Comment ajouter une empreinte sur mon Xiaomi 12 ?

Les fabricants ne cessent d’améliorer les systèmes de sécurité. En ce qui concerne les smartphones Android, les utilisateurs ont la possibilité de configurer un mot de passe, un code de sécurité ou encore d’utiliser des empreintes digitales. Justement, si vous cherchez un moyen d’ajouter une empreinte sur votre Xiaomi 12, vous êtes sur le bon article. Nous allons vous montrer différents moyens pour le faire.

Comment ajouter une ou plusieurs empreintes sur votre Xiaomi 12?

Normalement, si vous disposez d’un smartphone relativement récent – en général, à partir de la version Android Marshmallow – vous avez directement la possibilité d’y configurer vos empreintes digitales. Pour ce faire, rien de plus simple. Il vous suffit de vous rendre dans les « Paramètres généraux » de votre smartphone, et dans la section « Sécurité ». Vous y trouverez une rubrique « Empreinte digitale ». En appuyant dessus, votre smartphone vous demandera de configurer au préalable un schéma de sécurité ou un code PIN. Une fois cela fait, vous pourrez mettre vos empreintes.

La première empreinte que vous entrerez dans votre téléphone s’appellera généralement « Finger 1 » ou « Empreinte 1 », mais vous pouvez en changer le nom. Vous pourrez également ajouter d’autres empreintes digitales en suivant les mêmes instructions que lorsque vous avez entré votre première empreinte. A savoir : passer un doigt sur le capteur d’empreinte digitale de votre Xiaomi 12. Cependant, assurez-vous que le capteur ait bien enregistré toutes les parties de votre doigt.

Quel est l’intérêt d’ajouter plus d’une empreinte à votre Xiaomi 12 ?

Même si l’on est droitier ou gaucher, il peut arriver que l’on ait besoin de déverrouiller notre smartphone avec notre autre main. Ainsi, pour des raisons pratiques, il vaut mieux ajouter d’autres empreintes dans la base de données de votre téléphone pour pouvoir le déverrouiller facilement à tout moment.

Par ailleurs, il se peut que vous partagiez votre smartphone avec une autre personne. Dans ce cas de figure, la personne en question pourra déverrouiller le téléphone directement avec son empreinte sans avoir à vous déranger en tout temps pour pouvoir utiliser le smartphone.

Comment nettoyer votre capteur d’empreinte ?

Pour nettoyer votre capteur d’empreinte, nous vous conseillons d’utiliser un chiffon doux et d’éviter les tissus rugueux. Vous pouvez, par exemple, utiliser un chiffon pour lunettes et l’imbiber légèrement d’un produit nettoyant. Par la suite, frottez délicatement le capteur en effectuant des mouvements circulaires.

Comment fonctionne le lecteur d’empreinte d’un Xiaomi 12 ?

Vous pouvez être curieux de savoir comment fonctionne cette technologie. En fait, le capteur d’empreinte sert à scanner des données. Concrètement, lorsque vous posez un doigt sur le capteur, l’écran émet alors une forte lumière qui va accentuer la lumière reflétée par les sillons de l’empreinte digitale. Il en résulte une image de votre doigt qui va être analysée par votre smartphone. Si votre smartphone reconnait votre doigt, il se déverrouillera.

Que faire si votre Xiaomi 12 ne reconnaît plus votre doigt ?

Cette situation peu enviable peut survenir en cas de bug ou si vous vous êtes blessé au doigt. Dans cette situation, utilisez le code ou le schéma que vous avez configuré au préalable avant d’enregistrer vos empreintes digitales. Une fois votre téléphone déverrouillé, vous aurez la possibilité de reconfigurer votre empreinte digitale.

Par ailleurs, ayez toujours à l’esprit qu’il se peut que votre téléphone ne reconnaisse pas votre doigt si vous avez les doigts collants ou encore si de la poussière obstrue votre capteur d’empreinte.

BONUS : Comment supprimer une empreinte digitale sur votre Xiaomi 12 ?

Savoir comment ajouter une empreinte digitale à votre Xiaomi 12, c’est bien. Mais savoir comment en enlever l’est tout autant. En effet, pour une raison ou pour une autre, il se peut que vous ayez besoin de supprimer une empreinte digitale de votre smartphone.

Pour ce faire, rien de plus simple ! Rendez-vous dans le menu de gestion des empreintes digitales, sélectionnez l’empreinte à enlever et cliquez sur « supprimer ».

Laisser un commentaire