Comment mettre une signature sur les SMS sur mon Xiaomi 12 ?

Les signatures dans les textos sont un moyen de se distinguer des autres utilisateurs de téléphones dans le passé. Avec l’arrivée des smartphones Android, cette pratique a continué pendant un moment dans l’application de messagerie d’origine avant d’être abandonnée progressivement. Comment alors mettre une signature dans les SMS de votre Xiaomi 12 de nos jours ?

Mettre une signature sur ses SMS de son Android

Ajouter un paraphe à votre message texte est la même chose que la signature pour vos mails. Que ce soit pour s’identifier personnellement ou professionnellement dans un texto, cette technique reste valable.

Il existe différentes manières d’insérer une signature sur son SMS avec un Xiaomi 12. Cela dépendra toutefois de votre appareil, car les marques ont abandonné ce choix sur leurs téléphones depuis plus de cinq ans maintenant.

Depuis l’application de messagerie par défaut

Pour les smartphones disposant encore de l’option, ajouter une signature à vos SMS reste une tâche facile. Vous devrez seulement suivre les étapes suivantes :

  • Ouvrez votre application Messages
  • Cherchez le bouton Menu pour ouvrir les Paramètres. Il peut s’apparenter à trois points verticaux sur le coin supérieur droit ou gauche de votre écran.
  • Dans les Paramètres, vous allez scroller jusqu’à trouver Ajouter une signature.
  • Une fois sur la case Ajouter une signature, cochez pour activer l’option.

Une fois ces manipulations effectuées, vous trouverez juste en dessous d’Ajouter une signature le bouton pour personnaliser votre signature. Le paraphe peut contenir des symboles, des lettres et des chiffres et vous êtes libre de le personnaliser selon vos préférences.

Certains modèles de smartphone ne disposent pas de l’option signature par défaut. Ce choix devrait en effet apparaitre dans l’application Messages par défaut. Dans cette situation, vous pouvez recourir à un programme tiers.

Télécharger une application de messagerie Android

Dans le cas où votre appareil ne dispose pas de l’option signature par défaut, télécharger une application vous permettra de résoudre ce problème. Pour cela, vous allez ouvrir Play Store. Une fois ouvert, vous devrez renseigner les mots clés, à savoir SMS et Signature. Vous aurez différents résultats.

Choisissez l’application que vous souhaitez avoir pour votre messagerie. Une fois que vous avez sélectionné votre programme sur la liste, cliquez sur Installer et lancez le téléchargement. Si vous effectuez cette opération sur Play Store, l’installation se lancera automatiquement.

Après l’installation, vous pouvez ouvrir le logiciel.

Mettre une signature sur ses SMS via une application tierce

Pour notre article, nous avons choisi de télécharger la plateforme Textra. Nous utilisons en effet un smartphone plutôt récent, le Redmi Note 10 avec le dernier système Android 12. Il ne dispose plus de l’option signature avec Messages, comme la plupart des appareils datant après 2017.

En ouvrant l’application, vous pouvez définir Textra comme application par défaut pour les SMS. Pour rappel, Messenger de Meta (Facebook) apparaitra parmi les choix disponibles, mais vous allez utiliser Textra.

Pour mettre une signature à vos SMS, vous allez effectuer les mêmes étapes que pour les smartphones disposant encore de l’ajout de paraphe.

  • Ouvrez Textra
  • Cherchez le bouton Menu pour ouvrir les Paramètres. Il s’agit des trois points verticaux sur le coin supérieur droit de votre écran.
  • Dans les Paramètres, vous allez scroller jusqu’à trouver Signature. Cliquer dessus
  • Pour ajouter un paraphe, appuyez sur le bouton +. Vous pouvez définir votre signature puis validez par OK.

Avec Textra, il est possible d’ajouter plusieurs signatures, mais vous ne pourrez pas tous les activer en même temps. Il vous faudra faire un choix entre les paraphes que vous avez créé. N’oubliez pas d’activer Ajouter une signature.

Une option disparue depuis quelque temps ?

Depuis l’apparition des smartphones, les marques et Android ont découvert que les utilisateurs délaissaient de plus en plus les signatures sur les SMS. Cela devenait également peu utile vu la taille que le répertoire du menu Contact des mobiles actuels dispose. Il est d’ailleurs possible de lier le menu Contact avec son adresse électronique Google pour retrouver son répertoire partout et sur tous les appareils connectés à cette adresse.

Laisser un commentaire