Comment changer la couleur des bulles SMS sur mon Xiaomi 12 ?

Changer la couleur des bulles SMS sur son appareil est une option que la plupart des possesseurs de Xiaomi 12 veulent avoir. Quoique, cela n’est pas vraiment possible sur l’application Messagerie par défaut de votre téléphone. Cependant, des alternatives sont souvent possibles pour apporter un peu de couleur à votre messagerie.

Il y a certaines astuces que vous pouvez accomplir afin d’offrir de nouvelles apparences aux bulles SMS de votre mobile Android. Voici donc quelques astuces que l’on vous conseille de suivre pour aboutir à cela.

Changer la couleur des bulles SMS sur Android grâce aux thèmes

L’une des perspectives pour offrir de nouvelles couleurs à votre messagerie par défaut sur Android est de changer le thème. Modifier le thème général de son appareil est aisément pratique. Les thèmes sont souvent proposés, et modifiables, sur les smartphones Android de certaines marques comme Samsung ou Xiaomi.

Voici comment faire pour arriver à métamorphoser vos thèmes sur votre téléphone Android :

  1. Allez dans Paramètres ;
  2. Accédez maintenant à Thèmes ;
  3. Choisissez parmi ceux proposés s’il y en a un qui vous plaît ;
  4. Sinon, vous pouvez télécharger d’autres en cliquant sur Plus de thèmes, la majorité des thèmes sont gratuits ;
  5. Une fois téléchargé, cliquez sur le thème voulu pour l’appliquer ;
  6. Accédez ensuite à votre application Messages pour voir si cette nouvelle interface vous plait ;
  7. Les thèmes sont toujours modifiables et réversibles sur Android.

Changer la couleur des bulles SMS sur Android à l’aide d’application de messagerie

Si votre envie est vraiment de changer la couleur et la forme des bulles SMS sur votre Xiaomi 12 ? Eh bien la solution la plus adéquate est de télécharger des applications de messagerie qui s’utiliseront à la place de celle par défaut sur le téléphone.

Nous vous proposons quelques-unes des meilleures applis actuellement disponibles sur Android. À vous de choisir laquelle vous convient le plus en termes de fonctionnalités et d’esthétisme.

L’application Textra SMS

Textra SMS est une application gratuite disponible sur Google Play Store. Ce logiciel mobile fait très bien office de messagerie sur votre appareil Android. En outre, il a été conçu pour offrir de nombreuses fonctionnalités à part celle du SMS.

Pour modifier la couleur de vos bulles SMS sur Android, Textra SMS est la solution idéale. Votre discussion sera la plus personnalisée possible. Son autre atout incontournable est de pouvoir envoyer des messages différés. Changer les contrastes et l’animation de l’écran, le style et la couleur des bulles : tout cela est faisable avec Textra.

Les étapes à suivre sur Textra SMS

Voici comment procéder pour changer la couleur de vos bulles SMS avec Textra :

  1. Une fois que vous l’avez téléchargé, ouvrez Textra SMS ;
  2. Cliquez ensuite sur les 3 points sur le cadran supérieur droit de l’interface ;
  3. Puis, appuyez sur Paramètres ;
  4. Dans Paramètres, ouvrez la section Personnaliser l’apparence ;
  5. Sous l’entête Couleurs, choisissez Couleur des bulles ;
  6. Maintenant, vous pouvez personnaliser la couleur des bulles pour les messages reçus et les messages envoyés.

Une personnalisation encore plus poussée

Dans les paramètres puis dans l’onglet Personnaliser l’apparence, vous avez diverses options outre le choix de couleur. À titre d’exemple : le style des bulles, la police des messages, le style des emojis, etc. Tout cela dans une seule et même appli, que du bonheur !

À noter que : vous devez faire de votre appli Textra le compte de messagerie par défaut de votre appareil Android. Pour cela, il suffit juste de confirmer cette requête à l’ouverture de l’appli.

L’application Pulse SMS

Pulse SMS est une application gratuite que l’on retrouve sur Android. Elle est aussi esthétique et ergonomique que Textra SMS. Tout comme l’appli mentionnée précédemment, il faut faire de Pulse SMS l’application SMS par défaut de votre téléphone Android.

Pulse offre un grand choix de personnalisation de votre messagerie. Citons notamment la possibilité de modifier le thème, la couleur des bulles SMS et la police de caractères sur les appareils Android. Par ailleurs, Pulse permet aussi l’envoi de messages différés, ce qui rend l’appli tout aussi intéressante.

Ces deux applications vous sont données seulement à titre indicatif. Elles vous sont proposées, car elles représentent quelques-unes des applications les plus pratiques pour la modification de la couleur des bulles SMS sur Android. Vous pouvez également rechercher sur Play Store ou d’autres sites de téléchargements Android des applications similaires pour retrouver celle qui vous semble la mieux adaptée à votre usage.

Laisser un commentaire