Comment envoyer une photo avec mon Xiaomi 12 ?

Tous les utilisateurs de smartphones Android apprécient de pouvoir capturer leurs moments préférés en photo. Il arrive parfois que ces personnes aient besoin de partager des photos avec leur famille ou leurs amis. Heureusement, Android regorge de nombreuses possibilités pour envoyer une photo depuis votre Xiaomi 12.

Ce post devrait vous intéresser si vous désirez envoyer une photo depuis votre appareil Android vers quelqu’un d’autre, mais que vous ignorez comment procéder.

Utiliser le Bluetooth pour envoyer une photo depuis votre téléphone Android

Le Bluetooth est sans doute la seule méthode qui fonctionne sur pratiquement tous les téléphones Android utilisés à ce jour. C’est aussi la solution la plus simple pour envoyer des photos sur un appareil Android. Afin de pouvoir transférer des photos d’un appareil Android à un autre via le Bluetooth, suivez les instructions ci-dessous.

Établir la connexion Bluetooth

Vous devez d’abord activer le Bluetooth sur chacun des deux terminaux Android et ensuite associer le Bluetooth entre les deux. Pour ce faire :

  1. Ouvrez les Paramètres et cliquez sur Appareils connectés ;
  2. Ensuite, cliquez sur Préférences de connexion et choisissez Bluetooth ;
  3. Une fois dans les paramètres du Bluetooth, appuyez sur le commutateur pour l’activer ;
  4. Répétez l’opération sur le deuxième smartphone ;
  5. Cliquez ensuite sur Associer nouvel appareil et choisissez le nom de l’autre appareil sous la section Appareils disponible ;
  6. Cochez la case Autoriser l’accès et appuyez sur Associer ;
  7. Une fois que les deux appareils ont été appariés, recherchez la photo à envoyer dans le Gestionnaire de fichiers du téléphone ;
  8. Choisissez la photo à envoyer puis restez appuyer sur la photo durant 2 secondes pour afficher l’option de partage et choisissez le Bluetooth ;
  9. Vous pouvez à présent échanger vos photos entre les deux téléphones.

Exploiter la technologie NFC et Android Beam pour envoyer vos photos

Il est possible d’envoyer des fichiers entre deux smartphones grâce à Android Beam juste en les mettant dos à dos. Le partage de contenus tels que des photos, des vidéos ou même des pages web est extrêmement simplifié en utilisant Android Beam. La plupart des modèles récents de portables Android sont équipés de la technologie NFC et permettent l’utilisation d’Android Beam.

Étape pour connecter vos terminaux par NFC

Avant de commencer, vérifiez bien que les deux terminaux Android sont compatibles avec la technologie NFC. Après cela :

  • Vérifiez que NFC et Android Beam sont bien activés dans chacun des deux téléphones. Pour cela, rendez-vous dans Paramètres > Appareils connectés > Préférences de connexion ;
  • Après confirmation, choisissez une photo dans votre Galerie. Pour transférer plusieurs photos, il suffit d’appuyer de manière prolongée sur une photo, puis de sélectionner les autres photos ;
  • Gardez les deux téléphones en marche et non verrouillés. Mettez maintenant les deux appareils dos à dos pour commencer le processus de transfert.

Recourir à Google Photos pour le transfert de vos photos

Google Photos est un service de sauvegarde offert par Google. Il faut savoir que c’est le meilleur service pour synchroniser et sauvegarder vos images. Avec ses 15 Go d’espace de stockage, il est assez facile de transférer vos images de Google Photos vers un nouvel appareil Android. Pour utiliser Google Photos afin de déplacer vos photos d’un Android à un autre, suivez la procédure indiquée ci-dessous.

  • Démarrez l’application Google Photos et connectez-vous au compte Gmail où sont enregistrées les photos ;
  • Cliquez sur votre profil et sélectionnez Paramètres de l’application Photos ;
  • Activez ensuite l’option Sauvegarde et Synchronisation et laissez le processus de sauvegarde se dérouler ;
  • Connectez ensuite votre compte Gmail sur l’autre appareil et vous pourrez récupérer vos photos sur le nouveau téléphone.

Utiliser l’application Xender pour envoyer une photo

Xender est une application gratuite pour transférer des fichiers rapidement, même hors ligne. Son processus de transfert est multiplateforme, ce qui vous permet de partager des fichiers entre des appareils mobiles, des tablettes et des PC.

Avec Xender, on peut envoyer des photos en toute simplicité. Voici comment procéder :

  • Téléchargez d’abord l’application via Google Play. Une fois terminé, ouvrez l’application ;
  • Vous trouverez deux icônes, Envoyer et Recevoir, tout en bas de l’écran, qui servent à connecter les deux appareils ;
  • Appuyez sur l’icône Envoyer pour le téléphone qui enverra le fichier et Recevoir pour l’autre téléphone qui le recevra ;
  • Scannez ensuite le code QR pour que la connexion entre les deux appareils s’établisse ;
  • Pour finir, choisissez les photos à partager et cliquez sur Envoyer en bas de votre écran.

Envoyer une photo grâce à l’application Gmail

Envoyer une photo par e-mail est très facile. Il suffit d’utiliser le logiciel Gmail qui est préinstallé sur votre téléphone Android. Pour pouvoir envoyer des photos depuis votre application Gmail :

  • Lancez l’application en appuyant sur l’icône Gmail ;
  • Cliquez ensuite sur Nouveau message situer en bas à droit de votre application Gmail ;
  • Appuyez sur le champ de destinataire et saisissez l’adresse électronique de la personne concernée par l’envoi de la photo ;
  • Après cela, cliquez sur l’icône Joindre un fichier en haut à droit ;
  • Sélectionnez ensuite la photo que vous voulez envoyer et joignez-la dans l’e-mail ;
  • Pour terminer, appuyez sur la touche Envoyer dans la partie supérieure droite de l’écran.

Envoyer une photo grâce au service de messagerie multimédia MMS

Le MMS permet de transférer des images, des fichiers audio et des vidéos de courte durée, élargissant ainsi les perspectives offertes par les SMS, dont les caractères sont restreints à 160. Nous avons rédigé un article détaillé à ce sujet si vous souhaitez envoyer une photo par MMS depuis votre Xiaomi 12.

Laisser un commentaire