Comment faire un partage de connexion USB sur mon Xiaomi 12 ?

Votre connexion WiFi est en panne ? Inutile de paniquer ! Votre Xiaomi 12 peut passer en mode modem et créer un partage de connexion Internet. Il en va de même lorsque vous êtes en vacances et que vous n’avez pas accès à Internet. Dans cet article, on vous explique comment faire un partage de connexion USB sur un Xiaomi 12.

Les différentes méthodes de partage de connexion USB sur un Xiaomi 12

Pour connecter votre ordinateur, votre tablette, votre autre téléphone ou ceux de vos proches à Internet, vous pouvez utiliser les données mobiles de votre téléphone. Plus concrètement, vous avez la possibilité de partager des données mobiles grâce à votre forfait 4G ou 5G. Pour ce faire, vous avez le choix entre :

  • un partage de connexion par WiFi ;
  • un partage de connexion par Bluetooth ;
  • un partage de connexion par câble USB.

Partage de connexion USB : en quoi ça consiste ?

Le partage de connexion via USB est sans conteste la méthode la plus ancienne. Il consiste à appairer votre smartphone et votre ordinateur avec un câble USB. En plus de recharger automatiquement votre téléphone, le partage de connexion se fait très simplement.

Une fois le câble USB branché, le réseau 4G ou 5G de votre smartphone agit en tant qu’émetteur de signal Internet. Dans la mesure où votre connexion internet classique rencontrerait une panne ou des problèmes, le partage de connexion USB convertit votre Xiaomi 12 en un point d’accès mobile. Ainsi, vous pourrez continuer à utiliser Internet peu importe où vous vous trouvez.

Note : même dans le cadre d’un partage de connexion USB, il vous est possible d’activer la navigation privée sur votre Xiaomi 12.

Partage de connexion USB : les étapes à suivre

Le partage de connexion USB sur un Xiaomi 12 se fait facilement. Suivez les étapes suivantes :

  • Connectez votre smartphone à un autre appareil (ordinateur, tablette…) avec un câble USB
  • L’autre appareil affichera alors une notification
  • Balayez l’écran de votre smartphone vers le bas pour avoir accès à plusieurs options
  • Maintenez votre doigt sur l’option « Point d’accès »
  • Activez « Partage de connexion via USB »

Vous pouvez aussi utiliser la méthode suivante pour activer le partage de connexion USB :

  • Allez dans « Paramètres » de votre smartphone
  • Appuyez sur « Réseau de données mobiles »
  • Appuyez sur « Partage de connexion Internet »
  • Activez « Partage de connexion via USB »

Quelques points à retenir

Le partage de connexion consomme beaucoup de données mobiles et d’énergie en peu de temps. La batterie de votre Xiaomi 12 aura donc tendance à se vider à vitesse grand V. A contrario, le partage de connexion USB garantit une meilleure couverture 4G. De quoi vous ravir si vous envisagez de télécharger des fichiers volumineux.

Bien que cette technique semble plus ou moins archaïque, elle reste la solution la plus efficace et la plus simple. Elle est aussi moins énergivore, car votre smartphone se recharge en même temps.

Ceci pourrait aussi vous intéresser : la batterie de mon Xiaomi 12 se décharge vite, que faire ?

Laisser un commentaire