Comment lire un fichier ePub sur Xiaomi 12 ?

La lecture de fichiers ePub sur un Xiaomi 12 est un moyen pratique et facile de profiter de vos livres électroniques préférés partout et à tout moment. Si vous possédez un Xiaomi 12 et que vous êtes intéressé par cette nouvelle façon de lire un livre, découvrez dans ce tutoriel comment lire un fichier ePub depuis votre Xiaomi 12.

Lire un fichier ePub depuis un Xiaomi 12, la nouvelle tendance de lecture

Le smartphone Xiaomi 12 rend la lecture des fichiers ePub plus simple et plus pratique. Grâce à une application de lecture pour ebook, vous pouvez télécharger et lire vos fichiers ePub directement sur votre téléphone. Cela vous évite donc de devoir transporter un lecteur d’ebook à part.

Par ailleurs, une appli de lecture de fichiers ePub vous permet de régler la taille de la police, la luminosité de l’écran, mais aussi de naviguer facilement dans le livre. Avec un large choix d’applications de lecture disponibles sur le Google Play Store, il est facile de trouver une application qui réponde à vos besoins et à votre style de lecture.

Quelle est l’application de lecture de fichier ePub à utiliser sur mon Xiaomi 12 ?

Il existe de nombreuses applications de lecture de livre ePub disponibles sur le Google Play Store. En voici quelques-unes qui sont gratuites.

Google Play Books

Cette application gratuite, développée par Google, vous permet de lire des ebooks et de les acheter à partir du Google Play Store. Elle offre une interface utilisateur simple et intuitive, ainsi que de nombreuses options de personnalisation de la lecture.

Kindle

Conçue par Amazon, cette appli vous permet de lire des livres électroniques achetés sur la boutique en ligne d’Amazon. Elle permet aussi de lire des livres gratuits provenant d’autre site. Kindle propose également une interface intuitive et un grand nombre d’options permettant de personnaliser sa lecture.

Adobe Digital Editions

Si vous cherchez une application de lecture de livres électroniques gratuite pour votre Xiaomi 12, Adobe Digital Editions pourrait être une option à considérer. Adobe Digital Editions est une application de lecture de ebooks développée par Adobe. Il vous permet de lire des fichiers ePub ainsi que d’autres formats de livres électroniques sur votre appareil mobile. Cette application est gratuite et disponible sur le Google Play Store pour les appareils Android, y compris votre Xiaomi 12.

En plus d’offrir une interface utilisateur simple à utiliser, Adobe Digital Editions permet de customiser votre lecture, notamment en modifiant la police ou encore la mise en page du livre.

Moon+ Reader

Moon+ Reader est une application de lecture de livres électroniques pour Android. Elle vous permet de lire des livres aux formats ePub, PDF, MOBI sur votre Xiaomi 12. Cette application offre de nombreuses fonctionnalités, notamment la possibilité de personnaliser l’apparence de l’application, de modifier la taille et la police du texte, de surligner du texte et de prendre des notes. Par ailleurs, Moon+ Reader vous permet de synchroniser la progression de votre lecture sur plusieurs appareils.

NOOK

NOOK est développé par Barnes & Noble en tant qu’application de lecture d’ebooks. Vous pouvez l’utiliser pour lire à la fois des ebooks vendus dans la boutique en ligne de Barnes & Noble ainsi que des livres issus du domaine public.

Grâce à NOOK, il est possible de consulter des livres électroniques dans des formats tels que les fichiers ePub et PDF et de profiter de contenus premium tel que des magazines et des journaux. Outre les options de personnalisation, l’application vous offre la possibilité de synchroniser votre progression de lecture entre divers appareils.

Kobo Books

Cette application, développée par Kobo, vous permet de lire des fichiers ePub et d’autres formats de ebooks. Outre ses options de personnalisation, l’application propose une sélection de ebooks, dont des best-sellers et des romans rares. Vous pouvez également rejoindre des clubs de lecture en ligne pour interagir avec d’autres lecteurs et discuter de ce que vous lisez.

Comment procède-t-on pour lire un fichier ePub sur Xiaomi 12 ?

Pour lire un fichier ePub depuis votre Xiaomi 12, vous devrez d’abord télécharger puis installer une application de lecture de ebook. À ce stade, vous pouvez soit ouvrir directement l’application pour accéder aux ePub, soit passer par le gestionnaire de fichiers.

Lire un fichier ePub depuis l’application

Voici quelques étapes à suivre pour lire un fichier ePub directement à partir de l’application que vous venez d’installer :

  • Localisez l’application de lecture d’ebook parmi vos listes d’applications puis ouvrez-le ;
  • Une fois dans l’application, recherchez un livre dans la bibliothèque de l’appli ou sélectionnez un fichier ePub existant sur votre téléphone ;
  • Après avoir ajouté le fichier ePub à la liste de vos livres, cliquez dessus pour commencer à le lire.

Lire un fichier ePub depuis le gestionnaire de fichiers

Voici comment procéder pour ouvrir un fichier ePub depuis le gestionnaire de fichiers une fois que l’application de lecture de ebook est installée :

  • Ouvrez le gestionnaire de fichiers de votre Xiaomi 12 ;
  • Naviguez jusqu’au dossier où se trouve le fichier ePub que vous souhaitez lire ;
  • Appuyez sur le fichier ePub pour ouvrir le menu Ouvrir comme ;
  • Choisissez ensuite l’option Texte dans le pop-up qui s’affiche ;
  • Sélectionnez l’application de lecture de ePub que vous avez installée ;
  • Le fichier ePub s’ouvre alors dans l’application de lecture et vous pouvez entamer votre lecture.

Pourquoi je ne parviens pas à lire un fichier ePub depuis mon Xiaomi 12 ?

Si vous ne parvenez pas à ouvrir le fichier ePub avec l’application de lecture que vous avez sélectionnée, il se peut que cette application ne soit pas compatible avec ce format de fichier. Dans ce cas, vous devrez essayer une autre application de lecture de ebooks compatible avec vos fichiers ePub.

Laisser un commentaire