Comment mettre un contact en favori sur mon Xiaomi 12 ?

Nous avons expliqué dans un précédent article comment ajouter un contact sur un Xiaomi 12. Cette fois-ci, nous allons vous montrer comment mettre un contact en favori sur votre téléphone.

Pourquoi mettre un contact en favori sur Android ?

Malgré toutes les utilités que peut avoir un téléphone Android de nos jours, sa principale mission reste de pouvoir contacter du monde et être contacté en retour. Nous avons tous une ou plusieurs personnes d’importance dans notre vie, autant personnelle que professionnelle. Il peut arriver que l’on veuille les appeler au plus vite.

Mettre ces contacts parmi vos Favoris vous permettra de les contacter rapidement sans avoir à rechercher leurs numéros dans votre répertoire ou fouiller votre historique.

Comment mettre un contact en favori sur votre téléphone Android ?

Vous l’aurez compris, vous pourrez trouver vos contacts importants dans les Favoris. Pour mettre un contact en favori, il vous suffit de/d’ :

  • Lancer l’application Contacts
  • Sélectionner le contact à mettre en favori
  • Appuyer sur l’étoile pour qu’elle apparaisse en jaune.

Ainsi, le contact sera mis en favori. Par ailleurs, vous pourrez trouver tous vos contacts préférés dans cet onglet Favoris.

Comment supprimer un contact de vos favoris ?

Si vous voulez effacer un contact de la liste de vos favoris, vous devez ouvrir la fiche du contact que vous souhaitez supprimer. Ensuite, cliquez sur l’étoile jaune. Elle va alors redevenir blanche. Cela signifie que le contact en question ne figurera plus parmi vos favoris. Néanmoins, le contact restera dans votre répertoire.

Comment limiter la sonnerie de votre téléphone à vos contacts favoris ?

Saviez-vous qu’il est possible de limiter la réception des appels à vos contacts favoris uniquement ? Cela est possible en modifiant les paramètres du mode Ne pas déranger. Nous allons vous montrer comment faire.

Comment paramétrer le mode Ne pas déranger ?

Les téléphones Android disposent d’un mode Ne pas déranger qui bloque le vibreur et la sonnerie lorsque quelqu’un vous appelle.

Pour activer cette fonction, vous pouvez soit mettre votre volume en silencieux, soit rechercher les mots clés Ne pas déranger dans le menu de vos paramètres.

Une fois ce mode activé, vous ne serez plus joignable par quiconque, sauf si vous paramétrez ce mode pour vos favoris. Si c’est le cas, seuls vos contacts favoris pourront vous joindre et feront retentir la sonnerie de votre Xiaomi 12. Pour ce faire, vous devez dans un premier temps définir vos favoris et dans un second temps, modifier le mode Ne pas déranger.

Une fois que vous aurez défini vos contacts favoris, voici comment faire :

  • Ouvrez le menu Ne pas déranger
  • Si vous avez un téléphone sous Android 7, cliquez sur Prioritaires uniquement
  • Ensuite, sélectionnez l’option Appel
  • Puis, choisissez l’option Des contacts favoris uniquement
  • Vous pouvez aussi désactiver les Rappels et Evènements
  • Si vous avez un Android 6 ou 8, cliquez directement sur Appels/des contacts favoris uniquement.

Laisser un commentaire