Comment désactiver les appels masqués sur mon Xiaomi 12 ?

Il peut arriver que l’on souhaite appeler quelqu’un en numéro masqué. Les situations où cela peut advenir sont nombreuses : un de nos amis pourrait ne pas avoir de téléphone et doit pourtant passer un appel à un proche sans vouloir pour autant lui montrer notre numéro de téléphone. Il se peut également que nous ne souhaitons pas que la personne que nous voulons appeler en numéro masqué ne connaisse notre numéro et nous rappelle, etc. En tout cas, il est possible de masquer le numéro de notre Xiaomi 12. La question, ou la difficulté, pourrait être au moment de désactiver cette option. Autrement dit, comment ne plus appeler en numéro masqué ? C’est ce que nous allons découvrir dans cet article.

Désactiver les appels masqués sur Android

Vous l’ignorez peut-être mais il est possible de masquer ponctuellement ou définitivement votre numéro de téléphone.  

Si vous avez masqué temporairement votre numéro de téléphone

Avant de voir comment désactiver les appels masqués sur un Xiaomi 12, il peut être utile de rappeler comment activer cette option. Pour information, c’est assez facile.

Pour la majorité des smartphones Android, il vous suffit d’aller sur l’application Téléphone et de mettre #31# avant le numéro de téléphone que vous souhaitez appeler. En utilisant cette technique, votre interlocuteur ne verra pas votre numéro lorsque vous l’appellerez.

Vous l’aurez sans doute compris, la méthode précédemment décrite permet de masquer votre numéro de téléphone ponctuellement. Autrement dit, il vous faudra toujours mettre #31# avant le numéro de téléphone à appeler afin de cacher le vôtre. De ce fait, quand vous ne mettrez pas cette combinaison, votre numéro de téléphone s’affichera normalement.

Si vous avez masqué définitivement votre numéro de téléphone

Cependant, il existe une méthode pour que votre numéro soit tout le temps masqué.

  • Si vous avez un téléphone Android version 1 ou 2, vous devez vous rendre dans les Paramètres, puis dans Appel et sélectionnez Tous les appels. Vous verrez ensuite l’option Afficher mon numéro et vous n’aurez qu’à cliquer sur Masquer.
  • Pour une version Android 4.0, vous devez aller dans Téléphone, puis Paramètres, ensuite Autres paramètres. Sélectionnez ensuite la mention Numéro de l’appelant et cliquez sur Masquer le numéro.
  • Pour les versions ultérieures d’Android, rendez-vous dans l’application Téléphone. Cliquez ensuite sur les trois petits points en haut à droite et sélectionnez Paramètres. Par la suite, allez dans la rubrique Appels, puis dans Autres Paramètres. Vous trouverez une indication mentionnant Numéro de l’appelant. Il faudra alors sélectionner Masquer le numéro.

Une fois ces étapes effectuées, votre numéro sera alors masqué à chacun de vos appels. Pour annuler ces changements, il vous faut recommencer les étapes précédemment évoquées en cliquant cette fois-ci sur Afficher le numéro pour que votre numéro redevienne visible pour vos interlocuteurs.

Les appels masqués sur Android ne marchent pas sur certains services

Même si vous souhaitez conserver votre confidentialité et votre discrétion, il n’est pas possible de dissimuler votre numéro de téléphone auprès de certains services d’urgence. Ne tentez donc pas de composer le 15 (Samu), ou le 17 (police secours), pas plus que le 18 (pompiers) ou le 112 (numéro d’urgence européen) en numéro masqué. Cela serait inutile.

Laisser un commentaire