Comment activer OK Google sur mon Xiaomi 12 ?

Vous vous demandez peut-être quel est ce Ok Google dans le titre de cet article ? Il s’agit d’un mot clé qui permet d’activer l’assistant virtuel à reconnaissance vocale de Google. Ce programme d’intelligence artificielle est utile pour beaucoup de choses. Nous allons vous présenter cette fonctionnalité plus en détails dans cet article. De plus, nous vous montrerons comment activer OK sur votre Xiaomi 12. Bonne lecture !

C’est quoi ce OK Google ?

Vous avez peut-être déjà entendu parler de Google assistant, l’assistant virtuel à reconnaissance vocal de Google. Cette technologie embarque une intelligence artificielle qui vous permet de passer des commandes vocales pour répondre à vos questions. Par exemple, vous pouvez l’utiliser pour effectuer des recherches, obtenir un itinéraire, passer un appel, créer des rappels, consulter la météo, inscrire un rendez-vous sur votre agenda, envoyer un message ou un courriel, etc.

Vous pouvez obtenir les réponses à vos questions en lançant la commande OK Google. Plus besoin d’utiliser vos mains car votre voix suffit à activer cette fonctionnalité.

Comment activer OK Google sur votre Xiaomi 12 ?

Il y a deux façons d’activer OK Google sur un téléphone : soit en l’activant via Google, soit en l’activant sur l’application Google Home

Activer OK Google via Google

Pour activer OK Google sur votre téléphone, il faut avant tout que vous lanciez Voice Match. Il s’agit d’un système de reconnaissance de voix. Pour ce faire :

  • Allez sur l’application Google de votre téléphone
  • Cliquez sur votre photo de profil
  • Allez ensuite dans les paramètres
  • Cliquez sur voix et vous trouverez l’interface Voice Match.

Une fois que vous y serez, activez Hey Google et suivez les instructions de Google pour paramétrer la reconnaissance vocale. Votre voix sera enregistrée et vous pourrez immédiatement profiter de l’assistant virtuel.

Activer OK Google sur l’application Google Home de votre téléphone Android  

Vous pouvez effectivement activer et paramétrer Voice Match depuis Google Home. Ce dernier vous permet de gérer l’ensemble des objets connectés de l’écosystème Google via votre voix. Pour l’activer via cette méthode, voici comment faire :

  • Lancez l’application
  • Cliquez sur votre photo de profil
  • Appuyez sur les paramètres Voice Match
  • Suivez les instructions de Google

Comment paramétrer OK Google et l’assistant Google ?

Lorsque la reconnaissance vocale Voice Match sera activée, vous pourrez paramétrer les différentes options de l’assistant OK Google, comme le déverrouillage, la langue parlée, la synchronisation de compte du streaming musical, etc. Il faut savoir qu’OK Google ne peut qu’ouvrir la plupart des applications mobiles. Pour qu’elles fonctionnent avec Google Assistant, il faut les associer avec les paramètres de votre compte.

Quelles sont les commandes personnalisées de OK Google ?

Vous pouvez effectivement personnaliser certaines commandes de OK Google pour gagner en temps et en efficacité. Vous pouvez paramétrer ces tâches dans le menu de l’assistant Google, autrement dit dans Google Home ou Google assistant.

Les différents rappels et raccourcis OK Google

Vous pouvez configurer l’utilisation d’une application mobile grâce aux raccourcis.  Par exemple, si vous avez un groupe Famille sur WhatsApp, vous pouvez y accéder directement en créant un raccourci et en émettant une commande vocale. Ainsi, les raccourcis peuvent vous aider à accéder rapidement aux différentes applications par la voix.

Les rappels vous permettent de demander à Google de vous rappeler une tâche ou un rendez-vous sur votre agenda. Le rappel peut être quotidien, hebdomadaire, ou mensuel.

Mettre en place une routine en activant OK Google sur votre téléphone Android

En effet, il est possible de créer plusieurs routines avec une simple phrase précédée par la commande OK Google. Vous pouvez par exemple associer à la phrase OK Google, les actions comme activer le mode ne pas déranger, éteindre le Wi-Fi, mettre le réveil à x heures ou diffuser un podcast lié à l’endormissement pendant 30 minutes. Attention, si vous effacez votre compte Google sur un appareil Android, vous ne pourrez plus accéder aux services Google.

Laisser un commentaire