Comment voir les notifications effacées sur mon Xiaomi 12 ?

Et zut ! Vous avez fait une fausse manipulation et avez effacé une notification qui pourrait être importante ? Ne vous inquiétez pas, cela peut arriver à tout le monde et il existe une solution qui vous permettra de voir les notifications effacées sur votre Xiaomi 12. Pour cela, nous vous invitons à lire ce tutoriel jusqu’à la fin et à mettre en pratique les instructions qui y sont indiquées. Fastoche, non ?

Comment récupérer les notifications effacées sur Android ?

Voici une astuce pour retrouver les notifications effacées sur votre téléphone Android :

  • Maintenez le doigt appuyé sur l’écran d’accueil
  • Puis, cliquez sur le bouton widgets
  • Sélectionnez ensuite l’option raccourci des paramètres, ou paramètres
  • Cliquez sur journal des notifications et validez votre choix
  • Mettez l’application sur votre écran et lancez-la pour y retrouver vos notifications.

Désormais, vous pourrez retrouver toutes vos notifications. Celles qui auront été effacées seront mises en grises tandis que les notifications non supprimées sont de couleur blanche.  

Utiliser l’application Past Notifications

Cette application est disponible au téléchargement sur le Play Store. Une fois installée et activée, cette application regroupera les notifications par catégories et vous permettra de retrouver facilement la notification accidentellement supprimée.

Seul hic, la version gratuite de l’application Past Notifications affiche une fine bannière publicitaire en bas de l’écran. Bien que ce ne soit pas gênant, vous pourrez éviter ce désagrément en optant pour la version payante sur le Google Play Store au prix de 2.99 euros.

Laisser un commentaire