Comment enregistrer les photos directement sur carte SD de votre Xiaomi 12 ?

Il est tout à fait possible de paramétrer un Xiaomi 12 pour enregistrer les photos sur sa carte SD plutôt que dans sa mémoire interne. Il suffit pour cela que le téléphone accepte une carte mémoire externe. Ainsi, vous pouvez réaliser tous les clichés que vous voulez sans être préoccupé par la capacité de stockage restreinte de votre appareil.

Cet article répond donc parfaitement à vos besoins si vous souhaitez apprendre à enregistrer directement des photos sur la carte SD de votre terminal Android.

Enregistrer les photos directement sur la carte SD d’Android, pourquoi faire ?

Toutes les photos que vous prenez avec l’appareil photo de votre smartphone sont automatiquement enregistrées sur votre mémoire interne. Or, au fil du temps, cela peut conduire à une diminution du volume de stockage de la mémoire interne. L’idéal serait donc de définir la carte SD comme stockage par défaut de l’appli Appareil photo. De cette manière, chacune des photos que vous prenez sera directement enregistrée sur la carte mémoire.

Tous les téléphones équipés d’un emplacement pour carte micro SD sont soumis au même réglage. Vous pourrez le faire par le biais de votre application appareil photo. Cependant, toutes les applis appareil photo ne sont pas en mesure de le faire puisque certains constructeurs ne proposent pas cette option dans leur téléphone.

Choisir le stockage dès l’insertion de la carte SD

Commencez par insérer une carte SD dans le logement pour carte mémoire de votre portable. Attendez que la carte SD soit bien connectée pour ouvrir l’appli Appareil photo de votre smartphone et vérifiez si un pop-up s’affiche. Vous devriez remarquer une notification contextuelle vous invitant à changer l’emplacement de sauvegarde des photos vers la carte SD. Il suffit de sélectionner l’option de stockage sur la carte SD à ce moment-là.

Il est également possible de modifier manuellement ce choix en vous rendant dans les réglages de votre application caméra. C’est très pratique lorsque vous ne voyez pas le pop-up s’afficher ou que vous l’avez loupé.

Modifier l’emplacement dans les paramètres de l’appli appareil photo

Pour paramétrer manuellement votre appareil Android afin qu’il sauvegarde directement vos photos sur la carte SD, procédez comme suit :

  • Lancez l’appli Appareil photo sur votre smartphone en cliquant sur l’icône en forme d’appareil photo ;
  • Une fois que vous y êtes, appuyez sur Paramètres (icône en forme d’engrenage). Elle normalement est située en haut à gauche de l’écran ;
  • Dans la fenêtre des réglages de l’appareil photo, recherchez et sélectionnez Emplacement de stockage ;
  • Pour finir, choisissez Carte mémoire ou Carte SD dans le choix qui s’offre à vous.

Toutes vos futures photos prises avec l’appareil photo de votre terminal Android seront désormais sauvegardées sur la carte microSD.

Pourquoi ne puis-je pas choisir l’option de déplacement vers la carte SD ?

Vous devrez parfois insérer la carte SD en premier lieux pour faire apparaître l’option de modification du stockage sur les téléphones qui utilisent la version stock d’Android. En effet, cette option ne s’affiche pas par défaut sans la présence d’une carte SD.

Il arrive également que votre version d’Android ne vous permette pas d’enregistrer vos photos directement sur votre carte SD. D’autre part, le constructeur n’a peut-être pas intégré cette fonction dans l’application Appareil photo présente sur le smartphone. Dans les deux cas, vous pouvez vous tourner vers l’application Camera MX.

Utiliser Camera MX pour enregistrer vos photos sur la carte SD de votre Android

La démarche suivante vous montrera comment se servir de Camera MX afin d’enregistrer vos photos sur une carte SD depuis votre appareil Android :

  • Commencez par télécharger puis installer l’application Camera MX sur votre téléphone Android à partir du Play Store ;
  • Ensuite, ouvrez l’application Camera MX et cliquez sur les trois points situés en haut à droite de l’écran de votre appli ;
  • Cliquez ensuite sur le bouton d’engrenage pour accéder aux réglages de l’application Caméra MX ;
  • Faites défiler la page des paramètres de la caméra et sélectionnez Emplacement de stockage personnalisé ;
  • Si l’application demande votre autorisation, choisissez Autoriser ;
  • Pour finir, appuyez sur Sélectionner l’emplacement de stockage, puis sélectionnez Carte SD afin de paramétrer la carte SD comme emplacement par défaut.

Laisser un commentaire