Comment mettre tous les contacts sur la carte SIM de mon Xiaomi 12 ?

Sauvegarder vos contacts sur la carte SIM de votre téléphone Android est utile pour différentes raisons. Par exemple, cela vous permet de ne pas perdre les numéros de vos proches, amis et connaissances lorsque vous changer de téléphone, provisoirement ou définitivement. Cependant, certains d’entre nous pouvons avoir du mal à enregistrer les contacts sur une carte SIM. Comment s’y prend-on ? C’est ce que nous allons découvrir dans cet article.

Comment savoir où vos contacts sont enregistrés ?

Pour savoir où sont sauvegardés vos contacts, rendez-vous d’abord dans l’application Contacts qui se trouve sur l’écran d’accueil de votre téléphone. Sélectionnez un numéro et appuyez sur Modifier. Normalement, l’emplacement dudit contact vous sera révélé. Vous saurez si le numéro se trouve sur la carte SIM, sur la mémoire de votre téléphone ou encore s’il est enregistré sur votre mail.

Comment enregistrer les contacts sur la carte SIM de votre Xiaomi 12 ?

Actuellement, il existe différentes façons de sauvegarder un numéro de téléphone. Vous pouvez utiliser la traditionnelle méthode de noter le téléphone sur un bloc-notes qui, idéalement, vous accompagne au quotidien et que nous n’avez pas intérêt à égarer. Ou bien, vous pouvez également utiliser des méthodes plus modernes comme ouvrir un compte Google et synchroniser vos contacts sur le service de messagerie Gmail.

Toutefois, nous sommes nombreux à vouloir éviter de sauvegarder nos données personnelles sur Internet pour des raisons de sécurité et de confidentialité. D’où la solution de mettre les contacts téléphoniques directement sur la carte SIM.

Déplacer les contacts depuis votre Xiaomi 12 à votre carte SIM

Si lesdits contacts se trouvent déjà sur votre téléphone, voici comment procéder :

  • Ouvrez l’application Contacts
  • Cliquez sur Menu
  • Sélectionnez l’option Exporter
  • Appuyez sur Exporter vers la carte SIM

N’oubliez pas de cocher l’option Sélectionner tout afin de copier tous vos contacts sur votre carte SIM.

Laisser un commentaire