Comment déverrouiller un Xiaomi 12 sans le code ?

A l’ère du numérique, nous utilisons beaucoup notre smartphone dans notre quotidien. Plus encore, notre téléphone est devenu une véritable caverne d’Alibaba, avec de nombreuses données confidentielles nous concernant. Cependant, si vous avez des milliers de choses dont vous devez vous rappeler au quotidien, il se peut que vous en oubliiez une au mauvais moment. Et le code de votre Xiaomi 12 ne fait exception à la règle. Si cela vous est déjà arrivé, ou vous arrive actuellement, voici comment déverrouiller votre Xiaomi 12 sans le code.

Déverrouillez le téléphone Android avec le Gestionnaire d’appareils Android

Si votre Gestionnaire d’appareil Android est activé, alors vous pouvez accéder à Google.com/android/devicemanager sur votre ordinateur ou votre smartphone. Ensuite, connectez-vous en utilisant vos informations de connexion Google. Choisissez ensuite l’appareil à déverrouiller, puis cliquez sur « Verrouiller » et entrez un mot de passe temporaire, puis sur « verrouiller ».

Vous verrez par la suite une confirmation sous la boîte avec les options « sonner », « verrouiller » et « effacer ». Un champ mot de passe devrait ensuite s’afficher sur votre Xiaomi 12, sur lequel il faut entrer votre mot de passe temporaire.

Comment déverrouiller un Xiaomi 12 4.4 ou des versions antérieures sans code ?

En principe, vous aurez la possibilité de saisir cinq fois un mot de passe avant que votre téléphone ne se verrouille. Vous allez ensuite recevoir une notification pour que vous attendiez 30 secondes. La solution est d’utiliser l’option « motif oublié » en bas de l’écran de verrouillage. Vous pourrez par la suite vous connecter avec votre compte Google pour accéder à nouveau à votre smartphone.

Déverrouillez votre Xiaomi 12 sans le code grâce à des applications

Voici une liste non limitative d’applications que vous pouvez utiliser pour déverrouiller votre Xiaomi 12.

Find My Mobile

La fonctionnalité Find My Mobile peut vous aider à déverrouiller votre Xiaomi 12. Si, par exemple, vous avez un téléphone Samsung, alors vous devez d’abord synchroniser votre appareil Samsung avec Android Manager. Par la suite, connectez-vous à un réseau Wi-Fi ou activez les données mobiles, puis, connectez-vous au site findmymobile.samsung.com.

Cliquez sur « Se connecter » et renseignez vos identifiants et votre mot de passe sur le site. Puis, cliquez sur l’option déverrouiller.  

DroidKit

Cette application peut s’avérer salvatrice pour tous les utilisateurs de smartphones Android qui auraient oublié leur code et qui ne sont pas forcément experts en logiciels. En effet, cet outil vous permet non seulement de déverrouiller votre téléphone Android sans mot de passe, mais vous pourrez également vous en servir pour récupérer des données supprimées, extraire des données depuis un Android endommagé ou encore réparer votre système Android. Très facile à utiliser, cet outil fonctionne sur presque tous les modèles de téléphones Android comme Samsung, Huawei, Xiaomi, Google, etc.

Pour l’utiliser, il vous suffit de le lancer sur votre ordinateur et de sélectionner « Déverrouillage Ecran ». Une interface apparaîtra, sur lequel vous devrez cliquer sur « Commencer ». Patientez ensuite quelques minutes, le temps que l’outil prépare le fichier de configuration de votre appareil. Une fois le processus terminé, une autre interface s’ouvrira. Choisissez l’option « Supprimer maintenant ».

Si l’ordinateur ne détecte pas votre téléphone, alors il vous faut sélectionner la marque de votre téléphone Android et suivre les instructions indiquées pour le déverrouiller. Aux termes de cette procédure, votre smartphone sera déverrouillé.

Dr.Fone

Dr.Fone est un logiciel payant et sécurisé qui vous permettra de déverrouiller votre smartphone sans le code, et en quelques clics. Que votre smartphone ait été verrouillé à l’aide d’un code PIN, d’une empreinte digitale ou d’un mot de passe, cette application peut le déverrouiller en cas de problème.

Pour ce faire, ouvrez l’application et cliquez sur la section « Déverrouiller ». Ensuite, connectez votre téléphone via USB à votre ordinateur et cliquez sur « Commencer ». Vous devez par la suite activer le mode téléchargement de votre téléphone en suivant les instructions indiquées par l’application. Une fois que votre téléphone sera en mode téléchargement, appuyez sur « Commencer » pour débuter le déverrouillage. L’application commencera ainsi à télécharger des fichiers de récupération de votre smartphone. Une fois cela fait, l’outil procèdera de lui-même au retrait de l’écran de verrouillage de votre téléphone et vous pourrez à nouveau y accéder.

4Ukey Android

4Ukey Android est un logiciel tiers à installer sur votre ordinateur. C’est une option simple et rapide pour déverrouiller votre Xiaomi 12 sans code mais cette action supprimera également l’intégralité des données de votre appareil. Pour ce faire, il vous faut télécharger gratuitement l’application Tenorshare 4Ukey. Installez ensuite le logiciel sur votre ordinateur et branchez le téléphone à l’ordinateur avec le câble de votre téléphone.

Ouvrez ensuite l’application, sélectionnez l’option « Supprimer écran de verrouillage » et cliquez sur « Supprimer verrouillage d’écran ». Après, appuyez sur « Commencer ». Cela lancera le processus de suppression de l’écran de verrouillage. Cependant, ne débranchez pas votre téléphone durant ce processus. Votre téléphone se déverrouillera par la suite.   

Faire une réinitialisation d’usine pour déverrouiller votre Xiaomi 12 sans code

Attention, cette méthode est irréversible et vous perdrez toutes les données stockées dans votre téléphone. Si, malheureusement, vous n’avez pas d’autre choix, voici les étapes pour effectuer une réinitialisation d’usine.

Dans un premier temps, redémarrer votre téléphone et appuyez en même temps sur les boutons volume haut, home et verrouillage, tout en les maintenant enfoncés. Vous devrez ensuite arriver dans le mode Restauration. Par la suite, utilisez les boutons de volume pour aller jusqu’à l’option « Wipe data / Factory reset » et appuyez sur la touche de verrouillage pour valider votre choix. Vous verrez ensuite un écran de confirmation. Utilisez les boutons de volume pour descendre jusqu’à « Yes » et appuyez sur la touche de verrouillage. Patientez quelques minutes et vous verrez un menu s’afficher. Sélectionnez « Reboot System Now ». Cela aura pour effet de redémarrer votre téléphone.

Laisser un commentaire