Comment insérer une carte SD dans mon Xiaomi 12 ?

Les cartes SD permettent de rajouter rapidement de l’espace de stockage dans votre terminal Android. De plus, elle permet de sauvegarder votre contenu au cas où il arriverait quelque chose à votre téléphone.

Si vous souhaitez insérer une carte SD dans votre Xiaomi 12, mais que vous ignorez comment le faire, nous allons vous expliquer comment procéder.

Pourquoi acheter une carte SD ?

Ces dernières années, les capacités de stockage ont connu une véritable ascension. Certains fabricants de téléphones offrent même une capacité de 1 To sur leur appareil. Mais pour un smartphone plus ancien ou moins coûteux, il est parfois difficile de suivre notre appétit toujours plus grand pour les photos de grande qualité avec une résolution très élevée et les vidéos 8K.

D’autre part, le fait de télécharger des fichiers, installer des applications et stocker des éléments sur nos téléphones nous confronte à la notification « Espace de stockage épuisé » sur nos appareils Android.

C’est dans ce type de contexte que les cartes SD interviennent pour nous soulager de ce manque d’espace disponible. En effet, elles restent un moyen idéal d’étendre la capacité de stockage dont vous disposez.

Carte SD et téléphone Android : Qu’en est-il de leur compatibilité ?

Sur les smartphones haut de gamme, il est devenu de plus en plus difficile d’en dénicher un avec une fente pour carte microSD. En revanche, on en trouve encore sur les appareils Android de milieu de gamme et ceux à bas prix. Si vous n’êtes pas sûr que votre téléphone soit compatible avec une carte SD, consultez la configuration matérielle du téléphone sur Google ou sur le site du constructeur.

Si votre téléphone dispose d’un emplacement SIM hybride, vous pouvez envisager d’utiliser une carte microSD au lieu d’une deuxième carte SIM.

Actuellement, la capacité de stockage d’une carte SD peut aller jusqu’à 1 To (1000 Go). Chaque smartphone n’est compatible qu’avec une taille spécifique de carte mémoire. Vous devez donc vérifier la taille maximale de la carte SD supportée par votre téléphone avant d’en acheter une.

Insérer une carte SD sur Android : Comment faire ?

Afin d’installer la carte SD, utilisez un trombone ou un outil servant à éjecter la carte SIM pour extraire le support de la carte SD. Évitez de forcer et gardez la pointe de l’éjecteur bien perpendiculaire au trou. Autrement, vous risquez d’endommager votre téléphone. Procédez soigneusement pour retirer le support de la fente.

Sur un support SIM hybride où sont déjà placées deux cartes SIM, il faut retirer une des deux cartes SIM afin de faire de la place pour la carte SD. À noter que certains smartphones disposent d’un emplacement pour carte microSD distinct de celui prévu pour la carte SIM. Il est alors possible d’utiliser la carte mémoire et deux cartes SIM simultanément.

Attention à son emplacement

Insérez délicatement la carte SD dans le plateau afin de la maintenir en place. En cas de mauvaise fixation de la carte mémoire, celle-ci risque de se déloger ou de tomber de son support. Les cartes mémoire doivent être installées dans le support avec leurs broches dorées situées vers le bas du support. Remettez le support en place dans la fente.

Que faire une fois la carte SD insérer ?

Lors de l’installation de la carte SD, vous serez invité à choisir entre le stockage interne et le stockage portable.

En optant pour l’option de stockage interne, vous pourrez déplacer les applications et leurs données vers la carte SD. Par conséquent, la carte ne fonctionnera pas avec d’autres appareils comme votre PC ou votre caméra à moins que vous ne la formatiez.

Choisissez stockage portable si vous avez l’intention d’utiliser la carte pour transférer des données entre vos différents appareils.

Laisser un commentaire