Ecran noir sur mon Xiaomi 12 après une chute, que faire ?

« L’écran de mon Xiaomi 12 est tout noir après une chute », voilà un véritable cauchemar que bon nombre d’utilisateurs rencontrent au moins une fois dans leur vie. En effet, il n’est pas évident de se retrouver dans une telle situation étant donné que toute notre vie tourne autour de ces bijoux technologiques.

Afin de déterminer la cause précise du problème, nous allons, dans cet article, vérifier un certain nombre de points différents afin de remédier au problème.

Pourquoi l’écran de mon smartphone reste noir après une chute ?

Si l’écran de votre téléphone Android reste noir après une chute, cela indique que votre téléphone Android a peut-être subi des dégâts physiques. La chute a certainement causé des dommages à un composant électronique ou un faux contact à l’intérieur de votre téléphone. Toutefois, une erreur logicielle ne peut être totalement exclue.

Gardez à l’esprit que même à faible hauteur, une chute peut entraîner des dommages à votre appareil. Il suffit qu’il chute sur un côté défavorable pour que votre téléphone ne montre qu’un écran noir sans affichage.

Si l’écran de votre appareil Android reste noir après une chute, ne paniquez pas ! Il se peut que le problème soit sans gravité et simple à réparer.

Quels sont les bons gestes à adopter sur son Android avec écran noir ?

Pour tenter d’identifier le problème d’écran noir sur votre Android, vous devez effectuer plusieurs vérifications et procéder par élimination.

Vérification des branchements

Commencez par vous assurer que chaque composant est correctement relié. En effet, en cas de chute, la batterie ou l’écran peuvent tout simplement se détacher ! Il faut ensuite que vous ouvriez votre téléphone.

Pour ce faire, effectuez une recherche sur Google ou plus pratiquement sur YouTube pour trouver un tutoriel pour démonter votre téléphone portable. Ensuite, procurez-vous un kit pour pouvoir ouvrir votre smartphone. Si vous n’êtes pas sûr de la bonne façon d’effectuer cette opération, vous devez faire appel à un professionnel.

Remplacement de l’écran

Si l’écran de votre terminal Android est complètement noir, mais que le téléphone émet des sonneries et vibre, alors c’est l’écran qui est en cause. Vous pouvez effectuer un test rapide si un membre de votre famille possède le même téléphone. Dans le cas contraire, vous devrez acheter un nouvel écran.

Un écran endommagé peut parfois être indétectable. Mais avec un nouvel écran, l’affichage du téléphone redeviendra normal !

Réparation de la carte mère

Si le problème est toujours présent après l’installation d’un nouvel écran, alors le problème peut provenir de la carte mère. Mais ne vous inquiétez pas, ce genre de problèmes est généralement simple à corriger en réalisant quelques microsoudures.

Nous vous recommandons dans ce cas de confier votre téléphone Android à un professionnel. Il saura comment le diagnostiquer et le réparer.

Et si le problème était d’ordre logiciel ?

Si aucun problème matériel n’est à déplorer, la panne est alors due à une défaillance logicielle. Dans ce cas, la meilleure chose à faire est de réinitialiser votre Xiaomi 12. Nous avons un article dédié à ce sujet si vous voulez savoir comment réinitialiser votre Xiaomi 12.

Laisser un commentaire