Comment enlever le mot de passe sur mon Xiaomi 12 ?

Il arrive parfois qu’un utilisateur veuille enlever le mot de passe de son Xiaomi 12, après en avoir défini un. Il est vrai qu’un mot de passe permet de vous protéger de tout regard indiscret. Cependant, la saisie d’un mot de passe à chaque fois que vous souhaitez accéder à votre smartphone peut s’avérer fastidieuse.

Rassurez-vous, enlever le mot de passe sur un Xiaomi 12 est très facile à faire, et nous allons vous monter la manière de procéder dans cet article.

Sensibilisation à l’importance d’un mot de passe sur un Android

Il est tout à fait envisageable de désactiver les options de sécurité de votre appareil si vous prévoyez de déverrouiller votre Xiaomi 12 à de nombreuses reprises dans un court laps de temps. De même, si vous comptez laisser une personne qui ignore votre mot de passe y accéder.

Néanmoins, il se peut que vous stockiez beaucoup de données sensibles sur votre Xiaomi 12. Sachez également que nul n’est à l’abri des risques de vol ou de la perte de son smartphone. De plus, il est formellement déconseillé d’accorder à un tiers l’accès à vos applis bancaires, à vos contacts et à vos divers comptes.

La protection par mot de passe sécurise toutes ces données. Pour cette raison, désactiver votre mot de passe pour une longue période ne serait pas judicieux. Toutefois, si vous avez besoin d’enlever le mot de passe sur votre Xiaomi 12, sachez que cela peut se faire sans difficulté.

Procédures pour enlever le mot de passe de votre Xiaomi 12

Vous trouverez la procédure à suivre ci-dessous. Sachez qu’en fonction de la surcouche utilisée, le paramètre permettant de faire ces choix peut varier. Ainsi, selon la version d’Android et le constructeur de votre smartphone, vous devrez éventuellement adapter certaines des démarches indiquées.

Les étapes à suivre

Vous devez simplement appliquer les instructions suivantes pour vous débarrasser du mot de passe présent sur votre Xiaomi 12.

Vous devez d’abord vous rendre dans le menu « Paramètres » du smartphone. Une fois dans le menu paramètre, cliquez sur la section « Sécurité ». Si vous ne trouvez pas le menu « Sécurité », faites une recherche sur Google pour trouver son emplacement exact. Lorsque vous y êtes, vous pouvez cliquer sur « Verrouillage de l’écran » puis sur « Mot de passe ». Cliquez sur Enlever sur le verrouillage. À ce stade, vous pouvez presque déjà désactiver le mot de passe de votre Android à un détail près. Étant donné que vous avez déjà configuré un mécanisme de verrouillage sur votre smartphone, vous devez impérativement entrer votre mot de passe, votre code ou votre schéma avant d’arriver à enlever le verrouillage sur votre Android.

Le choix des options à adopter

Après avoir enlevé le mot de passe sur votre Xiaomi 12, vous pouvez opter pour les deux choix suivants :

  • « Aucun » : Votre smartphone ne contient aucun verrouillage. Bien qu’elle n’offre aucune protection, cette option permet un accès rapide à votre écran d’accueil.
  • « Balayer l’écran » : Utilisez votre doigt pour faire glisser l’écran et le déverrouiller. Cette option empêche le déverrouillage automatique de votre téléphone contre votre gré lorsqu’il est dans votre poche.

Laisser un commentaire