Comment supprimer les pubs dans les jeux sur mon Xiaomi 12 ?

Si vous utilisez un Xiaomi 12 et que certaines de vos applications nécessitent une connexion Internet lorsque vous les utilisez, il est fort probable que vous subissiez des publicités intempestives. Dans un précédent article, nous vous avons déjà expliqué comment supprimer les pubs sur votre Xiaomi 12. Toutefois, il se peut que vous recherchiez spécifiquement des astuces pour supprimer les pubs dans les jeux sur Android. C’est justement ce que nous allons découvrir dans cet article.

Petites astuces pour supprimer les pubs dans les jeux sur votre téléphone Android

Voici quelques astuces simples à mettre en pratique pour vous débarrasser des pubs sur vos jeux sur Android.

Mettre votre téléphone en mode avion

La majorité des publicités qui s’affichent dans les jeux sont générées à partir d’Internet. Autrement dit, elles surviennent généralement lorsque vous êtes connecté à Internet. Par conséquent, une astuce très simple que vous pouvez mettre en œuvre pour stopper ces pubs est de simplement mettre votre téléphone en mode avion.

En faisant cela, vous empêcherez les bannières publicitaires et les publicités vidéo de se générer. Cependant, cette astuce n’est applicable que si vos jeux Android fonctionnent hors ligne.

Payer pour jouer sans publicités

Les développeurs de jeux sont conscients que l’apparition fréquente des publicités peut vous embêter lorsque vous êtes pris dans le jeu. C’est pourquoi certains d’entre eux proposent une option payante pour vous supprimer les pubs pendant que vous jouez à vos jeux sur votre téléphone Android. En général, cette option est relativement peu chère.

En revanche, si votre jeu ne comporte pas cette option, vous pouvez contacter le développeur pour lui demander de l’ajouter. Si vous avez trouvé votre jeu sur Google Play Store, vous pouvez en principe voir le site web ou l’adresse e-mail du développeur sur la page de l’application. Notez toutefois que le développeur peut ne pas répondre à votre requête.

Supprimer les pubs dans les jeux sur Android en utilisant des applications  

Tout gamer – occasionnel, habituel ou professionnel – peut s’accorder à dire qu’il n’y a rien de plus frustrant que d’être interrompu en pleine session de jeux par des publicités. De quoi couper net l’excitation et la frénésie de l’expérience de jeu sur mobile. Heureusement, nous avons trouvé quelques astuces pour supprimer les pubs dans les jeux sur votre mobile. Vous pourrez désormais jouer en toute quiétude. Parmi ces astuces, il y a l’utilisation des applications bloqueurs de publicités. En voici quelques-unes.

AdGuard for Android

Il s’agit d’une application qui mettra fin à l’apparition des publicités sur vos jeux préférés. Cette application est disponible au format APK sur le lien suivant : https://adguard.com/en/adguard-android/overview.html. Pour l’utiliser, il vous faut la télécharger, puis l’installer sur votre smartphone.

Outre le fait de bloquer une grande majorité de publicités, cette application promet également de :

  • Rendre vos jeux plus fluides et plus rapides
  • Economiser vos données
  • Paramétrer un filtre pour contrôler les notifications qui s’affichent durant votre session de jeu.

AdAway

Cette application gratuite vous permet de bloquer toutes les publicités sur vos applications mobiles. Il s’agit d’un logiciel open source que vous pouvez obtenir sur le lien suivant : https://adaway.org/. Mis à part le blocage de pubs, il vous permet également de personnaliser son fonctionnement, notamment avec la mise en place d’une liste blanche et d’une liste noire, et un accès facultatif au root.

Cependant, cette application n’est pas disponible sur Google Play Store, son support client est limité et son utilisation requiert un certain niveau de compétences logicielles.

AdBlock

AdBlock est l’un des meilleurs bloqueurs de publicités gratuits pour Android. Ce bloqueur de pubs est compatible avec la plupart des navigateurs Android. Cependant, il a pour défaut de ne pas pouvoir bloquer les publicités qui s’affichent dans les autres applications.

TrustGo Ad Detector

Cette application est différente des autres bloqueurs de publicités en ce qu’elle analyse votre smartphone pour éliminer les publicités et cookies à leurs sources. Vous pourrez ainsi identifier quelles applications affichent le plus de publicités et choisir entre mettre ces applications en veille ou les désinstaller.

Par conséquent, TrustGo Ad Detector vous permet de reprendre le contrôle de votre smartphone et vous aide même à détecter les applications qui pourraient voler vos informations personnelles. Cependant, il est à souligner que ce logiciel ne bloque pas lui-même les pubs. Ainsi, il faut l’associer à un autre bloqueur de publicités. Néanmoins, si vous souhaitez toujours l’utiliser, vous pouvez le trouver ici : https://www.trustgo.com/ad-detector.

AdShield AdBlocker

Cette application vous permet non seulement de supprimer les pubs dans les jeux sur votre Xiaomi 12, mais il vous permet également de bloquer les sites web malveillants et les outils de suivi. De plus, vous pourrez économiser votre batterie et vos données en l’utilisant.

Par contre, cette application est uniquement compatible avec le navigateur Yandex et ne peut pas bloquer les publicités qui s’affichent dans les autres applications. Si cette application vous intéresse, vous pouvez le trouver sur ce lien : https://adshield.plusnow.me/.

AdLock

AdLock bloque en même temps les pubs dans vos jeux mais aussi dans l’ensemble de vos applications. Néanmoins, il n’est pas disponible sur Google Play Store mais à cette adresse : https://adlock.com/.

Ce logiciel a pour autres avantages de ne pas nécessiter d’accès root et de filtrer les connexions HTTPS en plus de vérifier les liens au cas où ils contiendraient des malwares. Il faut néanmoins souligner qu’AdLock ne peut pas fonctionner en même temps que les applications VPN, si vous en utilisez.

Laisser un commentaire