Comment changer la taille de la police SMS sur mon Xiaomi 12 ?

Utiliser un Xiaomi 12 peut certes être une expérience particulièrement confortable. Toutefois, si vous ne parvenez pas à lire le texte à l’écran, cela devient moins agréable d’un coup. Heureusement, il est possible de résoudre facilement le problème lié à la taille de la police de vos messages.

Sur un Xiaomi 12, changer la taille de la police SMS ne nécessite que quelques minutes. Nous vous expliquerons dans le présent article comment le faire.

Changer la taille de la police SMS en agrandissant manuellement l’écran

Il est assez simple de changer la taille de la police SMS sur un téléphone Android. Ceci est particulièrement utile si la lecture des petits caractères vous paraît difficile ou si vous préférez lire un texte plus grand pour des raisons de confort. Il est relativement simple de tester cette première méthode, bien qu’elle ne fonctionne pas sur tous les téléphones.

Pour ce faire, posez les deux doigts sur votre écran pendant que votre application SMS reste ouverte. Ensuite, effectuez un mouvement de zoom comme pour agrandir une photo. Vous pouvez immédiatement observer si la taille du texte est modifiable. La taille de la police peut être augmentée ou diminuée dans les deux sens.

Effectuer le changement de la taille dans les paramètres de l’application SMS

Certains modèles de smartphones Android disposent d’un paramètre permettant de gérer la taille du texte dans les SMS. Suivez les étapes ci-dessous pour y parvenir :

  • Lancez votre application de messagerie ;
  • Ensuite, appuyez sur les 3 petits points situés en haut à droite pour accéder aux paramètres ;
  • Puis, sélectionnez la rubrique Paramètres généraux ou Paramètres avancés ;
  • Lorsque vous y êtes, appuyez sur Taille de la police des messages ;
  • Ajustez par la suite la taille de la police de vos messages comme vous le souhaitez.

Il se peut que votre smartphone ne dispose pas de cette option. En général, ce sont les anciens téléphones Android concernés par ce problème qui bénéficient de cette option. C’est donc normal qu’elle soit inaccessible si le vôtre est relativement récent.

Changer la taille de la police SMS dans les paramètres d’affichage d’Android

Si votre téléphone fonctionne sous une version assez récente d’Android, cette méthode vous sera certainement plus efficace. Suivez ces procédures simples pour modifier la taille du texte depuis vos paramètres :

  • Commencez par ouvrir vos Paramètres ;
  • Puis, accédez à la partie Affichage ;
  • Cliquez ensuite sur Avancé et sélectionnez Taille de la police ;
  • Vous pouvez régler la taille de votre police à l’aide du curseur ;
  • Les changements que vous avez apportés sont immédiatement appliqués.

Sachez cependant que chaque version d’Android dispose de ses propres paramètres pour modifier la police de caractères. En cas de difficulté à trouver les options de modification de la taille de la police, servez-vous de la barre de recherche dans les paramètres.

Utiliser le paramètre d’Accessibilité pour modifier la taille de la police

Une autre solution consiste à modifier la taille de la police en passant par les paramètres d’Accessibilité.

  • Rendez-vous dans vos Paramètres ;
  • Ensuite, entrée dans le menu Accessibilité ;
  • Allez dans la section Texte et affichage ou Ecran ;
  • Puis, cliquez sur l’option Taille de la police ;
  • Pour changer la taille de police, il suffit de glisser le curseur vers la gauche ou la droite.

Utiliser Agrandissement pour changer la taille du texte

La fonction d’agrandissement intervient en complément du réglage de la taille des caractères applicable à l’ensemble du système sur Android. Bien que cette option n’agrandisse pas techniquement la police sur votre appareil Android, elle produit un résultat similaire. Lorsque les autres options de modification de la taille des polices disponibles sont limitées ou inaccessibles, cette méthode peut s’avérer très utile.

  • Accédez aux Paramètres de votre smartphone ;
  • Ensuite, cliquez sur Accessibilité ;
  • Après cela, appuyez sur Agrandissement ;
  • Appuyez ensuite sur le commutateur pour activer la fonction.

Cette page vous explique aussi le fonctionnement de la fonction Agrandissement pour mieux vous en servir.

Recourir à une application tierce

Il existe une toute dernière solution pour modifier la taille de la police des SMS sur votre Xiaomi 12. Cette méthode est applicable à tous les terminaux Android. Par conséquent, tous les utilisateurs de Xiaomi 12 peuvent modifier la taille de la police des SMS, peu importe la marque de leur téléphone ou leur version d’Android.

Il vous suffit de télécharger l’application Big Font – Taille de la police. On peut dire que cette application, en plus d’être gratuite, est très intuitive tout en étant simple à utiliser. Elle pourra adapter la taille de la police de vos SMS et de votre téléphone selon vos préférences.

Maintenant que vous savez comment changer la taille de la police de vos SMS, vous serez peut-être aussi intéressé de savoir comment changer la sonnerie de vos SMS ?

Laisser un commentaire