Comment ouvrir un fichier docx sur Xiaomi 12 ?

Être en mesure d’ouvrir et de lire un fichier docx sur votre Xiaomi 12 se révèle bien pratique de nos jours. En effet, en cas de réception d’une pièce jointe au format docx dans un email, il sera pratique de pouvoir la consulter et la modifier sur son Xiaomi 12. Découvrons ensemble dans ce guide comment ouvrir un fichier docx sur votre Xiaomi 12.

De quelle manière ouvre-t-on un fichier docx sur le Xiaomi 12 ?

Les fichiers docx sont employés par le logiciel Word de Microsoft. Il s’agit de l’un des formats les plus utilisés pour l’échange de documents en milieu professionnel. Par conséquent, il est crucial que votre Xiaomi 12 soit capable de lire ce type de fichier.

La majorité des smartphones Xiaomi 12 incluent l’application Google Drive par défaut. Cela signifie que vous disposez également de l’application Google Docs qui l’accompagne. Cette dernière vous permet d’ouvrir, de créer et de modifier un fichier docx sur votre Xiaomi 12.

Comment procéder pour ouvrir le fichier docx avec Google Docs ?

Pour ouvrir le fichier docx avec Google Docs :

  • Accédez à l’application Google Docs depuis la liste de vos applis ;
  • Une fois dans l’application, appuyez sur l’icône en forme de dossier dans la barre de recherche de Docs ;
  • Dans le pop-up Ouvrir à partir de, choisissez Stockage interne ;
  • Appuyez ensuite sur le menu hamburger en haut à gauche (trois lignes superposées) ;
  • Vous devez par la suite cliquer sur Xiaomi 12 ;
  • Il ne vous reste plus qu’à localiser le fichier docx dans vos fichiers et à appuyer dessus pour l’ouvrir.

Que faire si mon Xiaomi 12 ne possède pas l’appli Google Docs ?

Si, pour une raison quelconque, votre smartphone ne dispose pas de l’application Google Docs, il vous sera toujours possible de lire vos fichiers docx sur votre Xiaomi 12. En effet, Xiaomi intègre dans son système une application appelée Mi Doc Viewer. Cette dernière vous permet d’ouvrir vos fichiers docx depuis le gestionnaire de fichiers du Xiaomi 12. Pour ce faire :

  • Commencez par ouvrir le gestionnaire de fichiers de votre Xiaomi 12 ;
  • Vous pouvez appuyer sur Documents pour accéder aux différents documents présents sur le stockage interne de votre Xiaomi 12 ;
  • Naviguez pour trouver le fichier docx que vous souhaitez ouvrir ;
  • Appuyez sur le fichier docx pour accéder à son contenu sur votre téléphone.

Utiliser l’application Word pour ouvrir un fichier docx

L’application Word de Microsoft est une autre alternative pour ouvrir un fichier docx sur votre Xiaomi 12. Voici comment procéder :

  • Téléchargez et installez l’application Microsoft Word depuis le Google Play ;
  • Une fois l’application installée, ouvrez-le ;
  • Appuyez ensuite sur Ouvrir en bas à droite de l’écran ;
  • Cliquez sur Cet appareil puis sur Stockage ;
  • L’application vous demandera entre temps l’autorisation d’accéder à votre stockage interne. Acceptez toutes les autorisations pour pouvoir accéder au fichier ;
  • Pour finir, sélectionnez votre fichier docx dans la liste des fichiers ;
  • Le fichier docx devrait ensuite s’ouvrir dans l’application Microsoft Word.

Autre alternative pour ouvrir un fichier docx sur le Xiaomi 12

À part Google Docs et Microsoft Word, il existe également d’autres applications qui vous permettent d’ouvrir un fichier docx sur votre téléphone. Le Google Play Store regorge justement de plusieurs applications prévues à cet effet. En voici trois qui sont assez connus des utilisateurs d’Android.

WPS Office

WPS Office représente une suite bureautique complète qui vous permet d’ouvrir, de créer et de modifier des fichiers docx, ainsi que d’autres types de fichiers tels que des feuilles de calcul et des présentations. Il est même possible de lire un fichier PDF à partir de cette application.

OfficeSuite

Cette application fait également partie des suites bureautiques complètes et très pratiques pour ouvrir un fichier docx. OfficeSuite combine un certain nombre d’applications bureautiques essentielles pour une utilisation à la fois personnelle et professionnelle. À partir de votre Xiaomi 12, vous pourrez concevoir et modifier n’importe quel document, qu’il soit de type Word, Excel, PowerPoint ou PDF.

Polaris Office

Vous pouvez également lire et modifier des fichiers Word, Excel, PowerPoint et PDF en utilisant Polaris Office. Elle est peu volumineuse et fournit toutes les fonctions utiles au bon fonctionnement des documents sur votre smartphone.

Autre avantage de Polaris Office, elle propose également une synchronisation avec les services en cloud, comme Google Drive et Dropbox.

Laisser un commentaire