Comment enregistrer un appel sur mon smartphone Xiaomi 12 ?

Le Xiaomi 12 fait partie des smartphones les plus populaires à travers le monde. Avec sa surcouche MIUI 13, vous avez accès à une variété de fonctions particulièrement intéressantes, comme celle d’enregistrer un appel téléphonique.

Cet article vous expliquera en détail comment enregistrer un appel sur votre smartphone Xiaomi 12, que ce soit depuis son application par défaut ou depuis une application tierce.

Ce que vous devez savoir avant d’enregistrer un appel sur votre Xiaomi 12

La possibilité d’enregistrer des appels est une option très intéressante pour garder une trace de nos conversations téléphoniques. Toutefois, il convient de connaître et de respecter toutes les lois et réglementations en vigueur relatives à l’enregistrement des appels.

Par conséquent, il est important de s’assurer de la légalité de cette pratique dans votre région et votre pays avant de commencer à enregistrer des appels sur votre Xiaomi 12. Vous devez également vous assurer que la personne concernée consent à le faire.

Enregistrer un appel depuis l’application par défaut du Xiaomi 12

Le système d’exploitation MIUI (la version chinoise) du Xiaomi 12 permet d’enregistrer nativement les appels téléphoniques. Il n’y a pas besoin d’installer une application particulière sur votre smartphone pour pouvoir utiliser cette fonction.

Cette application dispose également de multiples possibilités pour effectuer un enregistrement personnalisé. Il est par exemple possible d’enregistrer uniquement un certain nombre de numéros en particulier. Pour activer cette fonctionnalité sur votre Xiaomi 12, il vous suffit de suivre les procédures indiquées ci-dessous.

Comment paramétrer votre Xiaomi 12 ?

Afin de configurer l’enregistrement d’appel sur votre smartphone Xiaomi 12 :

  • Lancez l’application Téléphone du Xiaomi 12 ;
  • Appuyez sur le menu avec les trois petits points en haut à gauche, puis appuyez sur Paramètres ;
  • Cliquez ensuite sur Enregistrer les appels ;
  • Il vous suffit désormais d’activer les fonctions Notification d’enregistrement d’appel et Enregistrement automatique d’appel.

Par ailleurs, vous pouvez paramétrer votre appli pour qu’elle n’enregistre que les appels provenant d’un certain nombre de numéros prédéfinis. Il vous suffit simplement d’appuyer sur Numéros sélectionnés, puis sur Liste personnalisée et enfin sur Ajouter des numéros.

Comment effectuer l’enregistrement ?

Pour procéder à l’enregistrement, ouvrez votre appli Téléphone, puis effectuer un appel téléphonique. Dès que l’appel est émis, l’écran de votre téléphone vous propose un certain nombre d’options. Néanmoins, le bouton d’enregistrement ne s’activera que si le destinataire répond à l’appel.

Vous devez savoir que pour préserver leur vie privée et leur sécurité, le système informera le destinataire que l’appel est enregistré lors de la première fois du processus d’enregistrement. Si le récepteur est d’accord et que vous avez obtenu son autorisation, vous pouvez cliquer sur Démarrer l’enregistrement. Il vous suffit ensuite de cliquer sur le bouton Arrêter l’enregistrement pour interrompre l’enregistrement.

Si cette option n’est pas disponible dans votre pays, il vous faudra recourir à une application tierce.

Utiliser l’application Cube ACR pour enregistrer un appel sur votre Xiaomi 12

L’application Enregistrer les appels – Cube ACR possède une interface intuitive qui ressemble à l’application Téléphone du Xiaomi 12. Cette application permet l’enregistrement automatique des appels sur votre smartphone dans la meilleure qualité audio possible.

Comment configurer Cube ACR ?

Vous devez d’abord télécharger et installer l’application depuis le Google Play. Avant de pouvoir utiliser l’application pour la première fois, vous devez procéder à quelques manipulations. En effet, l’application nécessite un certain nombre de permissions différentes, comme l’accès aux contacts et au stockage, entre autres.

Durant la prochaine étape, l’application vous guidera dans l’activation d’autres permissions dans vos paramètres à travers des liens menant aux paramètres, mais aussi à travers des captures d’écran.

Qu’en est-il des appels effectués via d’autres applis ?

Il est possible d’utiliser l’application Cube ACR dans les applis comme Skype, WhatsApp et Telegram pour enregistrer vos appels téléphoniques. Toutes les options nécessaires sont déjà présentes au sein de l’application elle-même.

Une fois que l’appel a été enregistré, vous trouverez dans le menu de l’application la liste des différents enregistrements. Vous pourrez également les écouter, mais aussi consulter l’heure, la date ainsi que le nom du destinataire de l’appel.

SMSROBOT LTD, une autre alternative pour enregistrer un appel

Cette application d’enregistrement d’appels se révèle particulièrement riche et ressemble à celle proposée par Xiaomi. Vous pouvez utiliser cet outil pour appeler n’importe lequel de vos contacts, puis l’application se mettra immédiatement à enregistrer vos appels entrants comme sortants. En outre, vous pouvez choisir de sauvegarder les séquences enregistrées dans le stockage interne de votre téléphone ou sur une carte SD.

Cette application est disponible sur le Play Store, mais aussi en téléchargement sur des sites comme APKpure, APKmirror ou APK4fun.

Laisser un commentaire