Comment mettre les emoji sur mon Xiaomi 12 ?

Les emoji sont de petites icônes que l’on insère dans des messages électroniques pour, soit exprimer une émotion, soit représenter une action ou une figure. En effet, mettre des emoji dans une discussion permet de mieux afficher ce que l’on ressent.

Ces petites têtes jaunes sont maintenant considérées comme un langage universel puisque tout le monde peut les utiliser. Mais, comment mettre des emoji sur un Xiaomi 12 alors ? Vous le saurez en continuant la lecture de cet article.

Mettre des emoji sur votre clavier de Xiaomi 12

Mettre des emoji sur son téléphone Android est aujourd’hui chose facile, beaucoup plus facile que de mettre une signature sur un SMS. Les téléphones récents sous système d’exploitation d’Android en sont presque tous dotés. Cependant, ces smileys peuvent ne pas s’afficher ou ne sont simplement pas présents sur nos appareils.

Voici comment faire cette installation sur certaines applications claviers de notre Xiaomi 12.

L’application Gboard de Google

Gboard est, pour la plupart du temps, l’application clavier par défaut des téléphones Android. Les modèles récents optent fréquemment pour ce clavier. Sinon, on peut aussi la télécharger sur Play Store. Il est parfois nécessaire de mettre à jour l’appli pour obtenir les dernières fonctionnalités disponibles.

Voici les manipulations à faire :

  1. Sur votre Xiaomi 12, ouvrez une application usant de clavier comme Messages par exemple ;
  2. Appuyez sur la zone de saisie de texte ;
  3. En bas à gauche s’affiche une icône souriante sur laquelle vous devez cliquer ;
  4. Les emoji s’affichent, appuyez dessus pour les ajouter au texte ;
  5. Pour revenir aux lettres, cliquez sur ABC.

L’application Swiftkey de Microsoft

Swiftkey figure parmi les meilleures applis claviers récents. Par conséquent, elle peut être le clavier par défaut de votre nouveau portable Android lors de son achat. Vous pouvez aussi l’installer si ce n’est pas le cas.

Deux manipulations peuvent être possibles :

  1. Entrez dans l’application Microsoft Swiftkey ;
  2. Cliquez sur Emoji ;
  3. Activez le réglage Touche emoji dédiée ;
  4. Allez dans une application de saisie et vous verrez l’icône smiley sur votre clavier.

Ou bien :

  1. Entrez dans une application de texte comme Messages ;
  2. Cliquez sur le champ de saisie pour afficher le clavier ;
  3. Appuyez longuement sur la touche Entrée et vous afficherez vos emoji ;
  4. Cliquez sur ABC pour revenir aux lettres.

Les stickers et les GIF

Outre les emoji, les stickers et les GIF sont aussi disponibles sur Gboard et Swiftkey. Mais ces derniers sont différents des premiers.

Pour les emoji, on peut en choisir plusieurs pour les expédier dans un message. Or pour les stickers et les GIF, on ne peut en envoyer qu’un seul à la fois. En effet, ces derniers sont en fait des images qui ne peuvent pas se combiner au texte.

D’autres applis pour mettre des emoji sur son Xiaomi 12

Voici quelques applications de claviers alternatives tout aussi intéressantes que les deux premières que l’on a mentionnées plus haut :

L’appli Flesky

Flesky est l’une des plus appréciées parmi les applications proposant des emoji sur Android. Flesky offre de nombreux thèmes de clavier et d’autocollants, tous gratuits. Il propose également des fonctionnalités de claviers puissantes comme la prédiction de smileys et des gestes de balayage. Flesky assure aussi votre intimité en évitant d’enregistrer vos mots.

L’appli Go Keyboard

Go Keyboard est la meilleure appli Android pour convertir le texte normal en emoji et autocollant. Il embarque à sa fonctionnalité plus de 60 langues et plusieurs thèmes. En plus, les emoji qui y sont contenus sont tous compatibles avec toutes les applications célèbres sur les réseaux. Par ailleurs, son correcteur automatique est hautement avancé pour vous éviter des fautes d’orthographe.

Laisser un commentaire