Comment ouvrir un MMS sur mon Xiaomi 12 ?

Peu après la création des téléphones portables, une nouvelle norme de messagerie multimédia (MMS) a vu le jour. Les MMS sont particulièrement appréciés pour l’envoi et la réception de photos, et de nombreux utilisateurs d’Android s’en servent encore.

Si vous ne savez pas comment ouvrir un MMS depuis votre Xiaomi 12, cet article vous montre comment y parvenir.

Que représentent les MMS sur les téléphones Android ?

Le MMS désigne tout simplement les services de messagerie multimédia. Il s’agit en fait de la forme améliorée du SMS. Un MMS représente donc tout message textuel qui comprend une pièce jointe, telle qu’une image, un emoji, une vidéo ou un fichier d’un autre format.

Avant de pouvoir ouvrir un MMS sur votre téléphone Android, vous devez d’abord activer les MMS sur votre appareil.

Activer et paramétrer MMS sur Android pour pouvoir les ouvrir

Pour activer les MMS, vous devez simplement activer vos données mobiles et bien paramétrer votre APN, avant de procéder au paramétrage des MMS.

Pour cela, localisez les Paramètres du système et cliquez dessus. Ensuite, accédez à Réseau et internet puis sélectionnez Réseau mobile. Une fois que vous y êtes, cliquez dans un premier temps sur MMS pour l’activer. Ensuite, descendez plus bas dans Avancés et appuyez sur Points d’accès. Lorsque vous y êtes, cliquez sur l’icône plus ou sur les trois petits points, paramétrez votre APN puis enregistrer.

Ensuite vous devez accéder à l’application Messages. Appuyez sur les trois petits points situés en haut à droite, puis cliquez sur Paramètres. Descendez plus bas et sélectionnez Avancés. Pour finir, sur Téléchargement auto des MMS, glissez le commutateur vers la droite pour l’activer.

Pourquoi activer le téléchargement auto des MMS ?

Les étapes pour ouvrir un MMS sont similaires à celles pour ouvrir un SMS standard. C’est-à-dire que vous devez accéder à votre application de messagerie et ouvrir le message en question pour y accéder. La seule différence est que, pour accéder aux fichiers multimédias du MMS, vous devez les télécharger. C’est là que le téléchargement automatique de MMS entre en jeu.

Le téléchargement automatique des MMS ne nécessite aucune intervention manuelle de la part de l’utilisateur pour la récupération des fichiers médias contenue dans le MMS. Ensuite, il vous suffit d’ouvrir le message en question à partir de l’application Messages et vous pourrez consulter vos MMS sur votre terminal Android.

Si vous souhaitez savoir si votre message a été remis au destinataire, vous pouvez lire notre article sur la façon de configurer un accusé de réception de SMS sur votre appareil.

Laisser un commentaire