Comment débloquer un numéro sur mon Xiaomi 12 ?

Dans un précédent article, nous vous avons expliqué comment bloquer un numéro sur un Xiaomi 12. Si vous avez effectué cette manœuvre et que, désormais, vous souhaitez débloquer un numéro sur votre liste noire, vous êtes sur le bon article. Nous allons vous expliquer comment faire, étape par étape.

Comment un numéro de téléphone de mon Xiaomi 12 se retrouve sur la liste noire ?

Pour qu’un numéro de téléphone se retrouve bloqué sur un Xiaomi 12, c’est parce que le propriétaire du téléphone (peut-être vous ?) a effectué certaines manœuvres pour le bloquer. A tout hasard, si vous souhaitez revoir ici comment bloquer un numéro de téléphone sur smartphone, voici les étapes à suivre :

Tout d’abord, il faut ouvrir l’application Téléphone sur votre smartphone. Ensuite, allez dans l’historique des appels et sélectionnez le numéro de téléphone que vous voulez bloquer. Cliquez ensuite sur Informations et sélectionnez Bloquer ce numéro de téléphone.

A noter que pour certains smartphones, il est nécessaire d’appuyer longtemps sur le numéro de téléphone. Un menu contextuel s’affichera ensuite et vous n’aurez qu’à cliquer sur l’option Bloquer. Si vous souhaitez bloquer plusieurs numéros de téléphone alors répétez ce processus.

Pour rappel, le blocage de numéro empêche les numéros bloqués de vous contacter que cela soit par appels ou par messages.

Et comment bloque-t-on les numéros inconnus ou masqués ?

Si vous souhaitez bloquer les numéros inconnus, il vous faut ouvrir l’application Téléphone, appuyez sur les trois petits points situés en haut à droite de votre Xiaomi 12. Puis, entrez dans Paramètres et Numéros bloqués. Enfin, activez l’option Inconnus.

Grâce à cette manœuvre, les numéros privés ou masqués qui vous appellent seront automatiquement bloqués. Toutefois, il faut souligner que vous recevrez toujours des appels et messages provenant des contacts non enregistrés dans votre répertoire.

Débloquer un numéro bloqué si votre smartphone est un Android version 6.0 et versions plus récentes

Si vous disposez d’un smartphone avec une version Android 6.0 ou ultérieures, voici comment débloquer un numéro de téléphone ou un contact bloqué :

Rendez-vous dans l’application Téléphone sur votre téléphone. Puis, cliquez sur l’icône avec les petits points verticaux. Ensuite, sélectionnez les Paramètres. Par la suite, allez dans les Appels entrants et cliquez sur Définir des règles. Ouvrez ensuite la liste de blocage. Vous y verrez tous les numéros restreints. Vous n’aurez qu’à sélectionner le numéro que vous souhaitiez débloquer et appuyez sur Supprimer ou Débloquer. Après cette manœuvre, le numéro pourra vous contacter normalement, que cela soit via les appels ou les messages.

Une autre possibilité est d’aller dans l’application Téléphone. Puis, appuyer longuement sur un numéro pour faire apparaître un menu. Vous verrez ensuite apparaître l’option Débloquer. Après avoir cliqué dessus, vous devrez confirmer votre démarche. Une fois cela fait, votre historique d’appel s’actualisera et le numéro auparavant bloqué pourra vous contacter normalement.

Vous pouvez également directement débloquer le contact à partir de la liste noire. Pour ce faire, consultez la liste noire, cliquez sur le numéro à débloquer et retirez-le de la liste.

Comment débloquer les messages d’un numéro bloqué sur un Xiaomi 12 ?

Il est possible de bloquer facilement les messages provenant d’un numéro indésirable. Pour ce faire, il faut aller dans l’application Messages, puis cliquez sur les trois points verticaux en haut à droite. Par la suite, il faut cliquer sur l’option Spam et bloqué. Vous verrez ensuite une liste de tous les contacts et numéros de téléphone qui ne peuvent pas vous envoyer de messages.

Pour débloquer un numéro de téléphone, et recevoir de nouveau ses messages, il vous suffit de supprimer le numéro de téléphone de la liste. Pour ce faire, cliquez sur Supprimez-le de la liste Spam/Bloqué.

Il faut souligner que ces étapes fonctionnent généralement sur la majorité des appareils Android comme Google Pixel, Samsung, Xiaomi, Poco, Realme, Oppo et d’autres marques. Cependant, les étapes à suivre sont différentes si votre Xiaomi 12 est de marque Huawei.

Si c’est votre cas, alors rendez-vous dans l’application Appels ou Messages. Ensuite, cliquez sur les trois points verticaux en haut à droite. Une fenêtre pop-up s’affichera ensuite, avec une mention indiquant Filtre de harcèlement. Cliquez ensuite sur Messages ou sur Appels. Allez ensuite sur Paramètres et sur la Liste noire de numéros. Vous y verrez tous les contacts bloqués. Pour supprimer un numéro de cette liste, appuyez juste longuement sur ledit numéro et une fenêtre apparaîtra avec la mention Se débarrasser de. Et le tour est joué !

Laisser un commentaire