Comment lire un fichier PDF sur Xiaomi 12 ?

En matière de partage de documents, qu’il s’agisse de texte ou de numérisation, les fichiers PDF se sont imposés comme la référence dans ce secteur. Cependant, de nombreux utilisateurs éprouvent encore des difficultés à gérer les fichiers PDF sur leur téléphone Android.

Sur un Xiaomi 12, la lecture de fichiers PDF est assez facile à faire. Nous allons vous montrer comment lire un fichier PDF sur votre Xiaomi 12 à travers ce guide pas à pas.

Lire nativement un fichier PDF sur Xiaomi 12, est-ce possible ?

Il est effectivement possible de lire des fichiers PDF nativement sur un Xiaomi 12. Le Xiaomi 12 est un appareil Android, et en tant que tel, il est livré avec une application de lecture PDF préinstallée. Celle-ci rend possibles la lecture de fichiers PDF et la navigation dans leur contenu sur votre smartphone Xiaomi 12.

Cette application vous permet également de lire d’autres formats de documents, mais elle n’est pas toujours compatible avec tous les fichiers PDF.

Comment faire pour lire un PDF à partir de l’application natif du Xiaomi 12 ?

Voici comment procéder pour lire nativement un fichier PDF sur votre Xiaomi 12 :

  • Accédez au stockage interne de votre Xiaomi 12 en ouvrant l’application File Manager ;
  • Naviguez jusqu’au dossier où se trouve le fichier PDF que vous souhaitez lire ;
  • Appuyez sur le fichier PDF en question ;
  • Le fichier PDF s’ouvrira dans le lecteur de documents de votre Xiaomi 12 et vous pourrez commencer à le lire.

Si vous avez besoin d’une application de lecture de PDF plus avancée ou si vous avez des problèmes pour lire un fichier PDF en utilisant le lecteur de fichier PDF par défaut, vous pouvez télécharger une application tierce. Il existe un grand nombre d’applications gratuites et payantes sur le Play Store. Vous trouverez par exemple Adobe Acrobat Reader, Foxit PDF Reader ou Xodo PDF Reader pour n’en citer qu’eux.

Lire un PDF avec une application tierce

Pour lire un fichier PDF sur votre Xiaomi 12 à partir d’une application tierce, suivez ces étapes :

  • Téléchargez et installez une application de lecture de PDF sur votre Xiaomi 12. L’une des trois proposées ci-dessus fera l’affaire ;
  • Ouvrez l’application de lecture de PDF que vous venez de télécharger ;
  • Il se peut que l’application scan et affiche automatique les fichiers PDF présents sur votre téléphone. Si ce n’est pas le cas, vous devez les rechercher vous-même ;
  • Vous pouvez également passer par le gestionnaire de fichiers pour ouvrir le fichier PDF, comme avec l’étape plus haut ;
  • Une fois le fichier PDF ouvert dans l’application, vous pouvez utiliser les options de l’application pour ajuster la taille de la police, la luminosité de l’écran et bien plus encore.

Que faire si je rencontre des problèmes pour lire un fichier PDF sur mon Xiaomi 12 ?

Si vous rencontrez des problèmes pour lire un fichier PDF sur votre Xiaomi 12, voici quelques solutions que vous pouvez essayer :

  • Assurez-vous d’avoir une application de lecture de PDF compatible avec ce format de fichier ;
  • Vérifiez que le fichier PDF n’estpas endommagé ou corrompu. Vous pouvez essayer de l’ouvrir avec une autre application de lecture de PDF ou sur un autre appareil pour vérifier si le problème vient du fichier ou de l’application ;
  • Vérifiez que votre appareil a suffisamment de mémoire pour ouvrir le fichier PDF. Si votre appareil manque de mémoire, vous pouvez faire un nettoyage de votre smartphone ;
  • Redémarrez votre Xiaomi 12 et réessayez d’ouvrir le fichier PDF. Parfois, un redémarrage peut résoudre des problèmes logiciels temporaires ;
  • Si vous utilisez une application tierce et que vous rencontrez des problèmes, vous pouvez essayer de mettre à jour l’application. Vous pouvez également désinstaller l’application, et ensuite la réinstaller.

Si aucune de ces solutions ne résout le problème, vous pouvez essayer de demander de l’aide sur des forums dédiés aux appareils Xiaomi ou aux applis de lecture de PDF. Vous pouvez également contacter le support technique de l’application ou de votre appareil pour obtenir une aide supplémentaire.

Laisser un commentaire