Si c’est le cas alors il vous faut juste réinitialiser votre mot de passe en prenant soin d’inclure au moins un chiffre. Vous devez ensuite confirmer votre nouveau mot de passe, puis vous pourrez désactiver le verrouillage de l’écran de votre Xiaomi 12.

Laisser un commentaire