Comment bloquer un numéro sur mon Xiaomi 12 ?

Il peut arriver que nous recevions un appel d’un ou de plusieurs numéros indésirables. Cela peut non seulement être frustrant mais problématique dans notre quotidien au point où la meilleure solution serait de bloquer ce numéro ou ces numéros sur son Xiaomi 12. C’est justement l’objet de ce tutoriel.

Comment fonctionne ce blocage de numéro ?

Lorsque vous bloquez un numéro sur votre Xiaomi 12, vous empêchez le titulaire de ce numéro de vous contacter par appel. Plus précisément, si la personne indésirable vous appelle, votre téléphone refusera automatiquement son appel. Vous ne serez donc plus importé par ses appels. Si vous êtes toujours décidé à effectuer ce blocage, voici les étapes à effectuer.

Bloquer un numéro de téléphone sur un Xiaomi 12 version 6 ou ultérieure

Vous devez d’abord ouvrir l’application Téléphone, puis appuyez sur Plus et Historique des appels. Ensuite, sélectionnez un appel provenant du numéro que vous souhaitez bloquer et optez pour l’option Bloquer/Signaler comme spam.

Comment bloquer un contact sur Android ?

Pour bloquer un contact sur votre Xiaomi 12, allez dans Téléphone, puis dans l’historique des appels. Vous pouvez également appuyer sur Récent pour voir vos derniers appels. Sélectionnez ensuite le contact à bloquer dans votre liste de contacts. Vous y trouvez un symbole i entouré avec la mention Détails écrite dessous. Vous serez alors redirigé vers la fiche d’informations de ce contact. Cliquez sur les trois points verticaux en haut à droite de l’écran et sélectionnez Bloquer le contact sur le menu déroulant. Enfin, confirmez votre choix en cliquant sur Bloquer.

A noter que vous pouvez également directement bloquer un numéro depuis votre répertoire en suivant les étapes précédentes.

Et s’il s’agissait d’un numéro inconnu ?

Il se peut également que quelqu’un vous appelle en numéro inconnu et que cela vous incommode. Pour y mettre fin, il vous suffit d’ouvrir l’application Téléphone. Puis, cliquez sur Plus, sélectionnez Paramètres et Numéros bloqués. Enfin, cochez sur l’option Inconnus.

A souligner que ces étapes vous permettent de bloquer les personnes qui vous appellent en numéros inconnus. Les personnes qui vous appellent à partir de numéros de téléphone non enregistrés dans votre répertoire pourront toujours vous joindre.

Comment voir les messages envoyés par un numéro bloqué sur votre Xiaomi 12 ?

En effet, les numéros indésirables peuvent ne pas se contenter de vous harceler avec des appels. Ils peuvent également vous envoyer des messages. Pour voir si un numéro bloqué vous a envoyé un message, allez dans Messages. Puis, cliquez sur les trois points verticaux ; ensuite, allez dans la section Spam et bloqué. Vous y verrez alors tous les numéros de téléphone et les contacts que vous avez bloqués. Si vous souhaitez débloquer un numéro pour recevoir à nouveau ses messages dans votre boîte de réception, cliquez seulement sur Supprimer de la liste Spam/Bloqué.

Où voir la liste des numéros bloqués sur votre Xiaomi 12 ?

Il se peut qu’un jour, vous souhaitiez consulter la liste des numéros que vous avez bloqués sur votre téléphone. Peut-être pour vérifier que vous avez bloqué la bonne personne ou non, ou bien pour débloquer un numéro. Dans tous les cas, pour consulter cette liste, c’est simple. Vous devez d’abord aller dans l’application Téléphone, ensuite sur les points de suspension verticaux situés en haut à droite de l’écran. Attention, la position de ces points peut varier d’une marque de téléphone à une autre.

Une fois que vous aurez trouvé cette rubrique, cliquez dessus et allez dans Paramètres. Après, sélectionnez Numéros bloqués dans la section Général. Vous y verrez normalement deux options : la première option bloque automatiquement les numéros de téléphone inconnus tandis que la seconde vous permet d’ajouter des numéros à bloquer. Vous y verrez également la liste des numéros qui ne peuvent plus vous joindre.

Comment empêcher les téléopérateurs de vous joindre ?

Une option intéressante à savoir est que vous pouvez empêcher les téléopérateurs de vous joindre pour vous vendre des biens ou des services. Il s’agit du service Bloctel qui existe depuis 2016 et a reçu une mise à jour en 2021. Ce service est très utile pour bloquer le démarchage publicitaire par téléphone. Plus précisément, les numéros que vous inscrivez sur Bloctel seront tacitement reconduits dans le temps.

Certaines applications vous permettent de bloquer les appels sur un Xiaomi 12

En effet, certains smartphones ne sont pas dotés de la fonction de blocage de numéros. Si c’est le cas du vôtre, la solution est de télécharger une application sur Play Store. Voici une liste non limitative des applications qui vous permettront de bloquer les appels sur votre téléphone : Blacklist, Call Blocker, Call Control et Mr.Number.

Comment débloquer un numéro ?

Il est toujours utile de savoir comment débloquer un numéro sur son Xiaomi 12. Pour ce faire, vous devez juste ouvrir l’application Téléphone, appuyez sur Plus, allez ensuite dans Paramètres et Numéros bloqués.

Une fois sur la liste des numéros bloqués, allez sur le numéro que vous souhaitez débloquer. Appuyez sur Effacer et sur Débloquer. Soulignons que même si vous débloquez un numéro, vous ne verrez pas ses appels durant la période où il a été bloqué.

Laisser un commentaire