Comment nettoyer un Xiaomi 12 ?

Vous avez sûrement déjà entendu parler de l’importance de nettoyer votre Xiaomi 12. Cependant, savez-vous pourquoi et comment effectuer ce nettoyage ? C’est ce que nous allons vous expliquer dans cet article.

Pourquoi devez-vous nettoyer votre Xiaomi 12 ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous devez procéder à un nettoyage de votre téléphone Android. Ce nettoyage est aussi bien valable pour l’extérieur que l’intérieur de votre smartphone. Parlons d’abord de l’aspect extérieur.

Votre Xiaomi 12 peut être un véritable nid à bactéries

Notre téléphone nous accompagne partout et quasiment en tout temps. Nous le mettons souvent dans notre poche, dans notre voiture, à table ou dans d’autres emplacements et surt d’autres surfaces près de nous. Cependant, nous accordons souvent peu ou pas d’importance à l’hygiène de notre téléphone.

Même si toutes les bactéries ne sont pas mauvaises pour l’Homme, certaines sont bel et bien nocives. Il s’agit des bactéries pathogènes et elles sont particulièrement friandes de nos smartphones. Une fois qu’une bactérie pathogène atterrit sur notre téléphone, elle peut nous contaminer par simple contact. Cela se produit lorsque nous prenons notre téléphone avec nos doigts ou que l’on met notre smartphone sur notre oreille.

Par la suite, ces bactéries peuvent nous causer plusieurs maladies, notamment des intoxications alimentaires, des rhumes ou d’autres maladies plus graves.

Comment faire pour nettoyer votre Xiaomi 12 ?

Voici comment nettoyer votre Xiaomi 12 de manière simple et rapide. Munissez-vous des éléments suivants :

  • Un tissu en microfibre
  • Un produit de nettoyage dédié aux appareils électroniques
  • Un écouvillon ou quelques cotons-tiges peuvent également être utilisés pour nettoyer votre téléphone Android
  • Des lingettes désinfectantes

Une fois que vous aurez ces produits, voici ce qu’il faut faire et ne pas faire :

  • Ne pulvérisez pas le produit nettoyant directement sur votre téléphone
  • Au lieu de cela, pulvérisez le produit sur le tissu en microfibre
  • Par la suite, essuyez votre téléphone avec le tissu imprégné de la solution de nettoyage
  • Ôtez la coque de protection de votre téléphone et essuyez aussi bien la face avant et la face arrière de votre smartphone sans appuyer trop fort
  • Utilisez les cotons tiges ou l’écouvillon pour nettoyer les zones de votre téléphone difficiles d’accès.

Quelles sont les meilleures applications pour nettoyer un Xiaomi 12 ?

Voici 10 applications gratuites pour nettoyer facilement et rapidement votre téléphone Android :

Files by Google

Cette application mobile gratuite de nettoyage a été créée par Google. Sa tâche principale est d’éliminer du système de votre téléphone, tous les fichiers indésirables. Si vous avez un téléphone de marque Google Pixel, sachez que cette application embarque une fonction qui supprime automatiquement les fichiers indésirables sur votre téléphone. Cette application gèrera vos fichiers et votre système de stockage pour libérer de l’espace.

CCleaner

Cette application figure parmi les applications de nettoyage les plus efficaces. Il vous suffit d’installer cette application sur votre téléphone. Cette application vous permet non seulement d’effacer les fichiers indésirables, mais aussi les téléchargements et l’historique de votre téléphone. En résumé, elle mettra tout en œuvre pour faire le ménage dans votre appareil et lui redonner ses meilleures performances.

All-In-One Toolbox

Cette application vous permet de nettoyer votre téléphone, refroidir le processeur et d’augmenter la vitesse de votre téléphone.

Android Cleaner

Si vous cherchez à améliorer rapidement les performances de votre téléphone, cette application est celle qu’il vous faut. En effet, elle vous permettra d’identifier les fichiers en double et augmentera les performances de votre téléphone en plus de gérer vos applications pour optimiser la batterie de votre téléphone.

Par ailleurs, sachez qu’Android Cleaner dispose d’une fonction de mise en veille prolongée qui empêchera les applications de s’exécuter en arrière-plan, ce qui libèrera du stockage.

Clean Master pour nettoyer votre Xiaomi 12

Les points forts de Clean Master sont qu’il vous permet de détecter et supprimer les fichiers indésirables en plus de vous donner une vision globale de l’état de votre smartphone : RAM, stockage interne, carte SD, etc. Vous verrez ainsi quelles applications vous sont inutiles et, donc, à désinstaller !

SDMaid

Malgré que cette application de nettoyage soit assez récente, elle dispose de plusieurs avantages. Par exemple, vous pourrez identifier les fichiers volumineux mais inutiles.

Avira Android Optimizer

Cette application vous permet de booster les performances de votre téléphone. Elle accélèrera le démarrage des applications pour une meilleure utilisation. De plus, cette application peut analyser votre système et identifier les fichiers à supprimer.

Power Clean

Si vous avez besoin d’une application qui détecte les fichiers inutilisés, vous pouvez télécharger Power Clean. En plus de libérer de l’espace de stockage, cette application optimisera votre utilisation de votre batterie et, en plus, les notifications indésirables seront automatiquement bloquées.

Ace Cleaner

Cette application offre un interface utilisateur fluide et agréable à utiliser. Vous pourrez y nettoyer votre téléphone, refroidir le processeur et également économiser votre batterie. Cette application vous permet également de désinstaller les applications inutiles et de sécuriser les applications que vous souhaitez privatiser à votre seul usage.

DU Cache Cleaner

Outre le nettoyage de votre téléphone, cette application vous permettra également de sécuriser votre téléphone et d’en améliorer les performances. De plus, cette application optimise l’utilisation de la mémoire et empêche les autres applications de se lancer en arrière-plan.

Comment éviter que votre téléphone ne se salisse ?

Voici quelques astuces pour éviter de contaminer votre téléphone :

  • N’utilisez pas votre téléphone à table
  • Lavez-vous les mains avant d’utiliser votre téléphone après que vous preniez les transports en commun ou que vous sortiez des toilettes
  • Ne touchez pas votre téléphone avant d’avoir lavé vos mains si vous avez touché des objets qui ont été touchés par beaucoup d’autres personnes.

Laisser un commentaire