Comment accéder au contenu de la carte SD sur mon Xiaomi 12 ?

La possibilité d’étendre le stockage avec une carte microSD est un des nombreux avantages des appareils Android. En effet, il vous suffit d’insérer une carte SD dans votre téléphone pour que celui-ci devienne un véritable support de stockage pour vos différents fichiers multimédias.

Mais lorsque vous voulez lire le contenu de votre choix sur votre appareil Android, comment faire pour accéder à toute cette capacité de stockage disponible sur votre carte SD ? Nous vous expliquons dans cet article les moyens rapides d’accéder au contenu de la carte SD de votre Xiaomi 12.

Utiliser le Gestionnaire de fichiers d’Android pour accéder au contenu de la carte SD

Chaque téléphone Android se distingue en fonction de la surcouche du fabricant ou de la version d’Android utilisée. Cependant, cette méthode devrait s’appliquer à tous les smartphones, avec une certaine adaptation des étapes.

Dans le tiroir d’applications ou sur vos pages d’accueil, localisez votre Gestionnaire de fichiers. Cliquez dessus pour faire apparaître plusieurs sections regroupant différents fichiers, dont Téléchargements, Images, Vidéo et Audio. Une section intitulée Périphérique de stockage ou un terme similaire devrait également figurer. Le stockage interne et la carte SD y seront répertoriés séparément. Cliquez sur la carte SD.

Vous pouvez à présent accéder au contenu de votre carte microSD sur votre appareil Android. Rendez-vous sur Vidéo pour y trouver vos fichiers vidéo. Vos photos sont stockées dans le dossier DCIM ou dans Pictures.

Accéder au contenu de votre carte SD depuis les paramètres d’Android

Si votre téléphone Android ne contient pas de Gestionnaire de fichiers, procédez comme suit. Balayez votre écran vers le bas pour faire apparaître le volet Notifications, puis cliquez sur l’icône de réglages (celle en forme d’engrenage). Vous pouvez également accéder à l’application Paramètres depuis le tiroir d’application. Par la suite, appuyez sur la section Stockage. Pour finir, choisissez la carte SD qui figure dans la section relative au Stockage portable.

Recourir à Google Chrome

Il est possible d’accéder au contenu de la carte SD d’un Xiaomi 12 en utilisant Google Chrome ou éventuellement un autre navigateur mobile. Pour ce faire, lancez Google Chrome à partir de vos listes d’applications. Ensuite, saisissez file:///sdcard/ dans la barre de recherche et faites entrer.

Le répertoire /sdcard/ apparaîtra. Il vous suffit ensuite de sélectionner un dossier pour voir les fichiers de celui-ci. Ainsi, vous pourrez saisir file:///sdcard/downloads/, file:///sdcard/DCIM/, et ainsi de suite.

Pour quelle raison la carte SD n’est-elle pas visible sur Android ?

Si votre carte SD n’est pas détectée sur votre système Android ou via le gestionnaire de fichiers, il se peut qu’elle ne soit pas compatible avec votre téléphone. Il se peut également qu’elle soit endommagée ou mal formatée, qu’elle soit trop saturée pour pouvoir fonctionner correctement ou encore pour d’autres raisons.

Si tel est le cas, vous pouvez suivre notre article consacré au problème de carte SD non reconnue sur Android pour résoudre votre problème.

Laisser un commentaire