Comment faire un screen mirroring sur un Xiaomi 12 ?

Lorsque vous regardez des vidéos sur le petit écran de votre téléphone, le désir d’avoir un grand écran offrant une excellente qualité vidéo est plus que légitime. À ce moment-là, votre unique préoccupation est de dupliquer l’écran de votre Android sur un grand écran. Heureusement, cette situation peut être solutionnée facilement grâce à la fonction screen mirroring entre votre téléphone Android et votre TV.

Découvrez dans cet article la façon dont vous pouvez réaliser un screen mirroring de votre Xiaomi 12 sur votre téléviseur.

Pourquoi recourir au screen mirroring entre votre téléphone Android et votre TV ?

Il est parfois ennuyeux de regarder des films sur les écrans de petite taille de nos appareils Android. Ainsi, en connectant votre appareil Android à votre TV par le screen mirroring, vous aurez la possibilité de visionner vos films, musiques, images et jeux sur un grand écran. En effet, connecter son smartphone à une smart TV représente un véritable plaisir pour les yeux.

De plus, vous pourrez diffuser sur grand écran vos présentations officielles avec la meilleure qualité possible grâce à cette technologie de pointe.

Néanmoins, la procédure de connexion des deux appareils dépend du modèle de téléphone et de télévision que vous possédez. De plus, selon la marque ou le modèle de votre smartphone, les notions spécifiques utilisées pour le screen mirroring pourraient être légèrement différentes de celles mentionnées dans l’article.

Procéder au screen mirroring de son écran d’Android sur sa TV

L’écran de votre téléphone Android peut être mis en miroir sur votre smart TV à l’aide de différentes techniques. La majorité des appareils Android comprennent des fonctionnalités de base qui peuvent être utilisées à cette fin. Il est également possible de recourir à des applications tierces pour réaliser un screen mirroring sur Android.

En fonction de la marque de votre smartphone ou de la version d’Android que vous utilisez, vous devez faire quelques recherches sur Google pour trouver le chemin vers les paramètres de duplication de votre appareil.

Instructions pour faire un screen mirroring entre votre Android et votre TV

Pour commencer, veillez à ce que votre téléphone et votre smart TV soient connectés sur le même réseau Wi-Fi. Ensuite, ouvrez le menu d’entrée de votre smart TV et lancez la fonction mise en miroir de l’écran ou Caster. Une fois que c’est fait, accédez aux réglages de l’affichage sans fil de votre Xiaomi 12 puis activez la fonction screen mirroring. Dans la liste des périphériques qui s’affiche, choisissez votre smart TV.

Pour achever la configuration, il suffit de suivre les consignes affichées à l’écran. Pour établir la connexion, vous pourrez occasionnellement avoir besoin d’entrer un code affiché sur votre TV dans votre téléphone Android.

Que faire si la technologie screen mirroring n’est pas présente sur la TV ?

Il est toujours possible de se connecter à son téléviseur sans câble même si votre Xiaomi 12 est le seul à prendre en charge la fonction screen mirroring. Cependant, vous devrez disposer d’un adaptateur d’affichage sans fil, de type Chromecast.

À quoi sert un adaptateur d’affichage sans fil ?

Les adaptateurs d’affichage sans fil servent de récepteur et se branchent directement sur le port HDMI de votre télévision. Il faut savoir que tous les adaptateurs ne sont pas forcément identiques. En effet, la plupart d’entre eux ont des critères spécifiques concernant le réseau Wi-Fi et les applications pour les connecter.

Sachez également que les adaptateurs d’affichage sans fil fonctionnent à la fois avec les téléviseurs standard et les smart TV.

Procéder à la connexion entre le téléphone et la TV

Pour préparer la configuration de votre adaptateur d’écran sans fil, connectez-le au port HDMI de votre TV ainsi qu’à une source d’alimentation. Ensuite, depuis le menu Affichage situé dans les Paramètres de votre smartphone, activez la fonctionnalité de duplication d’écran.

Patientez quelques instants pendant que votre téléphone tente de détecter le Chromecast. Une fois qu’il s’affiche comme option de diffusion, appuyez dessus. Vérifiez bien que votre appareil Android et le Chromecast sont connectés au même réseau Wi-Fi.

Pour terminer l’installation, associez vos appareils en se conformant aux instructions qui s’affichent sur votre écran. Dans quelques instants, toutes les actions effectuées sur votre téléphone Android seront immédiatement reflétées sur votre téléviseur.

Laisser un commentaire