Comment supprimer les pubs sur mon Xiaomi 12 ?

Si vous avez un téléphone Android, vous avez sans doute déjà remarqué la présence des publicités lorsque vous lancez des applications. Cependant, ces publicités peuvent rapidement devenir intempestives et être présentes dans la majorité des applications sur votre Xiaomi 12. Existe-t-il un moyen de supprimer ces pubs de votre téléphone Android ? La réponse est oui. Nous allons tout vous expliquer dans cet article.

Comment supprimer les pubs sur les applications courantes sur Android

Voici différentes façons de supprimer les pubs sur certaines applications couramment utilisées sur votre téléphone Android.

Comment enlever les pop-ups de Chrome ?

Lorsque vous naviguez sur Google Chrome, il est très fréquent de tomber sur des publicités aussi bien sur les sites Web visités que dans les fenêtres contextuelles. Si jusqu’à présent, vous avez subi ces pubs, sachez que vous pouvez désormais y mettre fin. En effet, sachez que Chrome dispose d’un bloqueur de pop-up automatique. Si les publicités continuent de vous assaillir sur votre mobile Android, c’est probablement parce que cet outil est désactivé.

Pour activer ce bloqueur de publicités, voici comment faire :

  • Lancez Google Chrome
  • Cliquez sur les trois points en haut à droite de l’écran
  • Une fois dans le menu des options, appuyez sur Paramètres
  • Cliquez sur Paramètres du site
  • Allez dans Fenêtres pop-up et redirections ou Annonces

Dans Fenêtres pop-up et redirections, vérifiez que la case est désactivée. Cela signifierait que les fenêtres pop-up ne peuvent pas apparaître Dans Annonces, si l’outil est désactivé, cela signifie que les publicités invasives ou trompeuses sont bloquées.

En revanche, si après cette vérification, vous constatez toujours la présence de publicités lorsque vous naviguez sur Google Chrome, alors il se peut qu’un virus ait affecté votre téléphone. Si c’est le cas, il faut supprimer le virus de votre smartphone.

Comment supprimer les spams dans les SMS de votre téléphone ?

Eh oui, les publicités peuvent même vous accompagner dans votre boîte de messagerie. Néanmoins, sachez que l’application de messagerie d’Android bloque automatiquement ces spams depuis fin décembre 2018. Néanmoins, si vous continuez à recevoir des publicités dans vos SMS, suivez les étapes suivantes :

  • Allez dans l’application Messages
  • Cliquez sur les trois points en haut à droite
  • Sélectionnez l’option Paramètres, et Protection anti-spam
  • Cochez la case Activer la protection anti-spam
  • Sur l’écran principal, cliquez à nouveau sur le bouton à trois points
  • Cliquez sur Spam et bloqué pour voir les messages de spam qui ont été automatiquement bloqués.

Comment supprimer les pubs sur Facebook ?

Facebook est l’une des applications les plus courantes sur les smartphones Android. D’autant plus que nous sommes très nombreux à l’utiliser au quotidien. Cependant, ce réseau social embarque des publicités. Malheureusement, les publicités représentent une bonne partie des recettes de Facebook. Ainsi, vous ne pourrez pas totalement éliminer les publicités Facebook mais vous pouvez éviter les publicités personnalisées sur la base de vos informations et intérêts personnels. Voici comment faire :

  • Ouvrez l’application Facebook
  • Cliquez sur les trois lignes horizontales situées en haut à droite
  • Sélectionnez l’option Paramètres et confidentialité
  • Appuyez ensuite sur les paramètres
  • Trouvez la section Autorisations et cliquez sur Préférences pour les annonces
  • Allez dans Paramètres des annonces
  • Cliquez sur Données des membres sur votre activité et désactivez tous vos comptes pour que Facebook ne puisse plus vous envoyer de publicités personnalisées
  • Répétez cette opération avec tous les outils Paramètres des annonces

Il existe une autre méthode pour supprimer les publicités sur Facebook qui consiste à les masquer une fois qu’elles apparaissent dans le flux. Pour ce faire, il faut :

  • Cliquez sur les trois points qui apparaît dans le coin supérieur droit de l’annonce
  • Appuyez sur Masquer l’annonce
  • Sélectionnez la raison pour laquelle l’annonce ne vous intéresse pas et la publicité sera masquée.

Comment supprimer les publicités sur YouTube et Spotify ?

YouTube et Spotify font également partie des applications courantes sur smartphone. Elles diffusent toutes deux des publicités sur leurs versions gratuites. Cependant, il est courant que des publicités s’immiscent lorsque vous écoutez de la musique ou lorsque vous regardez des vidéos. Si ces publicités vous dérangent, la seule solution est de vous abonner aux versions payantes de ces plateformes.

Sur YouTube, la version payante vous permet non seulement de vous débarrasser des publicités mais aussi de télécharger des contenus à regarder hors ligne et même de regarder des vidéos en arrière-plan.

Sur Spotify, la version payante vous permettra d’écouter vos musiques sans publicité, de télécharger les musiques sur vos appareils sans connexion Internet et plus encore.

Utiliser des applications pour supprimer les pubs sur votre téléphone Android

Certains outils ont pour fonction de supprimer les pubs sur Android. Nous vous présentons certains d’entre eux ci-dessous :

AdLock

AdLock est un outil facile à utiliser qui vous permettra de bloquer les pubs sur Android. Dîtes adieu aux pop-ups, aux bannières et vidéos publicitaires ainsi qu’aux publicités. De plus, cet outil vous permettra d’économiser vos données mobiles et votre batterie.

Mais ce ne sont pas les seuls avantages de ce logiciel. En effet, il vous protègera également des liens nuisibles, des logiciel espions et des bugs.

AdGuard

Vous pouvez également opter pour l’application AdGuard pour supprimer les pubs sur votre téléphone Android. Cette application supprimera non seulement les pubs apparaissant sur les navigateurs Internet, mais aussi dans les applications, notamment les jeux.

Utilisez le navigateur Opera pour supprimer les pubs sur votre téléphone Android

Saviez-vous que le navigateur Opera intégrait un bloqueur de pub pour les smartphones Android ? Vous pouvez trouver ce navigateur sur Google Play. Une fois installé, vous n’aurez juste qu’à activer l’option de blocage de publicité. Une fois cette option activée, votre navigateur mobile sera plus rapide et vous ne verrez plus aucune publicité. A noter que le navigateur est totalement gratuit et n’impose aucun abonnement.

Par ailleurs, il existe d’autres navigateurs qui intègrent un bloqueur de publicités, notamment Ad-block Browser, Data Saver, Firefox Focus, UC Browser, Brave et Dolphin. Vous pouvez également vous passer des publicités en activant la navigation privée sur votre téléphone Android.

Laisser un commentaire