Comment envoyer une photo par MMS avec mon Xiaomi 12 ?

De nombreux propriétaires de téléphones Android ignorent comment envoyer une photo par MMS sur leur Xiaomi 12. Cette fonctionnalité se révèle pourtant particulièrement utile dans certaines situations.

Si vous faites partie de ces personnes, nous allons vous expliquer dans cet article comment envoyer une photo par MMS sur votre téléphone Android.

Les méthodes pour envoyer une photo par MMS sur Android

Sur un appareil Android, il est tout à fait possible d’envoyer des photos en les expédiant directement depuis l’application Photos ou l’application Messages.

Envoyer une photo depuis l’application de messagerie sur Android

Avant d’envoyer des photos par MMS sur votre téléphone Android, vous devez d’abord activer la fonction MMS sur votre Android. Une fois que c’est fait :

  • Commencez par ouvrir votre application de messagerie (en l’occurrence Google messages) ;
  • Cliquez sur l’icône +, et sélectionnez un destinataire. Vous pouvez aussi cliquer sur une discussion existante ;
  • Entrez dans la zone de saisie de texte puis cliquez sur l’icône en forme de plus près du clavier pour insérer une pièce jointe ;
  • Dans les options d’attachement, cliquez sur l’icône photos pour afficher les photos présentes dans l’application Photos. Vous pouvez également cliquer sur le symbole de l’appareil photo pour prendre une autre photo ;
  • Vous pouvez ajouter du texte si nécessaire, puis cliquez sur la touche MMS pour envoyer la photo accompagnée de votre message.

Passer par l’application Photos pour envoyer des photos

L’option de partage de l’application Photos peut être utilisée pour choisir et transmettre des photos pendant que vous les visualisez dans l’application Photos.

  • Lancez l’application Photos de votre téléphone ;
  • Restez appuyé sur la photo à expédier jusqu’à ce que les options de partage s’affichent. Par ailleurs, vous pouvez sélectionner d’autres photos que vous voulez expédier ;
  • Ensuite, appuyez sur l’icône de partage ;
  • Pour finir, indiquez la méthode à utiliser afin d’envoyer la photo, dans notre cas par Messages

Alternative pour envoyer des photos depuis la messagerie sur Android

L’envoi d’une photo, d’un document, d’une vidéo ou de tout autre média sur un appareil Android n’a jamais été aussi simple et efficace grâce à la fonctionnalité de chat RCS introduite dans Google Messages.

En effet, la fonction de chat RCS est le nouveau moyen d’envoyer une photo par message texte à partir d’un Xiaomi 12. Pour profiter de cette option, vous devez d’abord activer la fonction de chat dans votre appli Google messages.

Activation de la fonctionnalité de chat

Commencez par télécharger la dernière version de l’application Google messages sur votre portable. Après l’installation, accédez à Google messages. Ensuite, cliquez sur votre profil en haut à droite de l’écran, puis sur Paramètres. Les fonctionnalités de chat seront le premier choix que vous verrez. Sélectionnez-le et patientez pendant que votre numéro de téléphone est ajouté au service RCS de votre messagerie.

Vérifiez par ailleurs que votre appareil Android dispose d’une carte SIM et d’une connexion Internet opérationnelle.

Envoyer une photo depuis le chat de l’appli Google messages

Suivez ces instructions pour envoyer une photo par texto depuis votre téléphone Android :

  • Accédez à l’appli Google messages et veillez à ce que la fonction de chat RCS soit activée sur votre appareil et sur celui du destinataire ;
  • Cliquez sur Démarrer le chat puis choisissez le destinataire ;
  • Ensuite, cliquez sur l’icône + située à gauche et choisissez la ou les photos ;
  • Vos photos sont alors jointes à votre message. Pour terminer, cliquez sur le bouton d’envoi pour expédier votre message.

La fonctionnalité de chat reposant sur un service de messagerie instantanée, vous serez informé par un accusé de réception (ou une confirmation de lecture) lorsque le destinataire a lu votre message. Lorsque vous envoyez une photo par message à partir de votre téléphone Android, assurez-vous toujours de disposer d’une connexion Internet.

Laisser un commentaire