Comment activer le double appel sur mon smartphone Xiaomi 12 ?

La fonction double appel peut s’avérer très pratique si vous êtes souvent amené à converser au téléphone pendant de longues périodes. Le double appel est proposé conjointement avec les forfaits téléphoniques. Cette fonction vous notifie par un petit bip sonore que quelqu’un tente de vous joindre pendant que vous êtes en train de téléphoner à quelqu’un d’autre.

Dans ce guide, vous allez découvrir comment activer le double appel sur votre smartphone Xiaomi 12. Suivez donc attentivement les instructions qui y sont fournies.

Généralités sur les appels téléphoniques sur Android

En principe, les smartphones Android sont prévus pour ne gérer qu’un seul appel à la fois, qu’il soit entrant ou sortant. En d’autres termes, un utilisateur devient impossible à joindre lorsqu’il passe ou reçoit un appel d’une autre personne.

Tous les téléphones portables comportent une option qui vous permet d’être informé de l’arrivée d’un autre appel pendant que vous êtes en ligne avec une autre personne. Cette fonction n’est autre que le double appel.

Remarque : Les appels effectués en mode conférence font toutefois exception à la règle. Ce mode autorise de nombreux interlocuteurs à se joindre à une seule et même session d’appel.

Comment fonction le double appel sur un smartphone Xiaomi 12 ?

Le principe du double appel est simple. Il vous permet de répondre à un autre appel sur votre Xiaomi 12 pendant que vous êtes en conversation téléphonique avec quelqu’un d’autre. Votre premier interlocuteur est placé aussitôt en attente. Dès que vous mettez fin au nouvel appel, vous remarquerez que le premier appel qui a été mis en attente est repris instantanément.

Par ailleurs, le double appel vous permet de procéder à un deuxième appel alors que vous êtes déjà en ligne. Voici comment procéder :

  • Appelez une personne et lorsque vous êtes en conversation avec elle, mettez-la en attente ;
  • Composez ensuite le numéro d’un deuxième correspondant et appelez-le ;
  • Quand le second interlocuteur est au bout du fil, vous pourrez facilement basculer entre les deux conversations.

La procédure pour activer le double appel sur un smartphone Xiaomi 12

Sur votre Xiaomi 12, cette fonctionnalité devrait fonctionner automatiquement. Dans le cas où cette option n’est pas activée par défaut dans votre téléphone, il est possible de l’activer depuis les paramètres de votre Xiaomi 12. Pour le paramétrer :

  • Ouvrez l’application Téléphone de votre smartphone Xiaomi 12 ;
  • Accédez aux trois petits points situés en haut à droite puis cliquez sur Paramètres ;
  • Appuyez ensuite sur Comptes téléphoniques ;
  • Une fois que vous y êtes, appuyez sur Appel en attente ;
  • Il ne vous reste plus qu’à activer l’Appel en attente en glissant le commutateur à droite ;
  • Validez votre choix en appuyant sur Ouvrir.

Et voilà ! L’option double appel est maintenant activée sur votre smartphone Xiaomi 12. Un bip sonore retentit désormais lorsque vous êtes au téléphone pour vous avertir que quelqu’un essaie de vous contacter.

Quelles sont les étapes à suivre pour recevoir un double appel sur Xiaomi 12 ?

Une fois que vous avez activé cette fonction, vous pouvez l’utiliser à votre avantage lors des appels ultérieurs. Cette fonction est aussi simple à utiliser que celle de masquer son numéro de téléphone.

Il suffit de faire glisser vers le haut le bouton rouge en bas de l’écran pour décrocher tout en mettant l’autre appel en attente. Le bouton rouge bascule alors au vert. À partir de là, vous pouvez communiquer avec la deuxième personne. Cliquez sur le bouton Permuter pour reprendre votre premier appel. Le deuxième appel sera ensuite mis en attente.

La fusion des appels sur un smartphone Xiaomi 12

Fusionner les appels est la méthode la plus efficace pour organiser des appels en conférence sur votre Xiaomi 12. Aucune application tierce n’est nécessaire pour effectuer ce type d’appel. Par ailleurs, ce service est déjà compris dans les tarifs de votre opérateur pour les appels passés depuis votre téléphone.

Dans un premier temps, composez simplement le numéro du premier correspondant de la conférence et appelez-le. Puis, mettez en attente ce premier participant et contactez le second. Il vous suffit ensuite de fusionner les deux appels en appuyant sur l’option Fusionner de votre appli Téléphone.

Vous voilà maintenant en conférence téléphonique. Vous pouvez désigner un nombre limité de participants. Pour plus d’informations sur cette option, contactez votre opérateur de téléphonie mobile.

Laisser un commentaire