Comment enlever les vibrations des notifications sur mon Xiaomi 12 ?

Vous avez mis votre téléphone Android en mode silencieux mais vous recevez toujours les vibrations des notifications ? Nous allons vous donner des astuces pour enlever ces vibrations.

Comment supprimer les vibrations sur votre smartphone ?

Vous pouvez enlever les vibrations de votre téléphone en mode silencieux en quelques clics. Pour ce faire, vous devez :

  • Vous rendre dans les Paramètres de votre téléphone
  • Cliquer sur l’option Sons et vibrations
  • Aller dans la section Vibreur
  • Désactiver la fonctionnalité Vibrer en mode silencieux.

A noter que, comme il existe de nombreux modèles et versions de téléphone Android, il se peut que les boutons soient légèrement différents de ceux évoqués ci-dessus.

Comment supprimer les vibrations des notifications YouTube sur votre téléphone Android ?

Si vous souhaitez enlever particulièrement le vibreur sur les notifications qui vous parviennent de l’application YouTube, vous devez :

  • Cliquer sur l’icône de votre compte
  • Aller dans Paramètres
  • Appuyer sur Notifications
  • Sélectionner l’option Désactiver la sonnerie et le vibreur

Vous pourrez ensuite définir l’heure de début et l’heure de fin du mode silencieux. A noter qu’une fois cette manipulation faite, vous continuerez à recevoir des notifications YouTube, mais vous ne serez plus dérangé par les notifications.

A noter que même si vous désactivez les vibrations des notifications sur votre téléphone Android, vous pourrez toujours détecter lorsque vous en recevez grâce aux signaux visuels comme la LED de notification, ou encore la fonctionnalité Always-on display disponible sur certains smartphones dotés d’un écran OLED. La fonction Always-on display permet à votre smartphone de continuer à afficher des informations limitées même si votre téléphone est en veille. Outre le fait d’enlever les vibrations dérangeantes sur votre smartphone, vous recherchez peut-être aussi comment bloquer un numéro sur un Xiaomi 12 ?

Laisser un commentaire