Comment mettre Google Chrome par défaut sur mon Xiaomi 12 ?

Vous souhaitez mettre Google Chrome par défaut sur votre téléphone Android ? En effet, les smartphones Android ont l’embarras du choix en ce qui concerne les navigateurs qui leur sont compatibles. Justement, parmi la panoplie de navigateurs Web qui existent – entre Google Chrome, Mozilla Firefox, Microsoft Edge, Opera, etc – vous avez peut-être une préférence pour Google Chrome.

En principe, le navigateur par défaut sur le système d’exploitation Android est Chrome. Néanmoins, certains téléphones lancent d’autres navigateurs par défaut. C’est le cas, par exemple, des téléphones de marque Samsung, qui disposent de leur propre navigateur. Si vous êtes justement dans cette situation et que vous souhaitez mettre Google Chrome par défaut sur votre mobile, c’est possible. Nous vous détaillons les démarches à suivre ci-dessous.

Comment définir Chrome comme navigateur par défaut sur votre téléphone ?

Au préalable, il est nécessaire de noter que définir Google Chrome comme navigateur par défaut signifie que tous les liens sur lesquels vous cliquerez à l’avenir s’ouvriront directement dans ce navigateur. Si c’est exactement ce que vous recherchez, voici comment procéder :

  • Allez dans les Paramètres de votre téléphone Android
  • Cliquez sur Applications
  • Appuyez sur Général, puis sur Applications par défaut
  • Choisissez ensuite Chrome.

Normalement, dès que vous ouvrirez une page Web, ce sera votre navigateur par défaut – en l’occurrence Google Chrome – qui exécutera votre requête. Néanmoins, une fois que vous aurez choisi Chrome comme navigateur par défaut sur votre mobile, il est préférable de désinstaller les autres navigateurs de votre téléphone s’ils ne sont pas intégrés au système Android.

Comment choisir Google Chrome comme navigateur par défaut sur Samsung ?

Samsung munit ses smartphones de son propre navigateur par défaut. Cependant, il se peut que vous ne le trouviez pas aussi performant ni facile à utiliser que Google Chrome. Pour paramétrer ce dernier comme navigateur par défaut sur votre téléphone Samsung, vous devez :

  • Ouvrir les Paramètres
  • Appuyer sur Applications
  • Sélectionner Applications par défaut
  • Cliquez sur l’application du navigateur
  • Choisir Chrome.

Quel est l’avantage de mettre Google Chrome par défaut sur votre téléphone Android ?

Les raisons qui vous poussent à choisir Google Chrome comme navigateur par défaut sur votre smartphone peuvent être multiples. C’est peut-être par habitude, ou encore parce que vous affectionnez particulièrement son fonctionnement et ses fonctionnalités. Et vous avez bien raison puisqu’en choisissant Chrome, vous aurez facilement accès à tous les services de Google, que ce soit Gmail, Google Drive, Google Maps, Google Play Store, etc.

Plus besoin de vous tracasser avec le fait de devoir réinstaller vos applications ni de vous soucier du fait que vous ayez enregistré vos mots de passe dans l’écosystème Google et que vous deviez à nouveau les ressaisir, ce qui peut constituer un vrai dilemme si vous avez effacé votre compte Google sur votre Xiaomi 12.

En d’autres termes, mettre Google Chrome par défaut sur votre téléphone Android s’avère très pratique au quotidien, aussi bien pour votre usage personnel que professionnel et vous évite de nombreux tracas.

Laisser un commentaire